+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 40 sur 41

Vue hybride

Membre
    Bonsoir à tous;

J'ai sorti ce topic de l'oubli, n'ayant pas eu de suite de la part de pat 57645. Je n'avais pas relevé la protubérance initiale de 8mm de l'âme du câble. Je pense que cette âme guidée par la douille de l'embase a fait office d'extracteur pour le corps de cette dernière, surtout si, comme moi , pat57645 "souque" les fiches F à la pince ou à la clé plate.
    Pour notre ami Philtranfaye, j'ai replongé ces derniers jours dans mes "Bibles" TV Num. et j'ai trouvé un schéma-bloc de récepteur satellite qui montre bien qu'il y a des circuits CAG et CAF (récup. de la porteuse) qui agissent en contre-réaction sur le tuner d'entrée après filtrage. En ce qui concerne l'indicateur Qualité, je pense qu'il est actionné par le circuit correcteur (FEC), car dans mon 1er démodulateur le bargraph Qualité était remplaçé par une indication de BER.

Cordialement. J.C.

Membre
    Bonsoir

"Léger jeu de l'embase de sortie du LNB" . Ouille! . Mauvais contact de masse sous l'effet de la traction du câble diminuée par la présence du satfinder et de son petit câble de raccordement. Ou glissement de la partie filetée et du diélectrique empêchant le contact entre l'âme trop courte du câble principal sortant de la fiche F mâle avec la douille du LNB. Il serait intéressant d'autopsier le LNB et éventuellement de refaire les contacts avec un fer à souder et du Tinol 60Sn 40Pb bien que le prix du matos soit >> à celui d'un LNB!
    100% signal ou niveau ou puissance+ 0% qualité = pas de signal UTILE à l'entrée du récepteur puisque sa sensibilité est au max et que l'indicateur donne le niveau de bruit de fond de l'ensemble. J'en ai parlé qq part, j'aurais dû m'en souvenir.
    Mea culpa.@+ J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages