Discussion fermée
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Réception en bande C

  1. #1
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    440

    Smile Réception en bande C

    les sats en bande C et leur pire
    voila depuis quelque jour sur le sat 40.0wouest en bande c certain transpondeur sont plus puissant et vue le lnb que j'ai a ce que on ma dit cetait de la merde ben voila il marche a merveille photo en desous


    et voici le signal recus sur le bouquet AMB bresil signal de snr 81 % agc 89%








    Dernière modification par kiki37 ; 25/04/2024 à 11h18.
    VU+ DUO2,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    991
    Hello Chistera .
    A 40 Ouest, en bande C, le faisceau HemiEast est recevable avec une 130, en nominal .
    Les chaînes AMC sont d'excellent niveau ( C/N lock = 9.4 ) .
    Comme ta parabole fait 80% de plus en diamètre que le minimum requis, ça laisse de la marge, pour permettre à n'importe quel LNB, même les pires, de fonctionner .
    Note qu'un LNB bande à 12K de bruit, ça n'existe pas sur cette planète ...
    Essaie le faisceau " Global " de SES 5 , par exemple 4089 ou 4094 . Là, tu verras les différences .
    Bruno

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2020
    Messages
    50
    Salut Chistera
    Tu parle de quelle fréquence ?

  4. #4
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    440

    Question reception bande c

    bonjour a tous
    voila sur beaucoup de satelite en bande c je recois ou quelque transpondeur et pas les autres le signal je les et plein pot je peut affiner au maximun avec ma double motorisation elevation et azimut pourquoi certain transpondeur on un signal plein pot a 90% et d"autre ne passe pas du tout la taille de la parabolle j'y crois pas ou le lnb ou mémes le recepteur sat j'ai deja essayer en blinscan ces pareil j'ai 4 lnb bande c et ces pareil avec les 4 memes prob ,par contre j'ai vue que de lnb a l'autre certain me donne les chaine qui manque et sur un autre lnb ca donne rien ?
    VU+ DUO2,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  5. #5
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    416
    hello
    vaste affirmations mais tout dépend des spots et de l'endroit de ta réception
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  6. #6
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    440
    je suis sur le sud ouest de la france **pays basque**
    tout le matos que j'ai sur cet antenne 2.30 prime focus vient de chez 2galli seul hic ces trouver un lnb bande c puissant pour avoir un sat complet,il me semble que certain lnb bande c certain travaille mieux en 13 volt et d'autre en 18volt j'ai souvent remarquer que il y a de sacré différence deja le lnb de chez 2 galli celui ci https://www.2galli.fr/lnb-bande-c-c102x3878222 avec celui la sur le sat 3.0est je ne recois que 3 fréquense stable et avec un autre que je citerais pas puisque beaucoup mon dit que certain lnb en 12k ou 13k ca exister pas j'atrape plus de chaine
    Dernière modification par chistera™ ; 27/04/2024 à 13h40.
    VU+ DUO2,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  7. #7
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    416
    OK Chistera

    mais le fait d'avoir 13 v ou 18 v n'influe pas sur ton gain de réception les deux tension servent a passé en H ou en V maintenant c'est vrai que les différent " K" ont des différence notoire mais c'est surtout commercial pour voir vraiment les différence il te faudrai un Analyseur de spectre type Rohde and Schartz et puis tu as des différence de puissance sur les différents transpondeur sur le mème satellite et aussi la temérature au sol qui joue sur ta réception
    ne pas trop écouter un vendeur qui glorifie la vente de sont matos
    @+
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  8. #8
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    688
    Citation Envoyé par Rubis33 Voir le message
    OK Chistera

    mais le fait d'avoir 13 v ou 18 v n'influe pas sur ton gain de réception les deux tension servent a passé en H ou en V maintenant c'est vrai que les différent " K" ont des différence notoire mais c'est surtout commercial pour voir vraiment les différence il te faudrai un Analyseur de spectre type Rohde and Schartz et puis tu as des différence de puissance sur les différents transpondeur sur le mème satellite et aussi la temérature au sol qui joue sur ta réception
    ne pas trop écouter un vendeur qui glorifie la vente de sont matos
    @+
    C'est Bruno qui va être content!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  9. #9
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    440
    oui rubis33 je voie de quoi tu parle mais vue sur le marcher les lnb bande c il y en a a peut prés une vingtaine de lnb entre d 30euro a 90euro et certain passe mieux que d'autre en recherche de sat moi ce que je recherche ces une lnb capable de recevoir toute la bande c mémes si ces chers une lnb capable de recevoir comme par exemple un 40.0 wouest tout ces transpondeur, tout le monde me dit que avec ma 2.30 prime focus ces le top et ca devrais passer mais la taille de l'antenne et ok mon vu+ duo 2 et ok avec en plus le blinscan comme ca moins de soucie maintenant quel et le lnb capable de recevoir un sat complet en bande c ?
    VU+ DUO2,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  10. #10
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    416
    Citation Envoyé par chistera™ Voir le message
    oui rubis33 je voie tout le monde me dit que avec ma 2.30 prime focus ces le top et ca devrais passer mais la taille de l'antenne et ok mon vu+ duo 2 et ok avec en plus le blinscan comme ca moins de soucie maintenant quel et le lnb capable de recevoir un sat complet en bande c ?
    n'écoute pas trop les je sais tout en réception il ny as pas de miracle si ta Frq est au bout de ton spot et que tu ne démodule pas c'est juste une question de gain soit du lnb soit de l'Antenne dit toi bien que avec une Antenne de 7m tu n'auras pas mle mème résultat que avec une 2m30 et c'est normale En Afrique pour la réception Bande "c " il on des grand diamètre avec des Antenne grillagées ou ajouré autrement cela ferait réserve d'eau vus que ils sont dirigé presque a l'horizontale
    avant je réceptionnais avec une Winegard de 3m10et bien il y avait des frq que je n'avais pas et ceci malgré un abaisseur de seuil que j'avais bricolé
    @+
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages