Bonjour,
J'ai testé plusieurs solutions pour recevoir les chaines gratuites de la TNT par IPTV, soit sur mon AppleTV 4k, soit directement sur mon téléviseur Sony avec AndroidTV :
- Molotov : je viens de supprimer les applications. Il manque des chaines mais surtout on est harcelé par des pages de promotion pour des options payantes :
- Quand mon FAI était Free, l'application OQEE : offre complète avec quelques chaines en plus (RTL9, ...) et des films gratuits en streaming, plutôt bien faite avec l'inconvénient commun à toutes ces solution qu'il faut naviguer (descendre, monter, cliquer, re-cliquer ...) pour accéder à la chaine voulue. L'écran d'accueil est encombré par des chaines que vous n'avez pas assorties d'un petit cadenas pour vous dire "il faudra payer !" ;
- TV+ de Canal+ : pas gratuite (2€/mois sans engagement : on paye la 1ère fois par carte bleue et c'est renouvelé chaque mois si non résilié comme les abonnements mobiles genre Lebara). Quelques chaines en plus comprises (RTL9, ...) et des série en streaming gratuites (Baron noir, Killing Eve, ...). Il faut naviguer un peu mais pas trop. Il-y-a un peu de promo sur la page d'accueil mais la page "En direct" ne montre que les chaines gratuites. Depuis que je suis passé chez Red-SFR, l'ensemble fibre+TV+ me revient à 25€+2€=27€ contre 40€ chez Free. Tout benef ! ;
- RedTV : Il faut choisir la chaine sur l'appli RedTV sur son mobile Android puis la "caster" sur sa TV compatible. Pas pour moi qui ne suis pas un addict du mobile, mais ça marche. Je suppose qu'il-y-a d'autre applis de ce genre chez les autre FAI.
À défaut de réception TNT correcte, je continue à préférer la réception satellite sur mon Octagon. J'ai programmé la touche "OK" pour afficher la liste des chaines avec le programme en cours et je peux zapper immédiatement sur la chaine voulue. Mais le jour approche ou je pourrai démonter ma parabole ...
Liens sociaux