+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    33
    Bonsoir Hervé et kiki ! J'ai un trop vague souvenir de l'installation de l'antenne :il y avait hésitation entre Mont St Vincent et Nuits St Georges et l'intallateur à l'époque a très probablement choisi Nuits St Georges :vos chiffres confirment ce que m'a dit l'installateur ce matin à savoir que ces chaines sont sur le meme canal que Mont-Rond ,ajoutant que cet émetteur avait une puissance supérieure à Nuits St Georges !! Il m'a dit aussi qu'a quelques kms de distance seulement il n'y avait pas ce problème de situation géographique ( il est à.....15 kms de Louhans !) Merci vraiment pour ces avis qui correspondent et bravo pour celà !!! Bonne soirée!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 394
    @ gabriel : tu as un MP
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par gabriel Voir le message
    Bonsoir Hervé et kiki ! J'ai un trop vague souvenir de l'installation de l'antenne :il y avait hésitation entre Mont St Vincent et Nuits St Georges et l'intallateur à l'époque a très probablement choisi Nuits St Georges :vos chiffres confirment ce que m'a dit l'installateur ce matin à savoir que ces chaines sont sur le meme canal que Mont-Rond ,ajoutant que cet émetteur avait une puissance supérieure à Nuits St Georges !! Il m'a dit aussi qu'a quelques kms de distance seulement il n'y avait pas ce problème de situation géographique ( il est à.....15 kms de Louhans !) Merci vraiment pour ces avis qui correspondent et bravo pour celà !!! Bonne soirée!
    Salut Gabriel.
    Orienter plus précisément une antenne ( pas forcément pile-poil vers l'émetteur, parfois il faut désaxer pour mettre plus hors du coup un émetteur voisin ) ne suffit pas toujours. Encore faut-il que l'antenne soit directive.
    Si on reçoit quelques % des signaux perturbateurs par l'arrière et les cotés, cela suffit à brouiller .
    De nombreuses antennes reçoivent beaucoup de signal en dehors de l'axe principal , à commencer par les tri-nappes .
    Il ne faut surtout pas de tri-nappe ou de panneau dans ton secteur, pour optimiser, sinon ce sera à la merci des conditions météos ( surtout de la densité de l'air ) .
    Quand on reçoit un émetteur lointain mais sans perturbations, on reçoit mieux quand l'air est lourd ( humide, froid) mais quand des émetteurs, même lointains, peuvent perturber un émetteur facile, c'est quand l'air est léger, sec, que la réception est meilleure .
    Il faut faire attention, quand on pointe , à ce genre de choses si les conditions sont fortement dans un sens ou dans l'autre. Cela peut varier considérablement sinon ensuite .
    Bruno
    Dernière modification par 2GALLI ; 24/11/2023 à 12h31.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages