+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694

    Réception Eutelsat 5w/Intelsat 10-0.8w

    Bonjour.
    Je croyais ne pouvoir recevoir Intelsat 10-0.8 Ouest avec un lnb monobloc qu'en pointant en 1, le 7 Ouest, dont aucunes fréquences, chez moi n'est recevable. Ben non, apparemment, je peux recevoir en 2, Intelsat 10 en pointant en 1, le 5 Ouest! Je pense que c'est normal, vu que le 7 Ouest est "invisible" sur mon décodeur et donc que le 5 Ouest, lui est visible!





    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    114
    Bonjour Valentin07
    Si c'est le lnb (celui dans le vide, position 2) qui a plutôt été utilisé pour pointer le mieux possible le 0,8W, oui cela fonctionne, bien qu'on vise le 7W en position 1, car le 7W est reçu faiblement et au contraire le 5W est puissant (et n'est pas trop impacté par le fait qu'il ne soit pas tout à fait parfaitement visé en position 1).
    C'est un compromis entre les puissances de réception, soit on favorise le 0,8W en pointant la parabole depuis le lnb position 2, soit on favorise le 5W en pointant depuis le lnb position 1
    Avec un monobloc 6° on peut faire 5° , 6° ou 7° d'écart, cela dépend du lnb qu'on favorise, de la puissance des satellites en jeu, des transpondeurs en commun, des polarisations , ...

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Rien d'anormal. Positions voisines, à +- 1° , satellites très faciles...
    Normal.
    Mais loin d'être optimisé.
    Du bricolage pour se faire plaisir, mais rien d'exploitable durablement.
    Pour ça, il vaut mieux fixer la parabole sur un pied de chaise, pour la déplacer facilement toutes les semaines.
    Mais il faut avoir le temps... Comme un loisir, en plaisantin .

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    114
    Je dirai même qu'il faut un pied de chaise inclinable pour bien suivre la courbe des satellites et ne pas avoir à retoucher sans arrêt à l'élévation (Humour LOL)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    123
    ou bien parabole fixée à un mat lui meme fixé à une plaque de fonte lourde mais bougeable.
    Elle-meme posée sur plaque de tole ^plus grande qui glissera facilement pour le pointage...

    Des cales feront l élévation,prévoir 13/19(et donc 16) sans élévation et monter pour 7w,(cale à l avant),madescendre pour 23 ou 26E(cale à l arrière).Je fais comme ça depuis 15 ans!!
    prévoir 4 ou 5 niveaux de calage... avec des planchettes (on en met 1,2,ou 3 voire 4)

    et lignes au sol pour retrouver son sat préféré!
    et penser au skew bien sûr!!

  6. #6
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    368
    Citation Envoyé par rodpat Voir le message
    ou bien parabole fixée à un mat lui meme fixé à une plaque de fonte lourde mais bougeable.
    Elle-meme posée sur plaque de tole ^plus grande qui glissera facilement pour le pointage...

    Des cales feront l élévation,prévoir 13/19(et donc 16) sans élévation et monter pour 7w,(cale à l avant),madescendre pour 23 ou 26E(cale à l arrière).Je fais comme ça depuis 15 ans!!
    prévoir 4 ou 5 niveaux de calage... avec des planchettes (on en met 1,2,ou 3 voire 4)

    et lignes au sol pour retrouver son sat préféré!
    et penser au skew bien sûr!!



    J'avoue ne pas très bien comprendre, en vérité, je cale !!
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    114
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    J'avoue ne pas très bien comprendre, en vérité, je cale !!
    ça risque d'être un peu bancal tout ça !!

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    123
    Citation Envoyé par herve02 Voir le message
    ça risque d'être un peu bancal tout ça !!
    je ferais photos demain si vs etes sages!!
    ça marche comme ça depuis 15 ans....
    mettre un moteur m 'obligerait à tout chambouler,là c est léger et efficace!!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages