+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    33

    Question Pas de réception BFM ni Cnews (muxR2)

    Bonjour
    je reçois la TNT par "antenne rateau" et....par exemple ,je n'ai pas BFM ni CNews alors que je reçois normalement France Info ou Arte.....celà n'a sans doute aucun rapport avec la réception satellite !! Enfin, les dysfonctionnements de réception satellite sont apparus environ en été vers les canicules....c'est peut-etre une coincidence !! Que peut-on penser ???
    Dernière modification par kiki37 ; 19/11/2023 à 14h24.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    Citation Envoyé par gabriel Voir le message
    Par ailleurs,je reçois la TNT par "antenne rateau" et....par exemple ,je n'ai pas BFM ni CNews alors que je reçois normalement France Info ou Arte.....celà n'a sans doute aucun rapport avec la réception satellite !!
    Effectivement rien à voir avec la réception satellite. Si cela a toujours été comme ça, c'est sans doute que l'antenne "rateau" ne couvre pas tous les canaux en service chez toi.
    Cnews et BFM TV sont dans le mutiplex R2, tu ne dois pas non plus recevoir C8, Gulli et Cstar qui sont dans le même multiplex =canal UHF).
    Il faudrait peut être remplacer ton antenne....
    Quel émetteur TNT reçois tu ?
    Dernière modification par kiki37 ; 19/11/2023 à 14h24.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    114
    Bonjour,



    Pour la TNT, quand une chaine n'est pas reçue ce sont toutes les chaines du multiplexe auquel elles appartiennent qui ne sont pas reçues.
    A partir du moment où ce sont des chaines de multiplexes différents qui ne sont pas reçues, il y a probablement un problème quelque part dans l'installation (qualité signal, antenne, préampli/ampli, ... )
    Dernière modification par kiki37 ; 19/11/2023 à 14h24.
    BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    Citation Envoyé par herve02 Voir le message
    Bonjour,
    Pour la TNT, quand une chaine n'est pas reçue ce sont toutes les chaines du multiplexe auquel elles appartiennent qui ne sont pas reçues.
    A partir du moment où ce sont des chaines de multiplexes différents qui ne sont pas reçues, il y a probablement un problème quelque part dans l'installation (qualité signal, antenne, préampli/ampli, ... )
    Les deux chaînes indiquées non reçues sont dans le même multiplex (R2), j'ai demandé à gabriel si les autres chaînes de ce multiplex n'étaient pas reçues non plus, et si c'est le cas qu'il indique l'émetteur TNT reçu pour connaître le canal du R2. Ceci pour savoir s'il se situe aux extrémités de la bande.
    Dernière modification par kiki37 ; 19/11/2023 à 14h25.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    114
    Pour la TNT oui il serait bien de connaitre le canal afin de voir si l'antenne est toujours bien adaptée à celui-ci ou n'est pas brouillée par la 4G/5G.
    Dernière modification par kiki37 ; 19/11/2023 à 14h29.
    BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    D'accord.

    Pour cela il faudrait que Gabriel réponde à nos questions.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    33
    Bonjour à vous tous et merci pour vos réponses ! les chaines absentes sont C8 ,BFM ,CNEWS ,CSTAR ,Gulli et LCI ) .Merci encore pour vos avis ,je ne suis pas vraiment en panne car sur Astra les chaines non HD et les radios fonctionnent très bien !!! Bonne journée.
    Dernière modification par kiki37 ; 19/11/2023 à 14h29.

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 396
    Bonjour Gabriel
    Pour la TNT : quel est l'émetteur que tu reçois ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    Citation Envoyé par gabriel Voir le message
    les chaines absentes sont C8 ,BFM ,CNEWS ,CSTAR ,Gulli et LCI .
    Pour les chaînes TNT que tu ne reçois pas, merci de nous indiquer l'émetteur TNT dont tu dépends pour connaître le canal qui transporte ces chaînes. Là il s'agit sans doute d'une antenne inadaptée.
    Dernière modification par kiki37 ; 19/11/2023 à 14h50.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    33
    pour la TNT : l'émetteur devrait ètre dans le Morvan vers Mont Saint-Vincent....je suis près de Louhans 71500 Merci pour vos efforts et bonne soirée !!
    Dernière modification par kiki37 ; 19/11/2023 à 14h31.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages