Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Mode arborescent

Membre
    Bonjour,
    Je pense avoir compris d'où vient le problème.
    En effet je n'avais pas lu correctement le topic, je ne pensais que vous aviez eu les chaînes.
    Dans ce cas le problème est simple et viendrait certainement soit du récepteur soit du LNB.
    Je m'explique, ce phénomène est dû à la tension de seuil de basculement horizontal/vertical. En effet tout le bouquet canal sat/tnt sat est exclusivement en polarisation verticale sur Astra. Il se peut que votre récepteur envoie une tension électrique trop forte pour sélectionner cette polarisation qui est normalement pilotée par du 13volts. Il se pourrait aussi que votre LNB bascule en polarisation horizontale avec une tension proche de 13volts. Ce problème expliquerait le rôle du satfinder, en effet celui viendrait atténuer légèrement la tension de pilotage qui à ce moment là permet de basculer le LNB en polarisation verticale.
    Pour vérifier que je ne me trompe pas, il suffit de tourner le LNB dans sa bague de 90° pour inverser les polarisations (tout en enlevant le satfinder de votre installation) et là normalement là vous aurez les chaînes canal sat.
    A bientôt.
    Dernière modification par samedb ; 20/05/2012 à 08h39.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages