+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: bruit satellite

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Sur Fransat, Le son de la radio est meilleur que celui de la télévision :
    Télévision : E-AC3 débit 128 kbit/s
    Certaines chaînes de radio :
    Radio Classique : MPEG Stéréo 384 kbit/s
    https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...&sec=0&lang=fr
    France Musique, France Inter et France Culture: MPEG Stéréo 256 kbit/s
    Bonjour Calmesnil .
    Tu peux juste préciser si par " installation" tu voulais dire " au-dessus du tuner " ( réception) ou en-dessous ( traitement ) ?
    Trop souvent je vois des utilisateurs qui croient qu'améliorer la réception améliore la qualité audio-visuelle, alors qu'elle améliore la stabilité et la résilience . De l'argent gaspillé et du temps perdu...
    Quand ça claque dans mes enceintes, je regarde du coté de l'ampli, des câbles audio, des enceintes...
    Je suis sidéré de voir le prix que des utilisateurs peuvent mettre dans des cordons audio, en croyant qu'une marque est une garantie de qualité . Je vendais des cordons audio, de très grande qualité, une quinzaine d ' Euros il y a quelques années. Mon fabricant me disait que les mêmes cordons se vendaient plus de 1000€ sur les Champs-Elysées... Mêmes composants, mêmes montages...
    Nous ne sommes plus là dans le Monde de la Raison. Juste dans l'aboutissement de la décérébration.
    Je quitte ce topic, stérile .
    Bruno

Membre
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour Calmesnil .
    .Je suis sidéré de voir le prix que des utilisateurs peuvent mettre dans des cordons audio, en croyant qu'une marque est une garantie de qualité . Je vendais des cordons audio, de très grande qualité, une quinzaine d ' Euros il y a quelques années. Mon fabricant me disait que les mêmes cordons se vendaient plus de 1000€ sur les Champs-Elysées... Mêmes composants, mêmes montages...
    Nous ne sommes plus là dans le Monde de la Raison. Juste dans l'aboutissement de la décérébration.
    Je quitte ce topic, stérile .
    Bruno
    Bonsoir - euhhhhh oui eh bien mon sujet est "le bruit satellite" qu'il me semble entendre pas le prix des câbles audio !

Je vais tester d'écouter la même radio par internet ce week end et ferai le bilan.

Bonne soirée à tous.
    parabole 60 ASTRA 19.2 E + LNB INVERTO Black Ultra + démo Canal
    parabole 60 sur Hotbird 13° E + LNB FUBA + récepteur meosat hd --> réception des radios en FTA

Membre
    Citation Envoyé par YSATUS Voir le message
    Bonsoir - euhhhhh oui eh bien mon sujet est "le bruit satellite" qu'il me semble entendre pas le prix des câbles audio !

Je vais tester d'écouter la même radio par internet ce week end et ferai le bilan.

Bonne soirée à tous.
    Oui . Mais quand on est certain de son instal " en-dessous", on ne s'appuie pas sur des marques pour en être certain. C'est pas "j'ai payé cher donc c'est bon " . Ca peut-être " j'ai payé cher et je me suis fait avoir ". Souvent .
    Les grosses marques qui vendent 30 fois le prix sont des arnaqueurs. Ce n'est pas une garantie de bon fonctionnement.
    Il faut aller un peu plus loin pour avoir des certitudes.
    Le sujet n'est pas le "bruit satellite". C'est le fait d' imperfections audios cycliques. Que cela vienne d'un "bruit satellite" est une analyse à l'arrache et probablement fausse et rassurante, comme dans 99% des cas .
    Plus simple psychologiquement de changer un LNB à 10€ qu'un composant à 1000 que l'on prenait pour du top .
    C'est tout.
    Le reste, c'est du fantasme .
    Quand un signal sat est vérolé, ça ce sait très vite.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages