+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694

    Tnt sat et les chaines uhd

    Bonjour.

    Je me posais la question de savoir si Tnt sat va réagir pour les jo 2024. Fransat va diffuser via son module et un éventuel nouveau décodeur uhd pour la diffusion des chaines france 2 et france 3 uhd. Sachant que Tnt sat diffuse aussi les chaines de la tnt, cet opérateur satellite va t'il diffuser les chaines uhd? Sachant que son parc de diffusion: les décodeurs ne sont qu'au normes mpeg2 sd et non à la norme pour la diffusion uhd.
    A moins que par un éclair de lucidité, ils nous pondent un décodeur qui permet la réception uhd ou tout simplement un module qui existait dans le temps.

    Bonne journée.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    salut.Tes interrogations sont légitimes et moi aussi je me demande quand il va y avoir un réveil de canal en ce qui concerne tntsat. Décodeur externe ou module ci+ tant attendu et jamais sorti.
    2 rectifications à ton message
    tu parles de mpeg2 : non il y a bien eu des mpeg2, mais maintenant se sont bien des mpeg4 hd qui sont vendus et fonctionnels, les mpeg2 ne fonctionnent plus
    quand au module , il a existé un module pour les chaines payantes de la tnt hertzienne, mais aucun pour le satellite, que ce soit chez canal ou tntsat
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 395
    Bonjour
    Il y a un décodeur Canalsat UHD, on en parle ici ► http://www.tvnt.net/forum/nouveau-de...4k-t38098.html
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 019
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    Il y a un décodeur Canalsat UHD, on en parle ici ► http://www.tvnt.net/forum/nouveau-de...4k-t38098.html
    Il risque de ne pas être compatible avec FRANSAT UHD et les chaines UHD de France TV

    Il ne faut pas se faire d' illusions: Même si on essaye d' accorder le box CANAL SAT UHD, sur Eutelsat 5° Ouest, sur le transpondeur où seront diffusées les chaines de France TV en UHD, qui seront cryptées en Viaccess, le box UHD de CANAL ne décodera PAS ces signaux !

    A bon entendeur, salut !

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 395
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    Il y a un décodeur Canalsat UHD, on en parle ici ► http://www.tvnt.net/forum/nouveau-de...4k-t38098.html
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Il risque de ne pas être compatible avec FRANSAT UHD et les chaines UHD de France TV

    Il ne faut pas se faire d' illusions: Même si on essaye d' accorder le box CANAL SAT UHD, sur Eutelsat 5° Ouest, sur le transpondeur où seront diffusées les chaines de France TV en UHD, qui seront cryptées en Viaccess, le box UHD de CANAL ne décodera PAS ces signaux !

    A bon entendeur, salut !
    Bien sur !!! je répondais simplement l'l'interrogation de Jérôme04 !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bien sur !!! je répondais simplement l'l'interrogation de Jérôme04 !
    +1
    Je ne suis pas sûr que TNTSAT (ou plutôt ses fournisseurs) ai(en)t envie de développer un décodeur UHD, cela coûterait trop cher.
    Aucun nouveau décodeur TNTSAT HD n'est sorti depuis près de 5 ans et je pense que personne ne gagne plus d'argent avec ça.

    C'est pourquoi je pense que s'ils veulent tout de même continuer TNTSAT avec une offre UHD (ce qui n'est pas certain), ils finiront peut-être par se résigner à passer au CAM.
    Dernière modification par marceljack ; 18/11/2023 à 10h32.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages