+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 261

    Comment diffuser la télévision dans les grands pays ?

    - L'URSS et puis la Russie, s'étendent sur 11 fuseaux horaires, l'URSS était 40 fois plus grande que la France,
    - Le Canada,
    - Les États-Unis,
    - La Chine,
    - Le Brésil,
    - L'Australie,
    - L'Inde,
    etc.
    La TNT n'est certainement pas possible sans le recours du satellite.

    Quelles sont les solutions retenues dans ces grands pays ?
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    - L'URSS et puis la Russie, s'étendent sur 11 fuseaux horaires, l'URSS était 40 fois plus grande que la France,
    - Le Canada,
    - Les États-Unis,
    - La Chine,
    - Le Brésil,
    - L'Australie,
    - L'Inde,
    etc.
    La TNT n'est certainement pas possible sans le recours du satellite.

    Quelles sont les solutions retenues dans ces grands pays ?
    Bonjour .
    La TNT passe nécessairement pas le satellite .
    Tout comme la TV via la fibre d'ailleurs...
    Sans satellite, pas de TV ...
    Tout commence par monter au sat , et après on discute :-)
    Ponctuellement il est possible de faire autrement, mais ce n'est pas sérieux quand on veut garantir une bonne régularité de service.
    Je fournis d'ailleurs des matériels à des opérateurs de la fibre, qui préfèrent multiplier les points de réception sat pour alimenter les plaques locales, plutôt que passer par des réseaux de plaques nationales qui tombent en rade, ici ou là , 10 fois pas an en cumulé...

    Donc rien n'interdit de diffuser la TNT sur de vastes territoires, si on met un maillage adéquat d'émetteur, et si l'on a une vaste zone de couverture par sat . Mais ça coûte un bras... Rien ne sera jamais plus efficace et économique que la réception directe via satellite.
    Les autres solutions sont des re-sucées, coûteuses et polluantes. Le pire, c'est l'internet .
    Et ce n'est pas demain la veille que la Sibérie sera câblée...
    Pour arroser large, rien de mieux que la bande C . Un sat peut couvrir largement plus que la Russie par exemple.
    Autre avantage, la bande C est peu sensible à l'humidité de l'atmosphère, c'est pourquoi elle a été largement utilisée dans la zone inter-tropicale.
    Mais l'inconvénient... c'est que ça arrose large... Difficile de limiter précisément en bordure, quand les ayants-droits ont des exigences .
    D'autre part, il faut des paraboles plus grandes, généralement entre 90 et 120cm pour les réceptions classiques.
    En dehors de cette solution, on peut multiplier les sat " physiques", même s'ils sont sur une même position théoriques, à +- 0.2° près.
    Il y en a pléthore pour couvrir les USA par exemple, y compris en bande Ka, avec des faisceaux très étroits pour couvrir un ou deux états seulement . Ca, c'est pour vraiment privilégier les offres commerciales, sans permettre aux personnes qui sont hors-faisceaux de recevoir .
    La Ka présente l'avantage de ne pas interférer avec la Ku. On peut donc, sur une même position théorique, ajouter un grand nombre de faisceaux et de TP .
    Pour l'utilisateur, c'est "un seul sat ", mais en fait, il peut y en avoir un grand nombre qui arrose des zones différentes.
    Il y a aussi de mauvaises solutions, qui consistent à "bourrer" des satellites à large couverture, au lieu de multiplier les sat physiques. Par exemple ce que font les russes. Moins cher, mais très mauvais au niveau de la réception .

    Bande C , bande Ku, bande Ka ... Ca ouvre plein de possibilités, avec pas plus de positions mais beaucoup plus de TP .
    Je suis d'ailleurs sceptiques sur le fait que la 4K puisse prendre une vraie dimension tant que la Ka ne sera pas pleinement exploitée.
    Travailler sur les formats et les compressions aura sans doute des limites.
    Bruno

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 261
    Merci beaucoup 2GALLI, ta réponse est très intéressante.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 019
    Pour couvrir un grand pays, il n' y a pas d' autres solutions que les satellites, oublier la diffusion terrestre.

    Pour les droits de diffusion en Europe, ça reste, selon moi, un coup tordu imposé par des lobbys maudits, qui imposent leur dictature, et leur censure.

    Des lobbys de GROS producteurs audiovisuels avides de fric, et qui deviennent de plus en plus paranoïaques, sur ces sujets( ***, ***, ***, ***, *** )

    Edit modération: liste nominative d'organisme supprimée (accusations formulées sans preuves )
    Dernière modification par kiki37 ; 15/12/2023 à 18h40.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    region parisienne
    Messages
    28
    Et l avenir du satellite qu en pensez vous?
    Vu que pas mal de constructeurs disparaissent triax et bien d'autres.
    Vu le taux d'iptv qui ne fait que d'augmenter.
    Aucun plaisir comme le sat sauf l'avantage pas de perte de temps ni de casse tête de réglage
    Ou de vent ou de moteur ou de lnb ou de câble ou de récepteur.
    Tout est si facile ont s'ennuie même.
    Le seul avantage ont vas dire pour les femmes ou les personnes qui n'ont pas de temps à perdre ou qui n'ont pas de place pour installer une parabole.
    A vos réponses merci

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par misterm007 Voir le message
    Et l avenir du satellite qu en pensez vous?
    Vu que pas mal de constructeurs disparaissent triax et bien d'autres.
    Vu le taux d'iptv qui ne fait que d'augmenter.
    Aucun plaisir comme le sat sauf l'avantage pas de perte de temps ni de casse tête de réglage
    Ou de vent ou de moteur ou de lnb ou de câble ou de récepteur.
    Tout est si facile ont s'ennuie même.
    Le seul avantage ont vas dire pour les femmes ou les personnes qui n'ont pas de temps à perdre ou qui n'ont pas de place pour installer une parabole.
    A vos réponses merci
    Bonjour .
    L'avenir du sat est flamboyant, mais pas de la même façon.
    Que ce soit via IPTV ou terrestre, tout monte d'abord au sat.
    Puis, c'est de la réception, de la transformation et de la diffusion, sous tel ou tel format .
    Les besoins en réception sat pour les particuliers baissent, mais ils augmentent pour les entreprises .
    Même quand vous utilisez un smartphone, ça passe par le sat, même si vous ne le voyez pas, comme quand vous utilisez un GPS ,
    et bien d'autres choses .
    Il est aberrant de passer par tant de conversions et de distributions pour en arriver au résultat
    que, finalement, on reçoit dans nos logements ce qui est passé via sat , mais après dégradation et augmentation des coûts .
    Déjà, à l'époque de la migration au numérique, je me demandais pourquoi nous passions via le terrestre...
    Par contre attention à la notion de "constructeur". Il ne faut pas comprendre " Marque " et " fabricant " .
    Il y a belle lurette que Triax ne fabrique plus, comme la plupart des grosses marques bien réputées. Les dernières palettes de paraboles en acier Triax que j'avais achetées, il y a des années, venaient de Chine. 15% d'invendable .
    Les grosses marque européennes sont très rares à fabriquer . Elles utilisent une réputation pour multiplier le prix par quatre de produits premier prix fabriqués en Asie .
    Si le Monde du sat avait été un peu plus intègre et compétent, à tous les niveaux, le sat à la maison ne serait peut-être pas dans cet état de déliquescence .
    Concernant la capacité des femmes à monter et régler une parabole, j'émet quelques réserves.
    J'en connais un certain nombre, amatrices, qui pourraient donner des leçons à bien des installateurs .
    En résumé, les majors du sat ont un avenir radieux,
    mais vous verrez de moins en moins de paraboles sur les toits, si les choix des consommateurs ne changent pas .
    Dommage, comme tu le dis : c'est aussi une certaine liberté .
    Sur le plan de la simplicité de passer par d'autres voies, c'est une question de culture .
    Quand je vends hors de France, à des personnes qui ont grandi avec un récepteur sat sous la TV, comme dans un très grand nombre de pays, je n'ai pas de souci.
    Ailleurs, on veut souvent couper les gens de la connaissance pour les rendre captifs .
    On ne peut pas à la fois être crédule, fainéant, prétentieux et libre .
    Amicalement,
    Bruno

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par misterm007 Voir le message
    Et l avenir du satellite qu en pensez vous?
    Vu que pas mal de constructeurs disparaissent triax et bien d'autres.
    Vu le taux d'iptv qui ne fait que d'augmenter.
    Aucun plaisir comme le sat sauf l'avantage pas de perte de temps ni de casse tête de réglage
    Ou de vent ou de moteur ou de lnb ou de câble ou de récepteur.
    Tout est si facile ont s'ennuie même.
    Le seul avantage ont vas dire pour les femmes ou les personnes qui n'ont pas de temps à perdre ou qui n'ont pas de place pour installer une parabole.
    A vos réponses merci
    Bonjour,
    Si l'avenir du sat passe par moi, alors je serai là !
    Il me semble que la qualité de l'image est meilleure via ce mode et j'ai préféré chez moi le sat (Fransat) à la tnt par le râteau.
    J'aime bien le côté "amateur" dur sat avec le réglage du lnb et le câble à vérifier de temps en temps, ainsi que le nettoyage annuel de la parabole (mais ça n'implique que moi !).
    L'important reproche que l'on peut faire au sat EN FRANCE c'est sa limite d'offres TV.
    Pas grand chose à part Canal (très cher) et Bis TV pas très riche en offres.
    Raison probable de l'intérêt des consommateurs pour la réception via les box ou autres appareils multimédias.
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2020
    Messages
    50
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour .
    L'avenir du sat est flamboyant, mais pas de la même façon.
    Que ce soit via IPTV ou terrestre, tout monte d'abord au sat.
    Puis, c'est de la réception, de la transformation et de la diffusion, sous tel ou tel format .
    Les besoins en réception sat pour les particuliers baissent, mais ils augmentent pour les entreprises .
    Même quand vous utilisez un smartphone, ça passe par le sat, même si vous ne le voyez pas, comme quand vous utilisez un GPS ,
    et bien d'autres choses .
    Il est aberrant de passer par tant de conversions et de distributions pour en arriver au résultat
    que, finalement, on reçoit dans nos logements ce qui est passé via sat , mais après dégradation et augmentation des coûts .
    Déjà, à l'époque de la migration au numérique, je me demandais pourquoi nous passions via le terrestre...
    Par contre attention à la notion de "constructeur". Il ne faut pas comprendre " Marque " et " fabricant " .
    Il y a belle lurette que Triax ne fabrique plus, comme la plupart des grosses marques bien réputées. Les dernières palettes de paraboles en acier Triax que j'avais achetées, il y a des années, venaient de Chine. 15% d'invendable .
    Les grosses marque européennes sont très rares à fabriquer . Elles utilisent une réputation pour multiplier le prix par quatre de produits premier prix fabriqués en Asie .
    Si le Monde du sat avait été un peu plus intègre et compétent, à tous les niveaux, le sat à la maison ne serait peut-être pas dans cet état de déliquescence .
    Concernant la capacité des femmes à monter et régler une parabole, j'émet quelques réserves.
    J'en connais un certain nombre, amatrices, qui pourraient donner des leçons à bien des installateurs .
    En résumé, les majors du sat ont un avenir radieux,
    mais vous verrez de moins en moins de paraboles sur les toits, si les choix des consommateurs ne changent pas .
    Dommage, comme tu le dis : c'est aussi une certaine liberté .
    Sur le plan de la simplicité de passer par d'autres voies, c'est une question de culture .
    Quand je vends hors de France, à des personnes qui ont grandi avec un récepteur sat sous la TV, comme dans un très grand nombre de pays, je n'ai pas de souci.
    Ailleurs, on veut souvent couper les gens de la connaissance pour les rendre captifs .
    On ne peut pas à la fois être crédule, fainéant, prétentieux et libre .
    Amicalement,
    Bruno
    D'accord avec toi

  9. #9
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    696
    Pour ma part, je ne suis plus en réception satellitaire. Ma "vieille" parabole datant 2012 a laché au niveau d'un boulon (celle pour l'élévation) De plus comme l'a souvent répété 2 galli (Bruno), les paraboles vendues dans les magasins de Bricolage qui ont pignon sur rue, ont pleins de défauts; la mienne: au niveau de l'emboitement de l'assiette sur son support: les trous ne correspondaient pas pour la visserie. Pas grave. J'ai ma freebox pop qui me donne encore plus de chaînes que l'on trouve sur tous les sat captables en France. Certes pas encore les france 2 et france 3 uhd mais tant pis.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 403
    Bonsoir
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Ma "vieille" parabole datant 2012 a laché au niveau d'un boulon (celle pour l'élévation)
    Ce doit être réparable
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages