Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
Bon j'ai une autre hypothèse, votre terminal sature parce que le signal est trop puissant pour lui.
La prochaine fois, collez une pièce de 10cts au centre du LNB afin d'atténuer le signal reçu. (vous collez à l'aide d'un ruban adhésif).
Je vous dis ceci parce que ça arrive, et le fait que avec votre 2ème câble ça ne fonctionne pas, que vous avez refait les fiches et que le satfinder n'a pas de pile et en plus petit câble de 5m .

Si ça fonctionne avec la pièce de monnaie, il faudra mettre un atténuateur et enlever la pièce, en fait votre satfinder atténue peut être le signal qui est alors dans la plage tolérée par le terminal.

@+
Bonsoir,
Bon, je reviens avec le test suggéré par ffa7478. J'ai enlevé le SatFinder, changé mon câble par un neuf, positionné une pièce (5c, puis 2euros) sur le LNB, réinitialisé usine le décodeur et relancé le scan. Résultats : aucune chaine trouvée.
A noter: avec le SatFinder intercalé entre le LNB et le décodeur, j'ai un niveau 99/100 et une qualité 99/100....et toutes mes chaines. Sans le SatFinder et avec une pièce sur le LNB, le niveau baisse à 80/100 mais la qualité reste à 0/100. Il est normal que le scan ne donne rien si le bargraphe de la qualité est insuffisant et à fortiori à 0/100.
Donc j'en suis toujours au point de départ: pourquoi dois-je absolument laisser le SatFinder pour avoir mes chaines...et quelle solution pour capter mes chaines sans le Satfinder ?
Il doit bien y avoir sur le forum des compétences qui ont la solution....et que je sollicite.
Avec mes remerciements
Pat