+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    467

    Question coup de vent qui casse tout sur parabole de 2.30cm

    voila mercredi apres midi sur mon pays basque il y a eu un enorme coup de vent apeller ici enbata plus de 240kl enregistré sur mes montagne basque et la parabolle de 2.30 cm acheter chez qui vous savais a etait plier une des soudures de elevation a pété j"ai du couper enbout et refaire avec une chute d' inox que javais refaire une basse voila comment etait la parabolle avant coup de vent

    et voila apres


    bravo pour les soudure et pourtant ca avais l'air robuste mais la ces vraie que la moitié de la soudure etait ouverte et j'ai du couper le reste pour faire mon montage comme j'ai pas de soudeur j'ai du me demerder avec ce que j'ai
    Dernière modification par chistera™ ; 22/09/2023 à 11h51.
    VU+ DUO2,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 412
    Bonjour
    Au vu des dégâts causés chez des particuliers suite à ces "coups de vent" "tempêtueux", tu ne t'en tires pas trop mal, la parabole aurait pu être "pliée" entre autres...
    Bravo pour la réparation "de fortune"
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 556
    Bonjour,

    A voir si votre assurance multirisques habitation ne prends pas en charge les éventuels dégâts sur ceux-ci. Vu le prix de ces antennes...

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 412
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Bonjour,

    A voir si votre assurance multirisques habitation ne prends pas en charge les éventuels dégâts sur ceux-ci. Vu le prix de ces antennes...
    Bonjour Sat
    Il faudrait pour cela remplir certains critères pas toujours faciles à obtenir ou que l'état de "catastrophe naturelle" soit reconnu officiellement
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    467
    non assurance prendra pas ce dommage bien que la parabole a que 2ans mais bon ma réparation tient bien avec de l'inox ces solide
    VU+ DUO2,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  6. #6
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    426
    mais bon ma réparation tient bien avec de l'inox ces solide
    Bonjours chistera
    la pièce rapporté on dirait une équerre de chez Brico l'étiquette est encore dessus mais en épaisseur tu avait du 4mm maintenant tu as du 2 mm
    ce seras moins solide faudrait que tu fasse intervenir un soudeur en 1/4 d'heure il te fera une belle réparation plus solide que maintenant
    ce n'est que mon avis
    Rubis
    Dernière modification par kiki37 ; 22/09/2023 à 20h55.
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Bonsoir,
    si c'est de l'inox... moi je suis évêque


    +1 avec Rubis33, m'étonnerait que ça survive le prochain enbata.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    128
    J'ai le même modèle 230 cm avec monture polaire après des vents a 230 km et vue la prise au vent il y apas grand chose qui peut resister

    Voir ce forum à l'époque


    https://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?t=11803
    Dernière modification par lolo59 ; 23/09/2023 à 11h33.
    Channel.Master 1.80 60E à 34,5W Venture 18, ASC1, Lnb IBU Octagon, Toxigent Bande C
    Prime Focus Famaval 2.30 55W 66E azimuth & élévation Lnb Invacom
    Parabole Triax atd 880, Parabole Multisatellite TELESYSTEM
    Carte usb Tbs 5925, Mesureur Triax MCT009

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    995
    Citation Envoyé par lolo59 Voir le message
    J'ai le même modèle 230 cm avec monture polaire après des vents a 230 km et vue la prise au vent il y apas grand chose qui peut resister
    Salut Lolo !
    En règle générale, les paraboles de bonne qualité résistent à des vents de 200Km/H . C'est ce que l'on appelle le niveau " survie " .
    La réception n'est plus opérationnelle mais le matériel résiste ... Si ça ne lâche pas au niveau du mât !
    Le niveau maxi du vent en conditions opérationnelles ( la TV fonctionne ) , se situe généralement autour de 80 à 100 km/H , mais là aussi , la rigidité et robustesse du mât a une grande importance .
    Entre ces deux valeurs, au-dessus de 150 Km/H, il est conseillé de placer le réflecteur en mode sauvegarde, c'est à dire bien à l'horizontale généralement , ou avec diverses solutions adaptées aux conditions .
    A 216 km/H une parabole de 230cm reçoit une poussée voisine de 1200 Kg si le vent est sensiblement perpendiculaire au réflecteur .
    Heureusement, des vents supérieurs à 150Km/H sont rares en France . Il faut remonter à 1999 dans la plupart des régions . Lors de cette tempête de 1999, ce sont mêmes des cheminées qui tombaient, et des toitures qui s'envolaient , avec des vents de 180 Km/H . Le problème maintenant, ce sont les phénomènes très localisés, sous forme de mini-tornades par exemple. La fréquence de ces anomalies augmente ,tout comme leur intensité et elles sont souvent imprévisibles .
    J'ai traversé un village en Dordogne cet été où la moitié des toits avaient été emportés, un village entier sous bâches. Alors que chez moi, à 70 km , pas un souffle ...
    Il va falloir de plus en plus tenir compte de ce genre de chose , et pas que pour les antennes .
    Bruno

  10. #10
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    426
    Salut a tous

    En 1999 cette tempète na pas fait plier mon Antenne Winegard de 3m 10 vent mesuré a 210Kmh c'est l"avantage de ces antenne a trous ou a Mesh aux USA il y en a pas mal qui sont utilisé
    içi en France il y en a très peut vraie aussi que ce n'est pas discrèt çà attire les regards et la curiosité

    mais en cas de gros coup de vent on est plus tranquille

    @+
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages