+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Re .
    Compte dans les 460€ livrée. Exactement, ça dépend de l'adresse de livraison.
    Coté mât, il faut du 60 ou 80mm , mais ça dépend du déport et de la qualité de la fixation au mur .

    Coté LNB, ne te laisse pas influencer par une seule expérience.
    Si ton Black Ultra a claqué au bout de 6 mois, c'est qu'il y a eu un problème, indépendant du LNB .
    Un orage, un connecteur débranché alors que le récepteur était sous tension, une étanchéification excessive (courant ) ...
    Ce serait arrivé avec n'importe quel autre LNB . J'en ai qui tournent depuis 15 ans. Ils sont très costauds .
    Sinon, crois moi, ça se saurait...
    Je répète, pour Astra2 : nouveau Black Ultra, Premium PLL ou Fuba. Le choix dépend des longueurs de câblage, des récepteurs, des contraintes locales ... Mais il n'y a pas de miracle : on gagne 0.5 ou 1 dB de MER sur les TP les plus délicats, ça ne remplace pas une parabole bien dimensionnée .
    Important pour tous les LNB : n'étanchéifiez jamais entre la coque plastique et le connecteur/câble.
    Soit on a un manchon, soit on a un tiroir coulissant qui couvre les connexions .
    Rien d'autre, à part bien sûr un vrai bon connecteur sur un câble bien adapté .
    Quand on met des étanchéifiant croyant bien faire, on crée souvent des piscines, l'eau monte dans le connecteur.
    Il faut que l'eau s'écoule sous la coque plastique, que ça respire .
    Des paquets d'étanchéifiants autour des connecteurs, c'est la cause la plus fréquente de panne sur LNB .
    Ce n'est peut-être pas ce que tu as fait, mais c'est l'occasion de le dire .
    Bruno

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    426
    Citation Envoyé par chistera™ Voir le message
    une channel master de120 cm j'ai tout le sat 28.2 astra sur mon pays basque

    Salut chistera


    moi aussi je capte sans problème la Frq 11053 avec la Channel master de 1m20


    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    A Blaye, une 120 suffit, oui .
    A Perigueux une 80 suffit, à Agen il faut une 100, A Toulouse une 135, à Carca une 150 et à Narbonne/Perpignan une 180.
    C'est la même chute entre Bordeaux et Biarritz .

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    123
    Re
    J ai 5 metres de cable en descente,sur la 120cm
    L a schwaiger semble en bonne forme
    J ai par ailleurs un monoblock "sans marque" depuis au moins 10 ans...sur une 80cms
    qui m obtiens le 7w (faisceau égyptien "middle east" à condition de regles elevation ET skew au millimètre près.
    Et,en mode habituel,13E et 19E ce pourquoi elle est conçue.

    Ne pourrais je améliorer la réception astra 2 en agissant de même?Probleme,les différents bbc sont ils sur exactement ma même ^position? J'ai des sources discordantes la dessus,kingofsat est pas du tout a jour pour Astra 2...ils listent du SD disparu depuis 2 ans. Et la 120cmsest sur le pré-toit... l autre posée sur un mat boulonné à une plaque de métal de 5kgs,le tout sur une feullie d acier que je peux facilement bouger ,mobile et calable à souhait...
    Dernière modification par rodpat ; 29/09/2023 à 20h26.

  5. #15
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    696
    Pour kingofsat, laisse tomber. Choisi plutôt lyngsat. Les fréquences sont mises à jours au jour le jour. Par contre bravo à toi de recevoir avec une 80 cm, le 7 west!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    123
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Pour kingofsat, laisse tomber. Choisi plutôt lyngsat. Les fréquences sont mises à jours au jour le jour. Par contre bravo à toi de recevoir avec une 80 cm, le 7 west!
    Merci! Du 7west,j utilise srtt TV5-Maghreb qui passe des films assez rares,et différent des autres tv5
    Et avec,j ai le bouquet egyptien "Nile tv" très pittoresque,vieuxfilms de l époque Farouk etc...
    Mais je n ai QUE le faisceau Middle East,rien des autres en MENA
    ce qui m a appris a affiner élévation et skew...

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    A Blaye, une 120 suffit, oui .
    Certainement !
    Je pense même qu'à Blaye une 80 suffit car à Royan (environ 80 km plus au nord-ouest) une 60 permet de recevoir tous les TP "faisceau UK" par (presque) tous les temps.

  8. #18
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 963
    À limoges une antenne de 50 cm suffit
    Bien pointée ça passe bien (sauf très grosse averse)

  9. #19
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    696
    Moi pareil. Je recevais, en monobloc sur ma smc55, astra1 et astra2. Les photos prises en page une, étaient d'ailleurs prises lors d'une grosse averse. Je n'ai pas perdu un seul point de qualité et de force!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    21
    Bonjour,
    quel diamètre me faut-il à Besançon ?


    — En collectif pour 80 logements, si jamais un jour ça pouvait être accepté ?


    — En privé sur ma petite terrasse où j'ai déjà la très populaire parabole Axil vieille de 20 ans en 80 ou 85 cm et qui fait son job avec une monobloc sur 13° et 19° ?


    Beb

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages