+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 57
  1. #1
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694

    Chaînes France télévision uhd sur fransat

    Bonjour.
    Actuellement les 3 canaux uhd France télévision sont bien sur le 5 ouest (recevable sur décodeurs dvb s2 hevc) mais pas sur la carte fransat via son module.
    Est-ce parce que fransat n à pas le droit de reprendre le signal de ces chaînes avant la diffusion terrestre d ici la fin de l année ? Ces trois chaînes, lors des jeux olympiques seront elles sur la carte fransat et recevable via le module ?
    Merci.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 395
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Bonjour.
    Actuellement les 3 canaux uhd France télévision sont bien sur le 5 ouest (recevable sur décodeurs dvb s2 hevc) mais pas sur la carte fransat via son module.
    Bonjour
    Il n'y a pas de "canaux" ou de "chaînes" sur la carte Fransat, il n 'y a que les codes, les "droits" de décryptage sur la carte
    Quant aux 3 canaux actuels, ce sont des émissions test avec des documentaires tournant en boucle, pas des programmes commerciaux et sans rapport avec les futures chaines de France-Télévisions qui diffuseront les jeux et dont les émissions n'ont encore pas commencées (Pas avant le premier trimestre 2024)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694
    çà je le savais mais c'est uniquement de savoir, si pour ceux qui n'ont que le module neotion fransat, pour ne pas les nommer, auront l'année prochaines l'ajout de ces chaines, qui ne vous en déplaise, sont bien des chaînes décryptées que l'on trouve sur la carte fransat, notamment avec une numérotation de ces chaînes que l'on ne trouve pas lorsque l'on fait une recherche satellite? La réponse à ma question est simple: OUI ou Non. Pas la peine d'en faire tout un roman!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    çà je le savais mais c'est uniquement de savoir, si pour ceux qui n'ont que le module neotion fransat, pour ne pas les nommer, auront l'année prochaines l'ajout de ces chaines, qui ne vous en déplaise, sont bien des chaînes décryptées que l'on trouve sur la carte fransat, notamment avec une numérotation de ces chaînes que l'on ne trouve pas lorsque l'on fait une recherche satellite? La réponse à ma question est simple: OUI ou Non. Pas la peine d'en faire tout un roman!
    Je pense que le plus simple et le plus fiable serait de poser la question au service client de Fransat (et de venir nous faire part de leur réponse ici).

  5. #5
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694
    L'espoir fait vivre! Pour les contacter c'est uniquement pour assistance quand on a un problème concernant le matériel. Pour le reste, c'est une autre histoire!
    Dernière modification par Valentin07 ; 03/10/2023 à 16h49.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  6. #6
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    458
    desoler d'etres aussi violent mais fransat ces de la m***e quand je voie que ca fait plusieur année qu'il propose leur chaine uhd et seulement 1 canal pouf ces un bouquet qui a pas lieux d'étres pour ce qu'il propose la tnt sat reprise chez eu et les option ces biss tv qui proposse le + aprés vaux mieux passer quand mémes sur astra ou hot bird bien que la aussi faut passer par 2 bouquet pour avoir les chaines francaisse+les chaines suisse
    VU+ DUO2,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par chistera™ Voir le message
    desoler d'etres aussi violent mais fransat ces de la m***e quand je voie que ca fait plusieur année qu'il propose leur chaine uhd et seulement 1 canal pouf ces un bouquet qui a pas lieux d'étres pour ce qu'il propose la tnt sat reprise chez eu et les option ces biss tv qui proposse le + aprés vaux mieux passer quand mémes sur astra ou hot bird bien que la aussi faut passer par 2 bouquet pour avoir les chaines francaisse+les chaines suisse
    Bonsoir . Les émissions en vraie UHD, cela relève encore du fantasme . Ce qui n'est pas distribué via le sat, ça n'existe pas, ni via terrestre, ni via le net . Tout passe, à un moment ou à un autre, via le sat . S'il suffit d'un logo, c'est bon, il y en a . Sinon, si on vérifie la réalité, c'est plus compliqué . Quand TF1 et consorts seront en UHD, on pourra en reparler . Tant que ce n'est pas le cas, c'est de l'esbrouffe commerciale . Ou alors on imagine qu'on est capable d'apprécier la différence entre full HD optimisée et UHD sur un écran de 20 pouces... A titre personnel, je n'ai plus les yeux pour ça :-) Bruno

  8. #8
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694
    On voit quand meme une sacrée différence quand c'est 4k sd (full hd upscallé en 4k) comme la chaine "évenement" sur fransat et les 3 chaines uhd qui sont en vraie hlg ou hdr (pq) . Certains évenements comme roland Garros sur la chaine évenement de fransat a été diffusé en vraie 4k (dolby vision, hlg). Faut pas non plus faire la fine bouche, Bruno.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Assurément, on n'arrête pas de lire des approximations !

    Il n'est pas encore question (en ce moment) de nouvelles chaînes France Télévision UHD sur Fransat.

    Les 4 chaînes actuelles sur 12522 V, c'est du dvb-sis !
    Cette nouvelle norme n'est donc pas présente dans un récepteur grand public.

    Donc aucun lien à faire avec Fransat puisque cela concernerait plutôt des tests liés avec les émetteurs terrestres dont la source est Eutelsat 5W B et je ne connais pas de la 4K sd !!
    Dernière modification par tompouce ; 04/10/2023 à 13h48.

  10. #10
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694
    Pas d'approximations simplement une grande connaissance de l'ultra hd, vu que je bosse dans l'imagerie et le son!

    Lisez cela pour votre culture audiovisuelle. Peut être que vous dormirez moins bête!

    https://blog.cobrason.com/2017/02/qu...a-4k-ultra-hd/
    Dernière modification par Valentin07 ; 04/10/2023 à 16h13.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages