+ Rpondre la discussion
Affichage des rsultats 1 6 sur 6
    Membre

Signal trange rception collectif

Salut tous.

Je rside dans un petit lotissement de 24 appartements, et nous disposons d'une rception collectif standard en BIS commute + terrestre.

Je surveille l'installation et j'ai des questions sur le signal en sortie de l'ampli collectif, je le trouve mdiocre malgr les tentatives de rglages que j'ai pu essayer de faire.

Je suis plac a environ 10 /15 mtres du coffret, il y a plusieurs autres dparts dans le lotissements avec 2 autres multiswitch.
    Je vous envoi des captures d'images.
    Je me suis bas sur le conseil de Bruno qui choisi 12692H pour hotbird, je peux tester d'autres frquences si vous voulez.
    A noter que chez moi tous les transpondeurs fonctionnent sans gel d'image, mais le signal est moyen trs moyen et je suis mieux sur mon install perso, ce que j'ai du mal comprendre.

Voici quelques photos.
    Merci pour vos tuyaux.
    Images attaches
    VU+Duo4K SE : motoris 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

•   Alt 

Rclame

Membre
    A noter que les 4 x2 potentiomtres de hotbird (bleus) pour le "Egal" et "Gain" sont compltement droite, il semble ne pas y avoir de retenue du signal par l'ampli...
    TNTSAT humax.

Membre
    A noter que les potentiomtres bleus de hotbird (Egal et Gain) sont tourns compltement droite, il ne semble donc pas y avoir de retenue de signal, tout semble correctement amplifi, d'o mon interrogation.
    J'ai oubli de dsactiver dans certains cas le diseqc de mon mesureur mais je ne pense pas que a est une incidence sur les mesures.
    TNTSAT humax.

Membre
    j'ai vrifi tous les connecteurs, dgag des rpartiteurs pour tester dans de meilleurs conditions
    j'ai gagn 4 db
    Images attaches
    TNTSAT humax.

Membre
    Citation Envoy par Jrme04 Voir le message
    j'ai vrifi tous les connecteurs, dgag des rpartiteurs pour tester dans de meilleurs conditions
    j'ai gagn 4 db
    Bonjour Jrme .
    Premire chose : tes rsultats en rception " perso " sont trs bons. Tu es au taquet avec la 90 , et en motorise, c'est dj trs-trs bon.
    Dans un collectif, il est fort rare d'atteindre ces mmes rsultats.
    Pourquoi ...?
    Ds que l'on re-traite un signal, on altre sa qualit native : couplage avec terrestre, rpartition, amplification...
    C'est incontournable .
    Il est par contre possible d'affecter trs peu le signal, condition de mettre de trs bons produits tous les niveaux.
    Une exprience vcue, remonte d'un client, gros installateur qui fait de grands collectifs, qui avait tout mont sur la base du bureau technique d'une grande marque dont je vois le nom dans tes images . A la mise en route ( 240 prises TV/SAT ) , rien ne fonctionnait, sauf ici ou l, de temps en temps a tombait en marche . Il a tout vir, on a tout refait , et tout a fonctionn, pour moiti prix sur le matriel .
    Depuis il est client rgulier .
    Les produits que je vois dans tes photos sont des bas de gamme. Des premiers prix, avec des logos pour faire X 5 .
    Rien que sur un rpartiteur, on peut perdre 0.5 dB de MER. Rares sont les trs bons. Ce que recherchent les marques rputes, c'est du bas prix qui " fonctionne quand tout va bien" , pour faire X 5 sur le prix en ajoutant un logo .
    Les marques rassurent les installateurs, qui ne savent pas toujours faire la diffrence et pour qui la principale vertu d'un produit est de pouvoir bien marger . 10% de bons , pas plus .
    De manire gnrale, les lectriciens qui prennent des marchs sur le courant faible sont incomptents. Certains le savent , posent les bonnes questions et coutent . Des gens cbls. La majorit croit savoir, pense que c'est simple, met en oeuvre des solutions dbiles et se trouve trs forts. Ils facturent bien .
    L'antenne, parent pauvre de l'lec, en meurt peu peu .
    Il y a quelques annes un commercial, un copain, me prsentait un produit que je vois dans tes photos. Je lui avais dit que je ne proposais pas de tels bas de gamme, mme s'ils cotent moins cher. Il m'avait rpondu " tu nous emm...avec ta qualit, ce que veulent les installateurs, c'est juste que quand on appuie sur le bouton, a fonctionne " .
    Et ben oui : a fonctionne, mais de temps en temps...
    La plupart des collectifs, des immeubles aux lotissements en passant par les htels, les hpitaux et les maisons de retraite sont des catastrophes techniques. Je ne compte plus les installateurs qui prennent des collectifs et qui ne savent pas la diffrence entre rpartiteur et drivateur... Donc finalement, la TV par internet, qui coupe de temps en temps, c'est pas tellement plus mal ...
    Je peux parler plus librement de a maintenant car il n'y a plus de march.
    Personne ne viendra rler . :-)
    NB : il reste de trs bons installateurs, j'en connais qui postent ici. Mais il y a bien longtemps qu'ils ne forment plus lgion .
    Bruno

Membre
    Citation Envoy par 2GALLI Voir le message
    Bonjour Jrme .
    Premire chose : tes rsultats en rception " perso " sont trs bons. Tu es au taquet avec la 90 , et en motorise, c'est dj trs-trs bon.

Ma rception perso c'est avec une 80.
    C'est en collectif que c'est une 90.
    Merci bien pour ton retour et les dtails apports.
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages