Dernière modification par kiki37 ; 22/11/2023 à 18h54.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
bonsoir,
...j'aurais un test intermédiaire à faire par Gabriel.
Mettre les TV en marche sur une image reçue.
Débrancher la fiche secteur de l'alimentation du préampli d'antenne.
Résultat ?
Cordialement
Bonsoir.
Un pré-ampli non alimenté coupe le signal. Qualité 0 , intensité 0 ...
Quand je vois le nombre d'émetteurs dans le secteur et les hésitations, je me dis qu'il doit y avoir pas mal de mélanges dans tout ça.
Une photo, ou une description de l'antenne, serait la bienvenue , ainsi que l'adresse exacte .
Avant de chercher dans tous les lieux communs et faciles, on commence par les bases: géométrie adaptée de l'antenne, en fonction de la situation géographique et du maillage des émetteurs . Le reste vient bien après, en terme de résilience .
Pour commencer à discuter , il faut :
- l'adresse exacte ( 2 Rue des roses 47300 Le Bout du Monde , par exemple ) .
- Le placement de l'antenne ( sur toiture, contre un mur, sous comble...)
- le nombre de prises desservies
- les longueurs de câblage
- autre précisions utiles, genre " j'ai un rép 3 voies au grenier et un 2 voies sur une ligne en bas à 20 mètres " .
Sans ces quelques précisions, à minima, on ne peut rien dire en terrestre.
Sauf à faire venir un installateur , qui généralement n'y connait pas grand-chose, qui fera tomber en marche l'instal quelques temps, et qui reviendra 3 ans après . Quand ils ne persuadent pas de passer au sat ou d'installer une box...
Il y a encore des bons mais ils sont rares .
Quand on veut des infos sur le terrestre mais que l'on ne veut pas communiquer son adresse en public, on passe en-dehors du forum .
Et après on y revient :-)
Dieu du ciel ! Je met mon téléphone en public : *********.
zéro sept huit zéro deux sept deux trois huit quatre
Je tremble ...
Bruno
Edit modération : numéro de téléphone transformé en lettres pour éviter les robots et spammeurs de tous polis![]()
Dernière modification par kiki37 ; 22/11/2023 à 23h02. Motif: n° téléphone
Liens sociaux