+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    114
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Mais faire une nouvelle recherche ne peut pas faire de mal (sauf de supprimer complètement les chaînes HD de la liste si c'est vraiment un problème d'antenne).
    Si problème de pointage parabole, alors oui il vaut mieux avant de lancer une recherche de chaines, voir ce que donne signal/qualité sur chaque transpondeur.
    J'ai parlé de suppression de chaines car souvent lors d'une recherche de chaines il est rajouté les chaines actives mais il n'est pas supprimé les chaines devenues inactives, ce qui fait qu'il reste plein de "verrues", et c'est alors plus difficile de faire le tri entre ce qu'il faut garder et ce qu'il faut supprimer.
    Dernière modification par kiki37 ; 19/11/2023 à 14h39.
    BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    D'accord.

    Pour cela il faudrait que Gabriel réponde à nos questions.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    33
    Bonjour à vous tous et merci pour vos réponses ! J'ai refait une recherche de chaines mais je l'avais déjà fait auparavant ....le résultat est toujours pareil :aucune chaine HD n'apparait .J'ai fait ensuite une réinstallation des chaines ,et c'est pareil !! Le message qui s'affiche ,en français,est :" Service incompatible avec ce produit "...... le message en allemand signifie " Programme ne pouvant apparaitre sur votre appareil"....c'est pour celà que j'ai pensé que le téléviseur était en cause !! Apparemment ,vous pensez que le téléviseur ainsi que le tuner et le LNB fonctionnent correctement....donc ce serait la parabole qui aurait bougé un peu,elle est très solidement fixée au mur de la maison ....ceci dit,tout est possible !! Si j'ai mentionné hors-sujet la TNT ,c'est que je pensais naivement : le téléviseur est incompatible avec réception HD ,que ce soit satellite ou TNT.....mais ce point de vue semble erroné !! Toutes mes excuses! ( les chaines absentes sont C8 ,BFM ,CNEWS ,CSTAR ,Gulli et LCI ) .Merci encore pour vos avis ,je ne suis pas vraiment en panne car sur Astra les chaines non HD et les radios fonctionnent très bien !!! Bonne journée.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    Citation Envoyé par gabriel Voir le message
    Le message qui s'affiche ,en français,est :" Service incompatible avec ce produit "...... le message en allemand signifie " Programme ne pouvant apparaitre sur votre appareil"....c'est pour cela que j'ai pensé que le téléviseur était en cause !!
    Es-tu vraiment certain que ton récepteur satellite est HD ?
    A-t-il une sortie HDMI ?
    Normalement ce type de message n'est pas le signe d'un déréglage d'antenne mais d'une incompatibilité du récepteur satellite avec le codec utilisé (MPEG-4 pour les chaînes HD).


    Citation Envoyé par gabriel Voir le message
    Merci encore pour vos avis ,je ne suis pas vraiment en panne car sur Astra les chaines non HD et les radios fonctionnent très bien !!!
    Peux tu revérifier la référence exacte de ton récepteur satellite ? Le Televes que tu as indiqué précédemment est bien compatible HD mais tu ne devrais pas avoir ces messages d'incompatibilité avec ce récepteur.
    Dernière modification par kiki37 ; 19/11/2023 à 14h40.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    227
    Si un message apparait , que ce soit "service incompatible" ou bien " programme ne pouvant apparaitre" est plutôt la preuve que ce n'est pas un probléme de signal ( antenne bougée) , si c'etait cela , il y aurait un message du genre " signal trop faible " ou bien "pas de signal".
    Ces messages viennent-ils de la télé ou du recepteur ?
    le LNB n'est pas en cause , il se fiche si c'est du SD, HD ou UHD lui il ne fait qu'envoyer au recepteur les signaux qu'il recoit.
    Avec les explications que vous nous donnez cela devient dur de trouver la cause , le mieux ce serait d'essayer avec un autre recepteur satellite , pour savoir si ce problème existe toujours ( evitez si possible tous les recepteurs dediés C+ ou autre plutôt un recepteur indépendant)

    Ne connaissez vous personnes qui pourait vous en prêter un ? sinon sur un plateforme d'achat commencant par A et finissant par N avec 6 lettres vous en trouvez plein entre 20 et 30 €

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    114
    manuel.jpg Si vous allez dans le menu "recherche manuelle des chaines" (page 27 du manuel) et que vous sélectionnez par exemple le transpondeur d'Astra 19.2E 11493 H 22000, sans lancer la recherche de chaine sur ce transpondeur, cela donne quoi en Puissance signal et Qualité signal ?
    Dernière modification par herve02 ; 18/11/2023 à 19h31.
    BigBisat centrée sur 9°E, Octagon SF8008, Ariva 255 Combo S, TBS 6903

  7. #17
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 394
    Citation Envoyé par 96215sg Voir le message
    Si un message apparait , que ce soit "service incompatible" ou bien " programme ne pouvant apparaitre" est plutôt la preuve que ce n'est pas un probléme de signal ( antenne bougée) , si c'etait cela , il y aurait un message du genre " signal trop faible " ou bien "pas de signal".
    Ces messages viennent-ils de la télé ou du recepteur ?
    Les caractéristiques du récepteur satellite sont dans ce PDF
    Quant aux messages, tu as raison mais il peut aussi s'agir d'une mauvaise traduction, voire d'une mauvaise "interprétation" des signaux reçus par le récepteur.
    Et l'idée d'en essayer un autre est excellente
    Dernière modification par kiki37 ; 19/11/2023 à 14h41.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    33
    Bonsoir kiki ! Lorsque je souhaite voir une chaine HD le message qui s'affiche est exactement le suivant :" Programm kann nicht auf diesem Geraet angezeigt werden "....donc" ne peut pas s'afficher sur cet appareil " .Le message est très clair à mon avis !! Le récepteur satellite est identique au PDF ci-dessus : ZAS HD Satellite Full HD 1080p MPEG-4 ( H264/AVC)....Sorties HDMI 1.3 péritel.....c'est marqué sur le carton d'emballage, celà semble assez précis! ( Hors-sujet pour la TNT : l'émetteur devrait ètre dans le Morvan vers Mont Saint-Vincent....je suis près de Louhans 71500 ) Merci pour vos efforts et bonne soirée !!

  9. #19
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 394
    Citation Envoyé par gabriel Voir le message
    Bonsoir kiki ! Lorsque je souhaite voir une chaine HD le message qui s'affiche est exactement le suivant :" Programm kann nicht auf diesem Geraet angezeigt werden "....donc" ne peut pas s'afficher sur cet appareil " .Le message est très clair à mon avis !!
    google me donne "Le programme ne peut pas être affiché sur cet appareil"
    message sibyllin ne donnant pas vraiment la cause
    Dernière modification par kiki37 ; 19/11/2023 à 14h41.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    google me donne "Le programme ne peut pas être affiché sur cet appareil"
    message sibyllin ne donnant pas vraiment la cause
    Non mais c'est le genre de message qu'on a avec un décodeur TNT SD sur la TNT HD française actuelle. Et sur FR3 on a en plus le son (toujours en MP2 sur FR3).
    C'est bien le même genre de symptôme qu'indique gabriel ...

    Je ne vois pas quoi d'autre pourrait empêcher d'afficher l'image HD et engendrer un tel message d'erreur sur un décodeur satellite supposé HD (sauf si la vidéo était codée en H265, ce qui est le cas sur la TNT HD allemande mais pas sur le satellite).
    Dernière modification par kiki37 ; 19/11/2023 à 14h42.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages