+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50
  1. #41
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par rodpat Voir le message
    a 2Galli vs devriez "reprendre" les vielles antennes contre une nouvelle plus grande...
    plutôt que les laisser perdere On payerait la différence,système "reprise"....
    surtout que les 150 coûtent bonbon
    Bonjour .
    Ce n'est pas rentable. Ni économiquement, ni écologiquement .
    Demandez les frais de port à un transporteur pour me renvoyer une 135. Vous verrez vite que c'est plus cher que la 135 neuve .
    Une chance sur deux que ça casse ( une grande partie finira de toutes façons à la déchetterie ) et coût prohibitif, pour une valeur de revente très réduite .
    Expédier des paraboles de 120 et plus sans casse avec des frais de port et d'emballage décents réclame beaucoup de conditions et de savoir-faire.
    Il ne s'agit pas reprendre une paire de chaussures ou une clé USB ...
    Depuis 16 ans, j'ai eu quelques clients qui auraient voulu le faire. Ils ont tous laissé tomber...
    CPA-YAKAFOQON :-)
    Bruno

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    123
    en effet je n avais pas capté l importance du transport...mon idéz e était limitée à ceux qui "upgrade " par ex de 110 a 150,à l arrivée du livreur prendre la neuve renvoyer la vielle....mais bin c est trop fragile & difficile à manutentionner. Merci pour cet éclairage!!

  3. #43
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 394
    Bonjour
    quand j'étais encore en activité, il m'est arrivé de recevoir une 60 cm qui était "voilée" : je ne m'en suis aperçu que lorsque j'ai anormalement galéré pour pour la régler
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    123
    ce matin a 9h 27 le soleil est là,j ai repéré la position.?; y a t il bcp de différence avec il y a 3 jours?

  5. #45
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par rodpat Voir le message
    ce matin a 9h 27 le soleil est là,j ai repéré la position.?; y a t il bcp de différence avec il y a 3 jours?
    Bonjour . Non, mais de toutes façons c'est juste pour dégrossir, pour être à peu près dans la zone à 2° près. Après, il faut balayer un poil et tout affiner . On ne peut pas bien pointer en prenant des repères, des rapporteurs, des gadgets sur smartphone... Ca m'a toujours fait sourire, voire agacé parfois, quand " ça " insiste ... :-) Un pointage correct, c'est au dixième de degré, AZ / EL / Cross-pola . Soleil, boussole et gadgets, c'est pour être à peu près dans la zone. Pas pour finaliser un pointage .
    Bruno

  6. #46
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    quand j'étais encore en activité, il m'est arrivé de recevoir une 60 cm qui était "voilée" : je ne m'en suis aperçu que lorsque j'ai anormalement galéré pour pour la régler
    Salut Kiki !
    Une des raisons qui m'avaient poussé à me lancer dans l'aventure, il y a 17 ans, c'est que j'avais commandé pas mal de produit pour l'antenne quand j'avais bâti ma maison, 15 ans plus tôt. J'avais galéré pour trouver les produits que je voulais en France , je les avais payé cher, et j'avais reçu des réflecteurs pleins de bosses ... Expériences déterminantes quand j'avais réfléchi au domaine dans lequel j'allais oeuvrer pour la vente à distance . Il m'avait fallu beaucoup de temps pour maîtriser l'emballage des paraboles jusqu'à plus de 2 mètres et obtenir les bons contrats pour le transport .
    La première chose, c'est de ne pas faire confiance aux emballages faits en usine. Ils sont faits pour former des palettes et être placés en rayons .
    Les réflecteurs m'arrivent en palette, empilés, les montures à part et nous emballons ou ré-emballons tout . Moins joli, mais costaud .
    Le seul coût de la matière pour emballer une 135 , c'est 10€ HT.
    Nous y passons du temps, mais sinon, c'est 30% de casse... Y compris sur les fibres, qui cassent comme du verre sous les chocs .
    J'ai su que j'étais sur la bonne voie quand des revendeurs ont mis nos produits sur les plus grosses places de marché, mais après ils me demandaient d'expédier...! Les gros faiseurs généralistes ne savent pas faire ça. Ils savent mettre des boîtes dans des boîtes, en 30 secondes , et ça ballotte, et ça cogne, et ça revient ...
    De notre coté, emballer une parabole nous prend souvent entre 20 et 30 minutes.
    Mais si on ne fait pas comme ça, en intégrant le fait qu'il faut y passer des heures, mieux vaut s'abstenir d'expédier des paraboles !
    Quand des gens me demandent pourquoi le port n'est pas gratuit, je leur explique, comme Fernand Raynaud : " vous la voulez cassée ou pas cassée ? " . ;-)
    Bruno

  7. #47
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    123
    Merci Bruno!

  8. #48
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    114
    Citation Envoyé par rodpat Voir le message
    ce matin a 9h 27 le soleil est là,j ai repéré la position.?; y a t il bcp de différence avec il y a 3 jours?
    Bonjour rodpat,
    9h27 c'est un peu tard, cela correspond à un satellite situé à 38,1°E.

    Non cela ne varie pas beaucoup au niveau de l'heure de passage au même azimut soleil/satellite.
    Par contre cela varie plus pour l'élévation.

    Aujourd'hui 13/11/23, pour Carcassonne:
    même azimut à 9h05
    élévation soleil: 12,2°
    élévation turksat: 26,3°

    demain mardi 14/11/23, pour Carcassonne:
    même azimut à 9h05
    élévation soleil: 11,9°
    élévation turksat: 26,3°

    mercredi 15/11/23, pour Carcassonne:
    même azimut à 9h04
    élévation soleil: 11,6°
    élévation turksat: 26,3°

    C'est pour se faire une idée où est situé le satellite, mais il faut afiner ensuite.
    Dans mon cas celà m'a permis en octobre de voir que du feuillage d'un arbre fruitier se reflétait sous forme d'ombre sur la surface de ma parabole.
    Une petite taille des branches en question ces derniers jours a été nécessaire.
    Dernière modification par herve02 ; 13/11/2023 à 16h41.

  9. #49
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    123
    le problème était que lesoleikl n est "sorti" de la brume qu on a chaque matin en novembre qu à 9h bien passées.
    Je ré-essaye demain ça a un peu séché!!

  10. #50
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    114
    Oui c'est sûr, le soleil ne se montre pas trop en ce moment

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages