Bonsoir à tous,
OK pour les 3mm de protubérance de l'âme puisque le second LNB fonctionne avec ce montage. Donc, je pense que c'est un prob. de mauvais contact entre le corps de l'embase de sortie et la masse du circuit interne du LNB. Un mauvais contact peut être représenté par un circuit RC parallèle placé dans le retour de l'alimentation du LNB, la résistance R va "affamer" le LNB et réduire ses performances dont son niveau de sortie. La capacitance C va être très élevée aux fréquences basses, mais souvent négligeable devant R aux fréquences élevées.(Le LNB génère un signal de 950 MHz à 2150 MHz) Ceci semble prouvé par le fait que le LNB défectueux génère malgré tout un faible signal utile ( test de la pièce de monnaie ).
Pour Philtranfaye: D'accord avec votre définition de l'indication de niveau à condition d'ajouter "utile" ou "ordonné" après "signal".
Je ne connais pas bien les circuits internes d'un récepteur numérique mais je suppose que comme en analogique il y a des circuits de filtrage, commande automatique de gain etc... pour présenter aux circuits suivants un signal bien calibré dont le niveau actionne l'indicateur. Si le signal "utile" est trop faible, le gain est élevé et c'est le bruit désordonné, amplifié à large bande, qui fait office de signal.
Cordialement. J.C.
Liens sociaux