Bonjour .
Ces deux points sont plutôt positifs en fait :-)
Une multifocus se doit d'avoir la possibilité de basculer latéralement pour que la règle qui porte les LNB soit bien tangente à la voûte en son centre .
Le résultat est bien meilleur en faisant ainsi, avec un réflecteur taillé de manière adéquate, qu'en inclinant la réglette d'un support Multi-LNB sur une parabole offset classique . La baisse de gain, quand on s'éloigne du foyer au centre, est nettement plus faible . On peut couvrir un angle supérieur .
C'est d'ailleurs pareil ( réglage du " gîte" ) sur les Wave et les Big Bisat .
NB : un vrai réflecteur "Multi-beam" n'est pas un simple ovale, mais c'est la surface que forme un ovale que l'on fait tourner autour de l'axe de la parabole théorique sur quelques dizaines de degrés . Donc un tore. D'où le nom de " toroïdale", que l'on peut appliquer à n'importe quel réflecteur multi-beam bien formé . Plus large que haut .
Si on met le réflecteur horizontalement et que l'on incline la règle multi-LNB, on perd tout l'intérêt d'un tel réflecteur.
Concernant le mât, il n'est pas raisonnable de mettre une multi-sat de cette taille, capable de recevoir 6 ou 7 LNB Quad par exemple, d'un poids complet conséquent et avec une prise au vent notable, sur un mât de diamètre 40mm .
50mm, c'est très limite .
Le bon diamètre, c'est 60mm, avec un déport limité à 1 mètre environ .
Aussi bien pour éviter la flexion du mât et donc les vibrations, bien avant de flancher, que la résistance à la torsion, qui décale le pointage .
Exactement comme une AC135W : montage en bout de mât 60mm , avec un mât de faible hauteur ( pied, support mural, mât 150cm avec fixations en M ...
Amicalement,
Bruno
Liens sociaux