+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    123

    42 e turksat quelle taille d 'antenne? Carcassonne.

    Essai infructueux pour capter le 42 est ce midi,même en ne demandant que le faisceau West.
    J 'ai tenté les "strongest transponders" Rien...
    Et malgré un ciel bleu Izmir!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694
    Pour le west, taille minimale 60/65 cms







    Pour les autres faisceaux, tu ne les auras pas! sauf faisceau east de turksat 5b

    Soit c'est ton lnb qui est défectueux, soit ton câble, ou alors un mauvais skew ou mauvaise élévation. Car même à Dijon (plus au nord que toi), je recevais le west avec une 55 cm!
    Dernière modification par Valentin07 ; 07/11/2023 à 12h44.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    123
    et quel skew pour le 42 est?

  4. #4
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694
    34.2 (vers la gauche)
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    34.2 (vers la gauche)
    Gauche ou droite... Ca dépend doù on regarde :-)
    Pour les sat à l'Est, bas du LNB poussé vers l'Ouest. Et inversement .
    Pour Turksat, et tous les sat qui réclament un skew > 10°, si on n'incline pas le LNB avant de pointer, on ne peut pas recevoir, sauf de la bouillie :-)
    Pour Rodpat : vérfifie bien le TP que tu utilises pour pointer . Il y en a plein qui sont délicats, qui peuvent réclamer bien plus qu'une 65 .
    Pointe avec 11558/V/30000, je pense que c'est la plus facile .
    Après, affine avec 11054/V/30000 , mais c'est pas garanti.
    Plein de problèmes de cross-pola, de "bourrages" et de C/N lock très élevés...
    Bruno

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    123
    Merci je m en vis essayer ça au crépuscule!
    rodoolphe

  7. #7
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694
    Pas la peine de chipoter, cher Bruno. Quand je parle de tourner le lnb à 34.2 vers la gauche, c'est vers la gauche! Utilise le mot Est ou Ouest, c'est du pareil au même. Je ne sais pas si c'est la vieillesse qui te rend agressif ou quoi? Mais là faudrait se calmer et reprendre ton humour légendaire qui te caractérisait jadis. Quand à la fréquence soit disant facile, ben çà dépend du lieu ou l'on se trouve. J'en ai fait l'expérience avec des fréquences dites faciles pour Badr 4 par exemple qui s'avéraient tout autre.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Mais non Valentin, il n'y a aucune agressivité et je ne chipote pas .
    Parler de gauche et de droite au lieu d'Est et d'Ouest, c'est du grand classique et c'est nuisible .
    Je ne compte plus les gens qui se trompent à cause de ça et qui perdent des heures en se trompant de coté .
    L'Est est toujours du même coté, pas la droite .
    Ta droite est peut-être la gauche d'un autre, s'il regarde les LNB dans un autre sens, depuis une échelle contre un mur, par exemple...
    Et non, une fréquence facile reste une fréquence facile... Par rapport aux autres , dans un contexte donné .
    Il faut prendre garde à ne pas prendre pour vérité le résultat d'une seule expérience.
    C'est quoi , une " fréquence facile " ?
    Bruno

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    114
    Franchement, j'ai tellement vu sur internet qu'il était question, soit pour une parabole ou soit pour un lnb, de les tourner vers la gauche ou vers la droite (et ce n'est pas mieux avec le sens horaire ou anti horaire) que seules les indications (parabole, ou bas du lnb) vers l'est ou vers l'ouest sont sans aucun risque d'erreur que l'on soit devant, derrière, au dessous ou au dessus de la parabole.
    Dernière modification par herve02 ; 08/11/2023 à 09h11.

  10. #10
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694
    Personnellement, je me mets au niveau du lnb et quand graduation, il y a je le mets sur le chiffre adéquate pour le skew, dans le sens comme indiqué sur satbeams, Dishpointer ou satlex. Et pis c'est tout! On va pas non plus faire des pages sur l'orientation du lnb et par la même être hors sujet !
    Dernière modification par Valentin07 ; 08/11/2023 à 07h08.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages