12345678910
12345678910
Dernière modification par ffa7478 ; 03/07/2016 à 18h19. Motif: texte changé
bonjour
pour l'instant toutes les nouvelles chaines hd de la tnt sont ds la numerotation canalsat
et il en manque deux.....
il est probable que la pierre d'achoppement concerne la numerotation de ces deux chaines ds le bouquet canalsat
deux places restent libres ds la numerotation: la chaine 66 et 67( ce qu'oublie de mentionner satelifax)
perso, je n'ai aucune inquietude sur la reprise de ces chaines ds le bouquet canalsat et tntsat
les deux parties font monter la pression..c'est de bonne guerre....
Pour rappel, TF1 et M6 n'étaient pas il y a quelques années sur Canalsat mais en exclu sur TPS. Honnêtement ça ne m'étonnerait pas. Ce sont des diffuseurs privées, ils font comme bon leur semblent....Il n'y a obligation d'être diffusée que les chaines publiques pour lesquelles vous vous acquittez d'une redevance.
leur place est deja reservee chez canalsat..et pour tntsat c'est un atout pour la mise en avant de la hd
les chaines aussi sont gagnantes
et, comme si bien rappele,c'est une obligation faite par le csa et aussi bien pour tntsat que pour fransat et les nouvelles chaines,c'est economiquement incontournable ( les parts de marche publicitaires vont encore se reduire...et le potentiel 'consommateur ' des tntsat et fransat est indispensable
pas de panique,elles seront la
ps: toutes ces incertitudes semblent provenir d'un article paru ds le point...
voir ici:http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-d...1528999_52.php
Dernière modification par cricri ; 15/11/2012 à 15h36.
esperons que BIs pourra diffuser ces chaines...car ni itele ni canal plus en clair ne sont reprises sur la version BIs d Hotbird
mon petit doigt m'a dit...et il est en general bien informe que les deux chaines seront bien reprises..
ca ne vous rappelle rien cette methode de communication du ' elles ne seront pas reprises'...?
beinsport.....mais beinsport avait de quoi seduire , et le modele est different...ici ,les deux chaines concernees sont deux chaines qui se lancent dans le gratuit et visent a terme 2 points d'audience..et l'equilibre pas avant deux ou meme quatre ans
chq acteur a interet a etre present dans les offres gratuites par satelitte ( le groupe canal et tf1 et m6), et c'est meme une obligation economique, le marche de la pub est aussi en crise et tellement fragmente,et le sera encore plus avec l'arrivee des six chaines,que l'absence de deux chaines sur une offre d'un operateur comme canal+ group serait une erreur economique
le petit probleme est que,vu le potentiel de des chaines,tntsat,canalsat ne veulent pas supporter tout le poids du financement du transport de ces chaines sur le satellite,la decision est prise, mais les discussions continuent sur les modalites...chacune des parties mettant en avant ses arguments
il faut se rememorer la gue-guerre concernant les reprises de m6, france tv et tf1 sur canalsat...mais le contexte etait different,deux bouquets s'affrontaient..ici un seul operateur ,qui a un gros portefeuille d'abonnes et un parc gratuit ( tnt sat ) tres consequent
economiquement, la non reprise sur tntsat entrainerait la non viabilite du modele economique de ces chaines....qui des leur lancement ont besoin d'une visibilite maximale ( le deploiement des emetteurs terrestre va prendre du temps et deja des problemes de frequences se posent....le 'tout territoire' n'est pas pres d'etre atteint....et ca, les regies publicitaires ne peuvent pas l'attendre ( vu les budgets consequents en jeu, la moindre erreur ne pardonnerait pas)
une qustion se pose: dans deux ans,quelles chaines seront encore la parmi les 6 ? lesquelles seront rachetees et par qui?
Ces chaines hormis la chaine 23 appartiennent à de grands groupes....Donc on verra....J'ignore si les NRJ 12 ou CHerie 25 survivront...
rassure toi ..ce que tu dis est vrai
mais le csa peut enjoindre tntsat de les reprendre,et ce a la demande des chaines elles meme..si celles ci sont pretes a supporter le cout de diffusion..
tout ca est une histoire de gros sous,les chaines peuvent aussi intenter une action fondee sur la position dominante d'un groupe a qui on peut obliger la diffusion de ces chaines,action qui sera aussi fondee sur des fondemens juridiques propores au domaine de la concurrence
de meme des dispo europeennes,pas forcement encore transposees en droit francais peuvent etre invoquees en matiere de diffusion televisuelle
les textes sont tellement nombreux que meme un bon juriste s'y perdrait....
donc je te rassure,ta source juridique est excellente et tu l'as bien comprise
qt a moi,j'ai interprete ceci comme une ' quasi obligation' car sur le plan economique ,les deux parties ont a y gagner mais ce n'est pas une obligatiin legale....et sur ce point tu as entierement raison...
reste a voir de qu'il en sera....les chaines ont deja commence a communiquer sur leurs programmes
une chronique interessante ce matin meme a ce sujet ds l'emission de j- m morandini sur europe1
Selon le patron de Canalsat, les 2 chaînes ne seront pas sur Canalsat et TNTSAT le 12 décembre car il n'y a plus assez de temps pour les faire monter sur le satellite...
en fait il se passe la meme chose que qd 13 eme rue et syfy n'ont plus ete reprises en hd sur canalsat en debut d'annee
probleme de delai ds les accords vis a vis de l'operateur sat
chez canal,ou on confirme que ls chaines seront reprises,on evoque un delai de un a trois mois maxi
Liens sociaux