+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Vue hybride

Super Moderator Avatar de kiki37
    Résumé :

Dijon Nuits St Georges
    Caractéristiques techniques des multiplex :
    R2: 21H 32kW (TOWERCAST).
    R3: 27H 32kW (TDF).
    R1: 29H 32kW (TDF).
    R4: 33H 32kW (TOWERCAST).
    R6: 37H 32kW (TOWERCAST).
    R7: 39H 32kW (TOWERCAST sur pylône TDF).

Gex Mont-Rond
    R2: 21H 63kW (TDF).
    R6: 24H 63kW (TDF).
    R3: 27H 63kW (TDF).
    R4: 28H 63kW (TDF).
    R7: 39H 63kW (TDF).
    R1: 45H 63kW (TDF).

Mont Saint Vincent
    R3: 32H 1,1kW (TDF).
    R4: 35H 1,1kW (TOWERCAST).
    R6: 37H 1,1kW (TOWERCAST).
    R7: 39H 1,1kW (TOWERCAST).
    R2: 42H 1,1kW (TOWERCAST).
    R1: 48H 1,1kW (TDF).

Lyon Mont Pilat
    R7: 23H 126kW (TDF).
    R4: 40H 126kW (TDF).
    R3: 41H 126kW (TDF).
    R1: 43H 126kW (TDF).
    R2: 44H 126kW (TDF).
    R6: 46H 126kW (TDF).
    Dernière modification par kiki37 ; 23/11/2023 à 13h15.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Si le R2 est celui du canal 21, il est sur 2 émetteurs à la fois (risque de brouillage) et en plus en début de bande (antenne peut être pas adaptée pour le canal 21)
    BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par herve02 Voir le message
    Si le R2 est celui du canal 21, il est sur 2 émetteurs à la fois (risque de brouillage) et en plus en début de bande (antenne peut être pas adaptée pour le canal 21)
    Oui, mais d'après gabriel, son antenne pointe vers Mont St Vincent
    Citation Envoyé par gabriel Voir le message
    pour la TNT : l'émetteur devrait ètre dans le Morvan vers Mont Saint-Vincent....je suis près de Louhans 71500 Merci pour vos efforts et bonne soirée !!
    Ce serait donc le canal 42 qui est brouillé à moins que gabriel se trompe sur l'émetteur reçu...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

gabriel
    Visiteur
    Bonsoir Hervé et kiki ! J'ai un trop vague souvenir de l'installation de l'antenne :il y avait hésitation entre Mont St Vincent et Nuits St Georges et l'intallateur à l'époque a très probablement choisi Nuits St Georges :vos chiffres confirment ce que m'a dit l'installateur ce matin à savoir que ces chaines sont sur le meme canal que Mont-Rond ,ajoutant que cet émetteur avait une puissance supérieure à Nuits St Georges !! Il m'a dit aussi qu'a quelques kms de distance seulement il n'y avait pas ce problème de situation géographique ( il est à.....15 kms de Louhans !) Merci vraiment pour ces avis qui correspondent et bravo pour celà !!! Bonne soirée!

Membre
    Citation Envoyé par gabriel Voir le message
    Bonsoir Hervé et kiki ! J'ai un trop vague souvenir de l'installation de l'antenne :il y avait hésitation entre Mont St Vincent et Nuits St Georges et l'intallateur à l'époque a très probablement choisi Nuits St Georges :vos chiffres confirment ce que m'a dit l'installateur ce matin à savoir que ces chaines sont sur le meme canal que Mont-Rond ,ajoutant que cet émetteur avait une puissance supérieure à Nuits St Georges !! Il m'a dit aussi qu'a quelques kms de distance seulement il n'y avait pas ce problème de situation géographique ( il est à.....15 kms de Louhans !) Merci vraiment pour ces avis qui correspondent et bravo pour celà !!! Bonne soirée!
    Salut Gabriel.
    Orienter plus précisément une antenne ( pas forcément pile-poil vers l'émetteur, parfois il faut désaxer pour mettre plus hors du coup un émetteur voisin ) ne suffit pas toujours. Encore faut-il que l'antenne soit directive.
    Si on reçoit quelques % des signaux perturbateurs par l'arrière et les cotés, cela suffit à brouiller .
    De nombreuses antennes reçoivent beaucoup de signal en dehors de l'axe principal , à commencer par les tri-nappes .
    Il ne faut surtout pas de tri-nappe ou de panneau dans ton secteur, pour optimiser, sinon ce sera à la merci des conditions météos ( surtout de la densité de l'air ) .
    Quand on reçoit un émetteur lointain mais sans perturbations, on reçoit mieux quand l'air est lourd ( humide, froid) mais quand des émetteurs, même lointains, peuvent perturber un émetteur facile, c'est quand l'air est léger, sec, que la réception est meilleure .
    Il faut faire attention, quand on pointe , à ce genre de choses si les conditions sont fortement dans un sens ou dans l'autre. Cela peut varier considérablement sinon ensuite .
    Bruno
    Dernière modification par 2GALLI ; 24/11/2023 à 12h31.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages