+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: TNT par IPTV.

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    2
    Molotov.tv est une plateforme légale qui propose des retransmissions en direct de nombreuses chaînes de télévision françaises, y compris celles de la TNT, gratuitement sur Internet.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2020
    Messages
    12
    Bonjour,

    J'ai testé plusieurs solutions pour recevoir les chaines gratuites de la TNT par IPTV, soit sur mon AppleTV 4k, soit directement sur mon téléviseur Sony avec AndroidTV :


    - Molotov : je viens de supprimer les applications. Il manque des chaines mais surtout on est harcelé par des pages de promotion pour des options payantes :

    - Quand mon FAI était Free, l'application OQEE : offre complète avec quelques chaines en plus (RTL9, ...) et des films gratuits en streaming, plutôt bien faite avec l'inconvénient commun à toutes ces solution qu'il faut naviguer (descendre, monter, cliquer, re-cliquer ...) pour accéder à la chaine voulue. L'écran d'accueil est encombré par des chaines que vous n'avez pas assorties d'un petit cadenas pour vous dire "il faudra payer !" ;


    - TV+ de Canal+ : pas gratuite (2€/mois sans engagement : on paye la 1ère fois par carte bleue et c'est renouvelé chaque mois si non résilié comme les abonnements mobiles genre Lebara). Quelques chaines en plus comprises (RTL9, ...) et des série en streaming gratuites (Baron noir, Killing Eve, ...). Il faut naviguer un peu mais pas trop. Il-y-a un peu de promo sur la page d'accueil mais la page "En direct" ne montre que les chaines gratuites. Depuis que je suis passé chez Red-SFR, l'ensemble fibre+TV+ me revient à 25€+2€=27€ contre 40€ chez Free. Tout benef ! ;


    - RedTV : Il faut choisir la chaine sur l'appli RedTV sur son mobile Android puis la "caster" sur sa TV compatible. Pas pour moi qui ne suis pas un addict du mobile, mais ça marche. Je suppose qu'il-y-a d'autre applis de ce genre chez les autre FAI.


    À défaut de réception TNT correcte, je continue à préférer la réception satellite sur mon Octagon. J'ai programmé la touche "OK" pour afficher la liste des chaines avec le programme en cours et je peux zapper immédiatement sur la chaine voulue. Mais le jour approche ou je pourrai démonter ma parabole ...
    Octagon SF4008 DVB-S2 & CI+ Fransat sur TV Sony (en Unicable) - Au placard : Humax TN5000HD

  3. #13
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    5
    Bonjour,

    Effectivement, contrairement à des infos erronées très partagées sur les réseaux en tous genres, Molotov ne permet plus de recevoir l'intégralité des chaînes de la TNT gratuitement depuis plus de trois ans: en sont exclues les chaînes des groupes TF1 et M6: TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, ainsi que M6, W9, 6ter, et Gulli. Il faut payer 4,99€/mois.

    La nouvelle offre de Canal+ à 2€/mois est donc la moins chère, pour ceux qui n'ont pas, par leur localisation, la possibilité de recevoir la TNT gratuitement en hertzien.

    À Paris et dans les régions qui ont été câblées à l'époque de l'analogique, cette diffusion devenue numérique, reste gratuite également.

    C'est mon cas mais je garde et préfère Fransat grâce à la parabole motorisée que j'ai pu installer il y a plus de 20 ans (diamètre 60cms) , notamment car LCI y est diffusée en HD (720p) contrairement au câble et au hertzien (576i)
    Dernière modification par leonleonb ; 19/08/2024 à 08h48. Motif: mise en page

  4. #14
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 516
    Citation Envoyé par DoDièse Voir le message
    À défaut de réception TNT correcte,
    Bonjour
    Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir une réception TNT correcte ?
    Quel émetteur reçois tu ? Avec quelle antenne ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2020
    Messages
    12
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir une réception TNT correcte ?
    Quel émetteur reçois tu ? Avec quelle antenne ?

    Émetteur masqué par une colline, antenne peut-être un peu faible ...


    Quoi qu'il-en-soit, j'ai renoncé à la télévision terrestre depuis plus de trente ans en passant par CanalSat dans les années 1990, TNTSat sur Humax, Fransat sur module Neotion et maintenant Octagon SF4008 en multistream.


    Je ne renoncerai pas au confort de la télé libre sur récepteur Enigma2, sauf si elle disparait (ou moi vu mon âge ...). Mais comme je regarde peu la télé de flux au profit des plateformes de streaming (Netflix, Amazon, ...), je pourrais bien passer au 100% internet et supprimer toutes les antennes extérieures.
    Je sais, c'est pas sympa pour un forum qui s'appelle "Télé-Satellite" ...
    Octagon SF4008 DVB-S2 & CI+ Fransat sur TV Sony (en Unicable) - Au placard : Humax TN5000HD

  6. #16
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 275
    @Dodièse,
    En cas de panne Internet, la télévision par IPTV ne fonctionne plus ! le décodeur TV par IPTV consomme de l'électricité, le module CAM CI+ 1.3 Fransat ne consomme pas d'électricité.

    Le satellite est le meilleur mode de réception de la télévision, la TNT est limitée aux nombres de chaînes.
    Eutelsat 5 West B
    Astra 1 à 19,2° Est
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Sagemcom DS81 HD
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD
    Casques Focal Celestee

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 612
    L'intérêt de l'iptv c'est pour ce qui n'est pas diffusé sur le sat, je regarde de plus en plus des chaines sur pluto tv et plex tv.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages