+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    16
    Bonjour à tous et merci pour vos remarques.

    J'ai commandé un LNB Inverto black... monobloc twin 6° avec 2 sorties. HotBird est dans l'axe, en principal.
    Je crois que le mien a fait son temps.
    L'installation est facile, tout est au sol.

    Pour ce qui est de la présence des 13V, 18V et du 22KHz, je n'ai pas pu mesurer mais au niveau des décodeurs tout est déclaré actif.
    Pour rappel, j'ai observé le même défaut sur mes 2 décodeurs donc sur les 2 sorties du LNB.

    Je vous tiens informé de la suite,
    merci pour votre aide,
    Frédéric

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    124
    Bonjour FREDO51, la parabole étant à portée de main, c'est idéal pour faire des essais.
    Pour Hotbird, y avait-il le même problème avec les transpondeurs V ?

    Avec le nouvel lnb monobloc twin, et les 2 décodeurs paramétrés en toneburst ou diseqc A/B, il ne devrait pas y avoir de problème.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    16
    Bonsoir Hervé, je n'ai pas remarqué le problème sur Hotbird.
    En principe je reçois le LNB samedi prochain... j'ai arrêté les essais, je reprendrai avec le nouveau LNB.
    A bientôt,
    Frédéric

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    16
    Bonjour à tous,
    Voilà, l'installation du nouveau LNB est terminée et j'ai retrouvé un fonctionnement normal avec un signal noté 97 et un SNR noté 84 sur les 2 satellites, c'est le meilleur compromis. Avec le nouveau LNB, j'ai gagné 3 points sur le SNR.
    LNB: Inverto black twin 6° (30 euros)

    Je vous remercie pour votre aide, un merci tout spécial à Hervé qui m'a mis sur la piste du problème.

    Je vais ouvrir une autre discussion car je ne suis pas satisfait de l'ergonomie proposée par les récepteurs que j'utilise pour l'instant:
    Dreambox 800 HD PVR et Atlas 200SE.

    Bien cordialement,
    Frédéric

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    124
    Bonjour FREDO51,
    grace à ce nouveau lnb monobloc, c'est parfait si tout est redevenu normal (plus aucune coupure, et une meilleure réception) .
    Sans tenir compte de la valeur de la qualité du signal (car ça dépend de l'étalonnage des récepteurs), le fait que par rapport à avant elle ait augmenté, est un plus.

    Cordialement

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    16
    Bonjour Hervé,

    Dans la foulée, je viens de mettre en service un des décodeurs que j'avais acheté en occasion il a longtemps, un SAAB TITAN 1... et j'ai découvert que je recevais d'autres satellites dont Astra 2A...
    La qualité du son est aussi meilleure avec le SAAB. Ce décodeur sert à diffuser les radios (le son) dans toutes les pièces de mon habitation.
    Bien cordialement,
    Frédéric

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    124
    Bonjour Frédéric,
    Effectivement, il n'y a pas que la 4K dans la vie, et ce SAAB TITAN 1 pourrait être bien utile pour Astra 2 (chaines télé ou radios) ... mais il va falloir une autre parabole (à moins que celle en place permette d'avoir les 13°, 19.2° et 28.2°
    Pour info, j'ai aussi un "vieil" ATLAS HD-200SE qui lui aussi fonctionne encore très bien.

    Bonne journée

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    16
    Bizarrement, je capte Astra 2 (et d'autres satellites) sans toucher à quoi que ce soit avec une parabole fixe pointée sur HotBird et le nouvel LNB 6°... et le signal est excellent!
    Mon Atlas sert pour la TV... et j'ai des difficultés pour décoder certaines chaînes dont les TV5... sinon, mon épouse trouve son ergonomie satisfaisante.

  9. #19
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    705
    Vous en êtes sûr que c'est bien Astra 2 et non Astra 1? Car avec un lnb monobloc 6°, quand on est pointé sur Hotbird, on capte automatiquement Astra 1. Astra 2 est à 15° de Hotbird, donc impossible avec un lnb monobloc
    tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT via le service antenne sfr/numéricable sur prise murale.

  10. #20
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 531
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Vous en êtes sûr que c'est bien Astra 2 et non Astra 1? Car avec un lnb monobloc 6°, quand on est pointé sur Hotbird, on capte automatiquement Astra 1. Astra 2 est à 15° de Hotbird, donc impossible avec un lnb monobloc

    @Fredo51, quels sont les programmes d'Astra que tu reçois ?
    Sont-ce en majorité des programmes en allemand ou en anglais
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages