+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    33
    Bonjour à vous tous et merci ! Je pense aller voir un installateur d'antennes qui pourra sans doute trouver la ou les causes et ceci avec un autre récepteur FTA .C'est dommage que l'installateur soit actuellement en retraite,sans quoi je serais allé le voir !Ici en Bresse ,beaucoup de Commerces et Services ont disparu car la population est vieillissante....mais je vais y arriver !! Bonne journée!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    Bonjour,
    Il se pourrait aussi (mais c'est peu probable) que le message provienne du téléviseur si le format de la vidéo appliquée sur la sortie HDMI n'était pas compatible avec ce qu'il accepte.
    Gabriel, pourrais-tu vérifier dans le menu d'installation du récepteur satellite comment est configurée la sortie HDMI (résolution, fréquence trame) ?
    Pourrais-tu choisir 1080i / 50 Hz si elle est différente ?
    Si ça ne donne rien, pourrais-tu vérifier si tu as une image ou le même message d'erreur en reliant le récepteur satellite au TV en péritel ?

  3. #23
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 394
    Citation Envoyé par kiki37
    Citation Envoyé par gabriel Voir le message
    ( Hors-sujet pour la TNT : l'émetteur devrait ètre dans le Morvan vers Mont Saint-Vincent....je suis près de Louhans 71500 )
    Je ferais le tri demain
    Le tri a été fait et les problèmes TNT sont dans un nouveau sujet créé dans le forum TNT

    https://forum.telesatellite.com/show...-Cnews-(muxR2)
    Merci de s'y référer pour ce problème de réception TNT
    Dernière modification par kiki37 ; 19/11/2023 à 19h06.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    Le lien ne fonctionnait pas:
    Not Found

    The requested URL was not found on this server.


    Il fonctionne désormais.
    Dernière modification par marceljack ; 19/11/2023 à 19h11.

  5. #25
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 394
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Le lien ne foctionne pas:
    Not Found

    The requested URL was not found on this server.
    Oups, c'est ma faute, j'ai modifié le titre entretemps lien rectifié , merci
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    114
    Citation Envoyé par gabriel Voir le message
    Je pense aller voir un installateur d'antennes qui pourra sans doute trouver la ou les causes
    Si pas de possibilité de tester avec un autre récepteur satellite, un installateur pourrait effectivement voir aux 2 problèmes.
    BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    33
    Bonjour à vous! Le récepteur satellite est bien relié au téléviseur par péritel ....il semblerait donc que le dysfonctionnement provienne du récepteur Televes ! Un installateur pourra sans doute trouver la vraie cause et....la solution...c'est complexe !! Je vous informerai de la suite pour la partie satellite et sur le sujet TNT dans la partie concernée !! Merci encore pour vos efforts !!

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    227
    Attention avec la prise peritel parfois le HD n'est pas retransmit

    Essayez de relier le receiver au televiseur avec le cable HDMI et regardez si vous recevez les programmes HD.
    Entre nous il vaux mieux le HDMI que la peritel , rien que pour la qualité d'image
    Dernière modification par 96215sg ; 20/11/2023 à 16h14.

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    114
    Eventuellement voir si côté récepteur satellite, dans paramètres de sortie, comment est configurée la péritel (en CVBS ou en RGB)
    Idem côté télé.
    BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    33
    Bonsoir à vous !! Une bonne nouvelle : celà fonctionne normalement !! On peut en déduire que le fait d'avoir regardé la connectique à l'arrière en rebranchant les cables,d'une part, et d'avoir éteint le récepteur satellite après réinstallation des chaines,d'autre part, ont fait que celà marche .....avec les chaines HD !! C'est une bonne surprise : le téléviseur est compatible HD, la parabole n'a pas bougé, et finalement le récepteur Televes fonctionne encore....ce qui n'était pas certain !! Merci encore pour vos efforts et je vais maintenant regarder la partie TNT que j'avais" laissé de coté " Bonne soirée !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages