+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 70

Discussion: Badr 8

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    123
    le 28E me "bloque" peut etre le 12073 (du 26E) car les autres du faisceau Middle East passent et pas celui-là.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    994
    Citation Envoyé par rodpat Voir le message
    le 28E me "bloque" peut etre le 12073 (du 26E) car les autres du faisceau Middle East passent et pas celui-là.
    Hello.
    Tous les faisceaux sont là :
    https://www.satbeams.com/footprints?position=26
    BADR4 est un peu plus facile que BADR8 .
    Mais quand le TP est exigeant, comme 12073, et qu'en plus il peut être perturbé par un adjacent ( 12070 sur 28 E , faisceau Europe ) il faut un peu plus grand ( 12073 : C/N lock = 7.9 ) .
    Ce sera pareil pour BADR8, en plus délicat ( 2 points de PIRE en moins ). On pourra recevoir avec une 80 dans le Sud et une 90 dans le Nord... Mais pas tout. Pour telle ou telle fréquence et pour un résultat stable, il faudra parfois monter à 110 / 120 .
    Bruno

  3. #23
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    696
    En effet, Bruno. Je vois qu'à Carcassonne, d'après les beams sur satbeams, il faudrait minimum une 85 cms pour badr 4 et 8 et une 100 pour badr 7 et 5. Chez toi, Bruno, tout comme moi, à Dijon, tu ne pourras recevoir en théorie que badr 4 et 8 avec une 85 mini! Tu ne peux, tout comme moi recevoir, à la différence de RODPAT, le 7 et le 5. Sauf à avoir surement une 130/150 mini!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    994
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    En effet, Bruno. Je vois qu'à Carcassonne, d'après les beams sur satbeams, il faudrait minimum une 85 cms pour badr 4 et 8 et une 100 pour badr 7 et 5. Chez toi, Bruno, tout comme moi, à Dijon, tu ne pourras recevoir en théorie que badr 4 et 8 avec une 85 mini! Tu ne peux, tout comme moi recevoir, à la différence de RODPAT, le 7 et le 5. Sauf à avoir surement une 130/150 mini!
    Oui, c'est ça.
    Certaines fréquences de Badr 5 et 7 sont plus délicates que bon nombre de TP de Nilesat.
    Sur ces sat, ce qui a beaucoup changé depuis 16 ans, c'est le niveau de qualité minimum requis pour recevoir les meilleures chaînes HD .
    Il y a 15 ans, je recevais tout depuis Nilesat avec une qualité de 45% dans un récepteur donné. Maintenant, il faut que je monte à 80% avec le même récepteur pour tout recevoir...
    A Paris, je recevais tout avec une AC135W , maintenant il faut une 180... Mais la qualité audio-vidéo des chaînes n'est pas la même !
    Sur un faisceau donné, théoriquement recevable, concentrez-vous sur le C/N lock pour analyser ( au-dessus de 7, c'est beaucoup plus compliqué ), puis sur les perturbations potentielles si ça ne suffit pas :
    - adjacent avec TP très voisin, comme tu l'as bien vu sur 28. Il faut parfois dépointer légèrement pour optimiser, sur cette fréquence faiblarde.
    - TP sur la même fréquence + - 4 MHz mais pola inversée. Souvent utilisé pour rendre la réception très difficile hors faisceau ( cross-pola )
    - intervalles entre TP non respectés ... Satellites " bourrés " .
    Les variations sur 24H ( jour/nuit ou autre) , c'est l'effet pendule, inévitable mais sensible uniquement quand on est en situation très limite .
    Bruno

  5. #25
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    696
    Bonjour.
    Avec ma 72*80 cm, j'ai les fréquence de Badr 8 avec une qualité de 80
    Par contre pour Badr 4, il me manque les fréquences : 11938v, 11958h, 11977v. Le reste, je les ai toutes.
    J'ai même une fréquence de Eshail 2: 10492h sr 1500

    Comment pouvoir capter les 3 fréquences qui me manquent? J'espère qu'elles passeront sur Badr 8?, comme çà je pourrais les avoir sans problèmes je suppose?.

    J'utilise un lnb conseillé par Bruno (2 Galli). Celui ci:




    Avec mon ancien lnb inverto je ne captais même plus ce sat. Sinon, réception par temps couvert. Je n'ose imaginé ce que çà donne quand il fera beau!
    Dernière modification par Valentin07 ; 03/11/2023 à 18h43.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    123
    c est l un des tests à drapeau mauritanien qui flotte.
    Qu y mettront ils? puisqu il y a deja des canaux mauritaniens régionaux...

  7. #27
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    696
    Ce sont peut être des mires pour pouvoir caler la parabole sur Badr ? ces chaînes s'appellent TEST. Comme son nom l'indique c'est pour pouvoir tester le signal ou des chaines de "secours" pour les chaînes Mauritanienne?
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    118
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    J'ai même une fréquence de Eshail 2: 10492h sr 1500
    Bonjour Valentin07,
    je ne reçois pas ce transpondeur 10492H mais je pense que cela vient du fait que mon récepteur satellite fait 950MHz - 2150MHz et que j'utilise un lnb universel fonctionnant avec des oscillateurs 9750MHz et 10600MHz.
    Théoriquement, je ne peux pas descendre en dessous de 10700MHz (9750 + 950 = 10700MHz)

    Pour recevoir 10492MHz, faut-il un lnb spécial ou bien un récepteur satellite commençant à 700MHz ?

  9. #29
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    696
    je pense à la deuxième solution. En effet, sur mon décodeut gt media, la fréquence est recevable, même en entrant la fréquence manuellement. Alors que même manuellement sur le tuner sat de ma tv, cette fréquence est impossible à rentrer: elle est rejetée!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    118
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    je pense à la deuxième solution
    Oui car j'ai aussi un inverto black ultra, son 1er oscillateur est à 9750 MHz donc ça ne peut venir que du récepteur satellite qui permet de descendre plus bas en fréquence que 10700MHz.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages