Envoyé par
2GALLI
Bonjour .
L'avenir du sat est flamboyant, mais pas de la même façon.
Que ce soit via IPTV ou terrestre, tout monte d'abord au sat.
Puis, c'est de la réception, de la transformation et de la diffusion, sous tel ou tel format .
Les besoins en réception sat pour les particuliers baissent, mais ils augmentent pour les entreprises .
Même quand vous utilisez un smartphone, ça passe par le sat, même si vous ne le voyez pas, comme quand vous utilisez un GPS ,
et bien d'autres choses .
Il est aberrant de passer par tant de conversions et de distributions pour en arriver au résultat
que, finalement, on reçoit dans nos logements ce qui est passé via sat , mais après dégradation et augmentation des coûts .
Déjà, à l'époque de la migration au numérique, je me demandais pourquoi nous passions via le terrestre...
Par contre attention à la notion de "constructeur". Il ne faut pas comprendre " Marque " et " fabricant " .
Il y a belle lurette que Triax ne fabrique plus, comme la plupart des grosses marques bien réputées. Les dernières palettes de paraboles en acier Triax que j'avais achetées, il y a des années, venaient de Chine. 15% d'invendable .
Les grosses marque européennes sont très rares à fabriquer . Elles utilisent une réputation pour multiplier le prix par quatre de produits premier prix fabriqués en Asie .
Si le Monde du sat avait été un peu plus intègre et compétent, à tous les niveaux, le sat à la maison ne serait peut-être pas dans cet état de déliquescence .
Concernant la capacité des femmes à monter et régler une parabole, j'émet quelques réserves.
J'en connais un certain nombre, amatrices, qui pourraient donner des leçons à bien des installateurs .
En résumé, les majors du sat ont un avenir radieux,
mais vous verrez de moins en moins de paraboles sur les toits, si les choix des consommateurs ne changent pas .
Dommage, comme tu le dis : c'est aussi une certaine liberté .
Sur le plan de la simplicité de passer par d'autres voies, c'est une question de culture .
Quand je vends hors de France, à des personnes qui ont grandi avec un récepteur sat sous la TV, comme dans un très grand nombre de pays, je n'ai pas de souci.
Ailleurs, on veut souvent couper les gens de la connaissance pour les rendre captifs .
On ne peut pas à la fois être crédule, fainéant, prétentieux et libre .
Amicalement,
Bruno
Liens sociaux