+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694

    réception 4 satellites avec lnb monobloc

    Bonjour.

    Je vais de découvertes en découvertes. J'ai positionné ma parabole en lnb 1 (celui dans son collier) sur Eutelsat 3.1est et j'obtiens en lnb 1 (collier): Eutelsat 3est et Astra 4.8est. En lnb 2 (tête à l'extérieur à droite): Eutelsat 9est et le 10est. Je n'en reviens pas. Surtout qu'en plus il pleuvine actuellement!

    Ma parabole


    2M maroc sur le 3 est


    Chaine bet sur le 4.8est


    M6 Suisse sur le 9est


    Faisceau Italy du 9 est.


    chaine ORTC du 10est:


    Je peux vous dire que ma parabole restera fixée sur cette position!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    Bonjour Valentin,
    Avec quel récepteur reçois-tu les MIS italiens sur 9°E ?
    J'ai essayé avec un récepteur qui reçoit bien les MIS sur E5WB (sauf le son des chaînes françaises car il ne supporte pas l'e-AC3) mais pas ceux sur E9B car ils sont en 16APSK (les MIS italiens et français sur E5WB sont en 8PSK).

  3. #3
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694
    Bonjour.
    Avec mon gtmédia v8 uhd




    https://www.amazon.fr/GTMEDIA-R%C3%A.../dp/B093P48D8Y
    Dernière modification par Valentin07 ; 14/10/2023 à 10h02.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour Valentin,
    Avec quel récepteur reçois-tu les MIS italiens sur 9°E ?
    J'ai essayé avec un récepteur qui reçoit bien les MIS sur E5WB (sauf le son des chaînes françaises car il ne supporte pas l'e-AC3) mais pas ceux sur E9B car ils sont en 16APSK (les MIS italiens et français sur E5WB sont en 8PSK).
    Bonjour Marceljack, l'info de dire que les MIS italiens sont en 16 APSK n'est pas correcte.. tous les tp ne sont pas en 16APSK; il y a toujours 2 tp en 8PSK sur le beam Italy Eut 9B
    Dernière modification par tompouce ; 14/10/2023 à 13h20.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Hello .
    Depuis Dijon, ce que tu obtiens est normal.
    C'est facile, très facile, même si c'est très loin d'être optimisé . Recevoir deux sats espacés de 1 à 1.5° n'est pas un scoop... A peu près.
    Je ne comprends pas trop tes objectifs actuels.
    C'est du sport , ou ça exprime l'expression de vouloir être plus fort que les règles de base ? Frustration?
    On est loin , avec ce que tu nous fais , dans tous les sens, du besoin d'une réception très stable de satellites précis , de bouquets précis, pour ne pas y revenir tous les 4 matins.
    Il ne faut pas confondre réussir à accrocher quelques sat comme un challenge, quitte à retoucher l'instal toutes les semaines,
    pour faire semblant, sans dire ensuite quand ça bugge, et informer les utilisateurs pour qu'ils n'aient pas à y revenir avant 15 ans.
    Ce genre d'exercice, c'est du bricolage, qui a largement contribué, avec le concours du net, à tuer l'antenne .
    Je ne suis pas certain de continuer à poster sur ce forum, vues les préoccupations générales des utilisateurs .
    Mais c'est normal, c'est le sens de l'histoire...
    Vive la TV sur internet, au final .
    C'est désespérant , mais il faut que je me fasse une raison je pense. 1+1 ne doit plus faire deux, puisque Google le dit...
    Ciao .
    Bruno

  6. #6
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694
    Ouh là. Je t'ai connu moins ronchon que çà et plus rigolo! C'est le fait que tu as vieilli ce mois ci d'un an qui te mets dans tous tes états?
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Messages
    57
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Salut à toi l'ami, est-ce que tu es satisfait de la qualité de l'image et de la manip en générale par rapport à des récepteurs enigma 2 ???Merci à toi....

  8. #8
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694
    Oui, plus facile. Moins de manips! Pour la qualité de l'image, il suffit de voir la photo ci dessus et tu comprendras que la qualité est au rendez vous sur les chaînes hd du Mis italien du 9 Est. Même pour les mis italiens du 5 Ouest, ce n'est pas du tout la même qualité!
    Dernière modification par Valentin07 ; 14/10/2023 à 14h55.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonjour Marceljack, l'info de dire que les MIS italiens sont en 16 APSK n'est pas correcte.. tous les tp ne sont pas en 16APSK; il y a toujours 2 tp en 8PSK sur le beam Italy Eut 9B
    Bonjour Tompouce,
    Effectivement d'après kingofsat il y a toujours 2 TP MIS en 8PSK:
    12188V / 31400
    12341V / 31400
    Mais toujours d'après kingofsat seul 12341V transmet du contenu actuellement, je réessaierai.


    Edit: je viens de réessayer, mon appareil qui reçoit les MIS d'E5WB ne reçoit pas non plus les MIS à 12341V et 12188V en 8PSK d'E9B.
    Dernière modification par marceljack ; 14/10/2023 à 16h04.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 019
    Pourquoi voit-on sur la liste des chaines, la chaine RTS 1 mentionnée" RTS 1 Pal " ? Sur le signal destiné à la TNT Valdôtaine.


    Un intermédiaire analogique en PAL ?


    Quant aux chaines M6 Suisse, elles peuvent être reçues directement sur le tuner sat intégré du TV( DVB-S2 en clair )
    Dernière modification par BAISIN ; 20/10/2023 à 17h19.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages