+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    16

    Problème de transmission sur la chaîne radio "RADIO CLASSIQUE" sur ASTRA 1N...

    Bonjour à tous,

    Je recherche un amateur de musique classique qui pourrait passer un peu de temps à l'écoute de la chaîne radio "RADIO CLASSIQUE" (diffusion en clair).

    Depuis plusieurs semaines, je constate des micro coupures intempestives qui interviennent de sur tous les programmes de la chaîne et durant toute la journée.

    Quelqu'un peut-il confirmer ce défaut ?

    Les coupures durent une fraction de seconde et la fréquence est très variable (+/- 1 fois par 15 minutes, parfois plus). Ce soir 22/10/2023, le concert diffusé en direct de Monte-Carlo en est truffé.

    Les autres chaînes radio reprises sur le même transpondeur ne donne pas ce défaut.

    Merci pour votre aide,
    bien cordialement,
    Frédéric

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    36
    Salut Fredo51,
    J'ai lu ton message vers 10h30 ce lundi 23, et depuis j'écoute Radio Classique sur Astra 1N - 12285 V 29700, soit une bonne heure.
    Je confirme la dizaine de microcoupures au cour de l'émission de Christian Morin !
    Mais les méga coupures de la publicité, à mon humble avis, sont bien plus insupportables.
    Suggestions : par SAT : les radios (Swiss Classic) sur HotBird à 13°Est : 10971 H 29700
    ou par internet : france musique: "concerts" et/ou "classique plus"
    Bonne musique.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    16
    Merci COME pour la confirmation.
    Pour information...
    J'essaie depuis plusieurs semaines d'informer la chaîne par tous les moyens disponibles et je n'ai aucun retour... pas mal, non!
    La dernière fois, on avait changé la chaîne de transpondeur et personne à RADIO CLASSIQUE (même les services techniques) n'était au courant!

    Je vais tester SWISS CLASSIC sur sat.
    France musique est sur le même transpondeur que Radio Classique mais les programmes sont "lourds".

    Encore merci,
    Frédéric

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 527
    Bonjour Fredo
    Qu'est-ce que tu "entends" (c'est le cas de le dire ) par "programmes lourds"
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 118
    Bonjour,
    S'il n'y a des microcoupures que sur Radio Classique et pas sur les autres stations du même transpondeur, c'est le signal montant de RC qui est mauvais (soit à la source, soit dégradé par le faisceau montant).

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    16
    C'est ce que je pense moi aussi... mais voilà ça fait des semaines que j'essaie de leur faire entendre qu'il y a des problèmes mais le feuille de contact ne donne aucun retour même après plusieurs envois et les personnes que j'ai contactées ne me répondent pas...

    Les perturbations durent depuis plusieurs semaines voire des mois.

    Christian Morin que j'ai contacté me répond que je dois prendre contact directement avec la radio...
    ça n'intéresse personne et pourtant une diffusion sur satellite c'est pas donné.

    Je vais retenter via la feuille de contact...

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    16
    C'est mon épouse qui est fan de RC, moi je trouve leur jukebox trop étriqué, ce sont toujours les mêmes plages qui sont diffusées, les concertos de Chopin c'est trois fois par jour... Les présentateurs n'ont rien à dire, les pub sont em...

    France Musique est pour moi trop intellectuel, il y trop de bavardages et la musique est parfois fort éloignée de mes goûts.

    Je préfère ma sélection personnelle dégustée le soir dans mon petit salon de musique...

    Bonne soirée à tous,

  8. #8
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 280
    @FREDO51,
    Les journalistes de France Musique sont tous très compétents, ce sont des musicologues, ce sont d'anciens musiciens qui se produisent sur les scènes du monde entier, par exemple : Frédéric Lodéon.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%...ic_Lod%C3%A9on
    À la télévision, il est dommage que les rares émissions de musique classique, d'opéras et de ballets ne soient pas présentées par des journalistes de France Musique, mais par des journalistes politiques !
    Eutelsat 5 West B
    Astra 1 à 19,2° Est
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    SERVIMAT UHD SIRIUS 4K
    Cahors TEOX HD
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Casques Focal Celestee

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    16
    Je ne conteste pas la compétence des animateurs de France Musique que du contraire.

    En télévision... je regrette que l'on mette autant de moyens pour des éclairages inappropriés et bien trop sophistiqués alors que les prises de son sont généralement bâclées.

  10. #10
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 280
    Si tu tournes ta parabole vers le satellite Eutelsat 5 West B, les chaînes de radio sont en clair.
    Radio classique a un débit de 384 kb/s, les chaînes de Radio-France ont un débit de 256 kb/s.
    https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...&sec=0&lang=fr
    https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...ive=62&lang=fr
    Avec le module CAM CI+ 1.3 Fransat tu peux recevoir toutes les chaînes du bouquet Fransat.
    Dernière modification par calmesnil ; 24/10/2023 à 10h42.
    Eutelsat 5 West B
    Astra 1 à 19,2° Est
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    SERVIMAT UHD SIRIUS 4K
    Cahors TEOX HD
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Casques Focal Celestee

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages