+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: bruit satellite

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    119
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour Calmesnil .
    .Je suis sidéré de voir le prix que des utilisateurs peuvent mettre dans des cordons audio, en croyant qu'une marque est une garantie de qualité . Je vendais des cordons audio, de très grande qualité, une quinzaine d ' Euros il y a quelques années. Mon fabricant me disait que les mêmes cordons se vendaient plus de 1000€ sur les Champs-Elysées... Mêmes composants, mêmes montages...
    Nous ne sommes plus là dans le Monde de la Raison. Juste dans l'aboutissement de la décérébration.
    Je quitte ce topic, stérile .
    Bruno
    Bonsoir - euhhhhh oui eh bien mon sujet est "le bruit satellite" qu'il me semble entendre pas le prix des câbles audio !

    Je vais tester d'écouter la même radio par internet ce week end et ferai le bilan.

    Bonne soirée à tous.
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    995
    Citation Envoyé par YSATUS Voir le message
    Bonsoir - euhhhhh oui eh bien mon sujet est "le bruit satellite" qu'il me semble entendre pas le prix des câbles audio !

    Je vais tester d'écouter la même radio par internet ce week end et ferai le bilan.

    Bonne soirée à tous.
    Oui . Mais quand on est certain de son instal " en-dessous", on ne s'appuie pas sur des marques pour en être certain. C'est pas "j'ai payé cher donc c'est bon " . Ca peut-être " j'ai payé cher et je me suis fait avoir ". Souvent .
    Les grosses marques qui vendent 30 fois le prix sont des arnaqueurs. Ce n'est pas une garantie de bon fonctionnement.
    Il faut aller un peu plus loin pour avoir des certitudes.
    Le sujet n'est pas le "bruit satellite". C'est le fait d' imperfections audios cycliques. Que cela vienne d'un "bruit satellite" est une analyse à l'arrache et probablement fausse et rassurante, comme dans 99% des cas .
    Plus simple psychologiquement de changer un LNB à 10€ qu'un composant à 1000 que l'on prenait pour du top .
    C'est tout.
    Le reste, c'est du fantasme .
    Quand un signal sat est vérolé, ça ce sait très vite.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    21
    Bonjour à tous,


    Bruno, je me délecte à chacun de tes commentaires. J'adore aussi quand tu te lâches avec cet esprit plus libre et rebelle que tu t'accordes !

    Ysatus, pourrais-tu nous préciser et si ça n'est pas trop indiscret quelle(s) radio(s) tu écoutes stp ?
    Il est bien de savoir de quoi on parle exactement.

    Bon, mes connaissances sont ridicules ici, mais il me semble qu'à ce jour tout est reçu en numérique.
    Ça veut dire que tu ne peux avoir aucune perte de qualité jusqu'à ton décodeur sat. Ensuite, tu en ressors encore en numérique pour rentrer avec un son numérique dans ton ampli. Pour moi, ça veut dire que le son est parfait jusqu'à l'entrée de l'ampli. Surtout que le signal au départ à la parabole est fort, stable et facile à recevoir.

    Mais peut-être que je dis des bêtises ?
    Bertrand

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    995
    Merci Bertrand...
    Je ne serai jamais un marchand " normal " . Je ne céderai jamais rien face à la vérité, même s'il m'en coûte
    et même si ce n'est pas ( plus? ) à la mode .
    Heureusement, il y a encore des français amoureux de la raison, de toutes générations.
    Ils suffisent à mon plaisir, et donc à mon activité .
    Bien à toi,
    Bruno

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    119
    Citation Envoyé par theo_beb Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ysatus, pourrais-tu nous préciser et si ça n'est pas trop indiscret quelle(s) radio(s) tu écoutes stp ?
    Il est bien de savoir de quoi on parle exactement.

    Bertrand
    Bonsoir Bertrand - j'écoute la radio Couleur 3.
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 118
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Sur Fransat, Le son de la radio est meilleur que celui de la télévision :
    Télévision : E-AC3 débit 128 kbit/s
    Certaines chaînes de radio :
    Radio Classique : MPEG Stéréo 384 kbit/s
    Difficile de comparer la qualité uniquement sur la base du débit avec deux codecs différents.
    L'E-AC3 est plus récent et performant que le MPEG-1 niveau 2 (MP2), mais sans doute pas dans un rapport de 3.
    Le résultat dépend aussi du morceau à coder (correspondance plus ou moins grande au modèle de la perception utilisé par le codec).

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 118
    Citation Envoyé par YSATUS Voir le message
    J'écoute une radio Suisse via HOTBIRD sur un système HIFI assez résolvant.
    C'est quoi un système "assez résolvant" ?

    Citation Envoyé par YSATUS Voir le message
    Il y a quelques années, j'entendais des grésillements dans les enceintes et j'ai changé par curiosité la tête LNB basique en place pour une FUBA DEK 117 avec un bon résultat à l'écoute (plus de petits grésillements).
    Ce serait possible si c'était une transmission analogique (son FM) mais certainement pas avec une transmission numérique.
    Ou alors il y avait un problème au niveau des connexions au LNB qui provoquait des mauvais contacts pouvant générer des perturbations via le câblage audio, mais c'est assez tiré par les cheveux ...

    Si la qualité du signal à l'arrivée au récepteur est insuffisante, il peut y avoir des interruptions, des craquements, mais pas des petits bruits tout juste discernables sur un "système assez résolvant.


    Citation Envoyé par YSATUS Voir le message
    Existe-il immanquablement un bruit résiduel sur la diffusion satellite ?
    Comme le dit Bruno, le bruit 0 n'existe pas, même si avec le numérique il est très faible (si le signal source est propre évidemment).
    Dernière modification par marceljack ; 15/10/2023 à 09h36.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    119
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    C'est quoi un système "assez résolvant" ?
    Bonjour, un système "résolvant" est le contraire d'un système qui noie les détails audios ! la hifi permet cette qualification.
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Si la qualité du signal à l'arrivée au récepteur est insuffisante, il peut y avoir des interruptions, des craquements, mais pas des petits bruits tout juste discernables sur un "système assez résolvant.
    C'était mon idée --> un problème de réception dû à je ne sais quelle cause qui permet d'entendre des "bruits" (craquements par exemple) dans les enceintes - rien de rédhibitoires chez moi mais assez "bruyants" pour que j'en parle....

    Bon dimanche
    Dernière modification par kiki37 ; 15/10/2023 à 11h58. Motif: rétablissement de la citation
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages