+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 70

Discussion: Badr 8

  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    995
    Citation Envoyé par herve02 Voir le message
    Oui car j'ai aussi un inverto black ultra, son 1er oscillateur est à 9750 MHz donc ça ne peut venir que du récepteur satellite qui permet de descendre plus bas en fréquence que 10700MHz.
    Bonjour Hervé .
    En sortie de LNB, les fréquences sat, après conversion, vont de 950 à 2150 MHz , un poil plus pour avoir de la marge, 20 MHz environ .
    Si on va plus bas, on entre dans la bande UHF , avec tous les problèmes que cela peut générer si on reçoit sat et terrestre .
    10492 - 9750 = 742 ... Entre les canaux UHF 54 et 55 ...
    Un tuner sat, et même les accessoires sat ( coupleurs...) ne doivent pas accepter ce niveau de fréquence .
    Ou alors , c'est qu'il manque un filtre quelque part... Mais ça ne va pas être joli si on distribue sat et terrestre couplés...
    Si la mire est à 10492, c'est que ce n'est pas fait pour être reçu avec un LNB universel et un récepteur grand public.
    Probablement pour du broadcast, avec des oscillateurs et des LNB très différents .
    Mais bon, l'intérêt de voir une vilaine mire me semble assez limité, d'autant que cela ne veut rien dire sur la capacité à recevoir les émissions commerciales futures .
    Bruno

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    696
    Ce n'est pas une vilaine mire mais une annonce qui tourne en boucle de eshail sat tout comme le sont les annonces en boucles de SES ultra hd sur astra 1 ou les annonces en boucles sur hotbird!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    227
    Il n'y a rien d'étonnant avec ces fréquences basses

    Ce satellite cela a dédié cette plage de fréquences pour les radios amateurs entre 10490 et 10500.
    Donc cette annonce en boucle est là pour faciliter la visée de la liaison montante ( entre autre)
    Un certain nombre de LNB grand publique peuvent descendre jusqu'a ces valeurs , ce qu'il faut

    pour voir ces liaisons ce sont ou bien des programmes PC de réception satellite ou certains recepteurs
    ( enigma2 ) où on peut modifier les caractéristques de receptions, ou comme dans l'exemple expliqué plus
    haut quelques rares recepteurs pas vraiment filtrés.
    Par contre pour les liaisons radio amateur il faut que ces recepteurs ou programmes soient capable de lire

    des émissions avec des SR trés bas ( en dessous de 1000 )

    Quand on a tout cela à disposition , c'est interressant de voir ces émissions de toutes les parties du monde ,
    même de France ( ariège village de Génat )








    Dernière modification par 96215sg ; 06/11/2023 à 11h59.

  4. #34
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    696
    Merci 96215sg. Très intéressant.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Tous les derniers posts ne concernent en rien la réception du nouveau Badr8 !

    Ce qu'explique très bien 96215sg est un usage, différent de la réception TV commerciale, qui existe déjà depuis un certain temps..

    il y a seulement 2 tp commerciaux qui ont fait la bascule; bref, rien qui peut confirmer une réception totale des tps avec des antennes trop petites et ce, même en utilisant des LNB PLL, ils ne feront pas la différence lorsque la météo sera médiocre.

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    995
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Merci 96215sg. Très intéressant.
    Hello Valentin.
    Ca, c'est le monde des chasseurs de feeds, et des radio-amateurs.
    Pour l'émission/réception, les radio amateurs utilisent des matériels particuliers, notamment des LNB PLL qui ne "glissent" pas trop et qu'ils bricolent eux-mêmes.
    Pour ce genre de passion, le sat référence c'est OSCAR100 . TRANSPONDEUR QO 100 .
    L'ami 96215sg est un " sportif du sat " de très bon niveau. :-)
    Fais attention, il peut te donner le virus !
    Bruno

  7. #37
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    118
    Effectivement Bruno, on est dans les bandes radios amateurs, il y a risque de perturbation dans la réception si TNT et satellite sont couplés.

    Tels les feeds ou radios à très faible SR, cela peut être un challenge de capter les transmissions expérimentales radios amateurs, mais c'est un tout autre domaine que la réception TV commerciale.
    Il faut du matériel adapté ou modifié (parabole, lnb, récepteur, émetteur) réglé aux petits oignons pour ne pas être déçu de ne recevoir qu'en partie ces transmissions.

    Merci 96215sg car c'est toujours autant passionnant de recevoir de telles images, et encore plus de réussir à les transmettre.
    J'ai moi même jadis pratiqué la réception SSTV (hors satellite) avec des images reçues du monde entier.

  8. #38
    Membre
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    region parisienne
    Messages
    28
    Citation Envoyé par rodpat Voir le message
    et le 8W passe plein pot aussi même à midi!

    salut quel faisceau qui passe plein pot l'Europe
    Dernière modification par misterm007 ; 07/11/2023 à 11h12.

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    region parisienne
    Messages
    28
    Bonjour.
    Avec ma t90 Wavefrontiere pointé sur eutelsat 16, et un lnb golden media twin en région parisienne, par ciel couvert et pluvieux
    j'ai les fréquence de Badr 8 avec une qualité de 69 avec 2 diseqc en cascade.
    et pour Badr 4, il me manque les fréquences :
    11958h, 11977v, 12073h, 12111h, 12149h, 12182h, 12245v.
    Le reste, je les ai toutes.
    Je n'ai pas Eshail 2: 10492h sr 1500 ni badr 5 et ni badr 7.
    Dernière modification par misterm007 ; 07/11/2023 à 00h51.

  10. #40
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    696
    Pour l'instant, Badr 8, m'a l'air "puissant". Mais je pense que au fur et à mesure que les fréquences de badr 4 viendront sur Badr 8, le signal baissera!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages