+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 43
  1. #31
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    700
    Alors là, je dis chapeau bas, maître Bruno
    Pour ce qui est de la réception multi satellite (ce que je préfère à la motorisée qui se dépointe à la moindre bourrasque de vent ou qui risque de tomber en panne), les satellites seraient:
    -le 42est
    -28.2e
    -26e
    -23.5e
    -19.2e
    -16e
    -13e
    -9e
    -4.8e
    -1w
    -5w
    ???
    tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT via le service antenne sfr/numéricable sur prise murale.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 460
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Kiki, tu as du boulot. Vire tout si tu veux, mais j'espère que l'on se comprend :-)
    Amicalement,
    Bruno
    Non, il n'y a rien à virer : discussion et opinion très intéressante

    Par contre, j'ai modifié le titre pour mieux coller à la discussion
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Messages
    64
    Bonjour à tous et merci à l'ami modo pour sa tolérance et à l'ami Bruno pour son expérience....
    La boucle est bouclé je pense, comme au départ nous parlions de la parabole T90 toroidale, pour recevoir tous les sats de Valentin,
    ça me semble l'idéal, si on peut en trouver encore.....bonne journée à tous....

  4. #34
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    700
    Merci. Si on pouvait confirmer vos dires, çà m'éclairerait!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT via le service antenne sfr/numéricable sur prise murale.

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    995
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Merci. Si on pouvait confirmer vos dires, çà m'éclairerait!
    Bonjour Valentin.
    J'espère que tu as conscience que recevoir tous ces satellites sur une seule parabole, c'est un objectif qui donnera un résultat niveau " gadget" .
    Histoire de pouvoir poster dans un forum que " ça marche ! " . En oubliant de dire que ça fonctionne quand il fait beau, sur les TP les plus faciles, et que ça ne fait que tomber en marche de temps en temps .
    Il y a aussi des limites physiques. Recevoir deux sat espacés de moins de 3° avec une T90, cela suppose du bricolage .
    Pas forcément mauvais d'ailleurs, mais pas dans les clous si on veut être tranquille pendant quelques années sans avoir à retoucher sans arrêt .
    C'est ce que j'appelle une solution " sportive" :-) . Pour les amateurs, les passionnés, qui sont contents quand quelque chose ne fonctionne pas pour avoir une raison d'intervenir . J'adore ça, moi aussi, mais ce n'est pas le but de tout un chacun .
    Sur 42 Est avec une T90, tu recevras 4 faisceaux sur une douzaine de disponibles en Ku .
    Aller de 42 Est à 5 W, chez toi, c'est 60° d'écart réel . Soyons raisonnables .
    Ca peut tomber en marche, sur quelques TP faciles, quand tout est optimal, mais c'est surtout utile quand on veut s'occuper , en loisir .
    Si tu penses installer une T90 sur tous ces sat pour tout recevoir comme avec une 80 sur chaque position, oublie .
    Une T90 , c'est lourd et bien formé.
    Mais c'est de l'acier, qui vient de Taïwan . En sortie usine, ça ne coûte pas très cher.
    Les taïwanais sont honnêtes, j'adore travailler avec eux . Mais les frais de port sont considérables, plus les marges...
    On paye au final 20% pour le produit .
    Les taïwanais sont bons, mais il y a des limites à ce qu'une telle structure peut donner .
    Quand on installe une T90, on a l'impression que ça ballotte dans tous les sens.
    Les réglages précis sont compliqués à réaliser. Ca s' arc-boute, ça glisse par saccades...
    On y arrive, mais il faut être patient et précis.
    La T90 a une certaine réputation essentiellement parce que des amateurs acceptent de prendre le temps, de supporter les lacunes
    et sont heureux de poster des photos sur le net en disant " j'ai réussi !" .
    Ils ne postent pas quand ils galèrent et quand ça coupe .
    Donc T90, pour un arc de plus de 40° : bon produit amusant pour les passionnées qui savent faire des choses, qui acceptent d'y passer du temps, qui tolèrent de ne recevoir que certains faisceaux et qui comprennent que les limites sont atteintes quand le temps se dégrade .
    Sinon, il faut deux paraboles, minimum .
    Et plus si l'on veut des faisceaux compliqués.
    J'avais étudié la possibilité de réaliser une vraie grosse multifocus ( genre 100 de haut par 130 de large ), avec tous les réglages ( y compris élévation par LNB pour faire plaisir à Marceljack :-) ) , de très bonne qualité. Mais le coût aurait été prohibitif .
    Mieux vaut mettre plusieurs paraboles , avec des écarts plus rationnels, plus sérieux, sauf à vouloir se faire mousser sur le net .
    Bruno

  6. #36
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    700
    Je me doutais. Comme tu l'as dit en page 3, si je prend les sat 42, 28,19 et 13, là çà pourrait le faire, comme disent les d'jeuns! C'est justement les sats qui m'intéresseraient!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT via le service antenne sfr/numéricable sur prise murale.

  7. #37
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    995
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Je me doutais. Comme tu l'as dit en page 3, si je prend les sat 42, 28,19 et 13, là çà pourrait le faire, comme disent les d'jeuns! C'est justement les sats qui m'intéresseraient!
    Oui Valentin. Et pour ça, la Telesystem suffit, en mettant 28 au centre .
    Garde tes sous en plus pour faire la teuf, comme disent aussi les djeun's :-)
    Bruno

  8. #38
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    700

    Donc ce sera la telesystem:

    +
    pour le 42 est: mon lnb en ma possession


    pour le 28est: le lnb en ma possession


    Pour le 19est et le 13est:
    (à acheté)

    Pour le commutateur:

    Pour les câbles, j'en ai pleins acheté chez toi!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT via le service antenne sfr/numéricable sur prise murale.

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    995
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message

    Donc ce sera la telesystem:
    +
    pour le 42 est: mon lnb en ma possession

    pour le 28est: le lnb en ma possession

    Pour le 19est et le 13est:

    Pour le commutateur:
    Pour les câbles, j'en ai pleins acheté chez toi!
    Hello! Les deux single, je te les offrirai, comme si je commençais le déstockage. Mais chut! Ca reste entre nous :-)
    Tu m'appelleras pour finaliser .
    Bruno

  10. #40
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    700
    Merci.
    Ce sera pour cet été, tout çà!
    Car avec la reprise du boulot, pas trop le temps pour la tv!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT via le service antenne sfr/numéricable sur prise murale.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages