+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 41
    Banned

satfinder

le satfinder n'est qu'un gadget à peu près totalement inutile.....sauf si on ne peut voir son écran en manipulant la parabole (et encore?) le seul outil est un bon mesureur de champ, mais hélas le prix est décourageant

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonsoir Ivan;

D'accord, et encore mieux: L'analyseur de spectre qui permet de voir et mesurer le signal et le bruit reçus avec même pour certains la possibilité de l'image. Mais comme vous l'écrivez, c'est du matériel pro avec quelques centaines d'€ à la clé.
    Cordialement. J.C.

Banned
    bonsoir
    à tout hasard, car je ne suis pas certain que ce soit le bon endroit pour poser la question, je me demandais si quelqu'un avait déjà
    eu le problème que j'ai avec un Technomate ; il faut que je l'allume puis que j'attende qu'il se cale sur une chaine-où il reste figé, la télécommande étant sans effet; ce n'est qu'après extinction puis réallumage qu'il fonctionne normalement ; et ce à chaque fois ou presque ; quelqu'un aurait il le même problème d'avoir à démarrer son démo deux fois quelle qu'en soit la marque ?
    cordialement
    ivan

Membre
    bonjour. Pardon!!; quelques centaines d'euros, vous avez quoi à ce prix?; à peine un pointeur amélioré!; un bon analyseur, c'est plusieurs MILLIERS d'euros, désolé.(et j'en sais quelque chose!)

Membre Avatar de Llexam
    Bonjour,
    Bon, disons que l'on commence à avoir quelque chose de sérieux à partir de 1000,00 €:
    http://www.promesures.com/index.php/...fram-7808.html
    http://www.sefram.com/www/PDF_FR/7808.pdf

Mais il y a encore beaucoup plus évolué, notamment pour des installations collectives ou la on peu aller jusqu'à 3000 / 5000 € voir +.

Pour l'amateur, il existe un petit satfinder qui sort du lot et abordable (59,00 €), c'est le SF 500 HD LINE:

http://www.bfsat.fr/satfinder-pointe...211222420.html

Banc d'essai effectué par un pro ici:
    http://forum.satelliweb.com/viewtopi...HD+Line#p74989
    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    - Perso, pour l'entr€eprise, le dernier que j'ai acheté, c'est un SEFRAM qui m'a couté près de 9000,00 € !!; ça commence à faire du bruit!! (j'en suis peu satisfait, j'ai voulu acheter FRANCAIS, nombreux problèmes de mauvais contacts,pannes, bugs divers et variés, nombreux retours usine, S.A.V. déplorable! , délai épouvantable; promesses non tenues).

(nous faisons du collectif, du réseau câblé et des réémetteurs de télévision, il nous faut du matériel COSTAUD!, et ce n'est pas le cas avec SEFRAM). En revanche, UNAOHM, IKUSI et PROMAX, en matériel de mesure sont infiniment plus sérieux, notamment le S.A.V).
    Dernière modification par tontonmich ; 11/06/2012 à 11h25.

Banned
    bonsoir
    modeste amateur, j'ai du mal à comprendre comment on peut vendre.....et acheter ce type de materiel à ce prix; et en plus il ne fonctionne pas bien ; je conçois que les pros ont des exigences bien précises et très techniques....mais 9000 euros dans un mesureur de champ même perfectionné me laisse sur le c..

Membre
    Bonjour ivan,
    Tout simplement parcequ'il y a une très grande différence entre le "professionnel" et le "grand public". En "pro" (celà est lecas de tontonmich) l'industriel est tenu de fournir un matériel respectant les normes, et le cahier des charges dans des cas de figure spécifiés (climatiques, mécaniques,environnementaux, etc...). Ceci impose des équipements de fabrication et de contrôle PRECIS,STABLES et réguliièrement ETALONNES donc chers.
    Cordialement, J.C.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 13/06/2012 à 10h57. Motif: "Ortograf"!

Banned
    bonjour jean claude
    vu les déboires de tontonmich avec son matériel hyper pro on peut se demander à servent les supers "équipements de fabrication et de contrôle......." et puis il existe aussi des matériels pros nettement moins chers, genre unaohm etc.... à environ 2000euros pour un bon mesureur de champ, ce n'est pas pour un amateur mais on est quand même loin des 9 ou 10000 euros; peut être tontonmich pourrait il nous apporter qqes précisions sur l'interet d'acheter une "merveille" de ce prix
    cordialement
    ivan

Membre
    Tout simplement car nous exploitons plusieurs réseaux cables de television, que nous installons des emetteurs de télévision, nous sommes partenaires de T.D.F. et que nous devons rendre des comptes et des mesures!.
    Cordialement.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages