Re .
Compte dans les 460€ livrée. Exactement, ça dépend de l'adresse de livraison.
Coté mât, il faut du 60 ou 80mm , mais ça dépend du déport et de la qualité de la fixation au mur .
Coté LNB, ne te laisse pas influencer par une seule expérience.
Si ton Black Ultra a claqué au bout de 6 mois, c'est qu'il y a eu un problème, indépendant du LNB .
Un orage, un connecteur débranché alors que le récepteur était sous tension, une étanchéification excessive (courant ) ...
Ce serait arrivé avec n'importe quel autre LNB . J'en ai qui tournent depuis 15 ans. Ils sont très costauds .
Sinon, crois moi, ça se saurait...
Je répète, pour Astra2 : nouveau Black Ultra, Premium PLL ou Fuba. Le choix dépend des longueurs de câblage, des récepteurs, des contraintes locales ... Mais il n'y a pas de miracle : on gagne 0.5 ou 1 dB de MER sur les TP les plus délicats, ça ne remplace pas une parabole bien dimensionnée .
Important pour tous les LNB : n'étanchéifiez jamais entre la coque plastique et le connecteur/câble.
Soit on a un manchon, soit on a un tiroir coulissant qui couvre les connexions .
Rien d'autre, à part bien sûr un vrai bon connecteur sur un câble bien adapté .
Quand on met des étanchéifiant croyant bien faire, on crée souvent des piscines, l'eau monte dans le connecteur.
Il faut que l'eau s'écoule sous la coque plastique, que ça respire .
Des paquets d'étanchéifiants autour des connecteurs, c'est la cause la plus fréquente de panne sur LNB .
Ce n'est peut-être pas ce que tu as fait, mais c'est l'occasion de le dire .
Bruno
Liens sociaux