tv connectée, Panasonic tx55gz950. Parabole sédéa 85 cm. décodeur gtsat media uhd v8. Hotbird-13e (lcn italy)
Besançon n est pas en suisse, ni en Allemagne, ni dans le sud de la France! Même en Allemagne, ce faisceau est captable avec une 90/100 cm. En Alsace, je reçois , quand j'y vais, le faisceau uk avec une 90 cm! Alors Besançon! Faut arrêter de dire n'imprte quoi. Même à Dijon, je reçois ce faisceau avec une 60 cm!
IL Y A LA THEORIE (les footprints) mais surtout LA PRATIQUE qui contredit souvent la THEORIE!
Dernière modification par Valentin07 ; 02/10/2023 à 08h10.
tv connectée, Panasonic tx55gz950. Parabole sédéa 85 cm. décodeur gtsat media uhd v8. Hotbird-13e (lcn italy)
Bonjour Valentin.
La théorie dit qu'à Dijon la taille nominale est de 65cm . On peut descendre en-dessous bien sûr en ayant un résultat encore acceptable.
La théorie est donc en accord avec ton expérience.
Il ne faut pas opposer pratique et théorie. Il y a juste des théories plus ou moins exactes dans un contexte donné, des pratiques plus ou moins éclairées, et surtout des personnes qui ne connaissent que l'une ou que l'autre, souvent par paresse, crédulité ou incompétence . Il faut les deux, et les mettre en accord.
Une théorie sans pratique ( sans contrôle par l'expérience ) reste une théorie, au sens propre. Quand elle est confirmée par des milliers d'expériences, elle commence à s'approcher d'une vérité, dans un périmètre borné.
Bruno
Dernière modification par 2GALLI ; 02/10/2023 à 15h46.
Liens sociaux