+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2023
    Messages
    3

    satellite astra 19,2E et Sagem DS81

    Bonjour,
    j'ai un terminal Sagem DS81 HD qui a pas fonctionné depuis au moins 18 mois (résidence secondaire) . Dernièrement il a fonctionné normalement durant 3h environ . Par contre le lendemain impossible de le mettre en fonction il affiche en permanence carte extraite alors que la carte est insérée correctement et le signal est bon .

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 080
    Citation Envoyé par Lescotadien Voir le message
    Bonjour,
    j'ai un terminal Sagem DS81 HD qui a pas fonctionné depuis au moins 18 mois (résidence secondaire) . Dernièrement il a fonctionné normalement durant 3h environ . Par contre le lendemain impossible de le mettre en fonction il affiche en permanence carte extraite alors que la carte est insérée correctement et le signal est bon.
    Bonsoir Lescotadien et bienvenue sur le forum,
    As-tu vérifié que la carte était bien enfoncée à fond dans le lecteur de carte ?

    Si oui et si le terminal affiche "carte extraite" cela peut provenir d'un mauvais fonctionnement du contacteur de détection de présence carte.
    Essaie de débrancher le décodeur du secteur et de faire quelques allers-retours de la carte dans son lecteur en la poussant bien à fond puis rebranche et allume le décodeur.
    Si tu as toujours ce message il faudra ouvrir le décodeur pour comprendre ce qui se passe.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2023
    Messages
    3
    ok merci pour ta réponse je me rends demain dans ma résidence secondaire et je vais faire ce que tu dis .

  4. #4
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    es-tu sûr que la carte n'est pas insérée à l'envers ?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    994
    Bonjour . Effectivement, comme dit Marceljack, vérifier le contact physique ( et le sens d'insertion ...) , en essuyant la puce avec un linge, comme on le fait avec les cartes de crédit .
    Mais vérifier aussi si la carte est toujours valable ( 4 ans ). On n'est jamais à l'abri d'un message d'erreur erroné, surtout avec un soft pas forcément à jour .
    Je crois avoir déjà eu ce comportement avec de vieilles cartes périmées non utilisées depuis longtemps,
    qui re-fonctionnaient quelques heures puis coupaient .
    Bruno

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2023
    Messages
    3
    Bonjour ,
    J'ai fait comme vous m'avez dit nettoyer la carte fait plusieurs va et vient de la carte décodeur éteint puis quand je rebranche celui-ci il fonctionne 2 ou 3 minutes et un message apparaît erreur carte ou carte extraite . Puis sans rien faire tout fonctionne à nouveau pour 2 ou minutes et ainsi de suite .

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    994
    Citation Envoyé par Lescotadien Voir le message
    Bonjour ,
    J'ai fait comme vous m'avez dit nettoyer la carte fait plusieurs va et vient de la carte décodeur éteint puis quand je rebranche celui-ci il fonctionne 2 ou 3 minutes et un message apparaît erreur carte ou carte extraite . Puis sans rien faire tout fonctionne à nouveau pour 2 ou minutes et ainsi de suite .
    Les droits son encore bons ?
    Bruno

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    118
    Bonjour, si c'est un problème de mauvais contact, peut être essayer dès que ça coupe d'enlever aussitôt la carte puis de la remettre pour voir si ça refonctionne aussitôt.
    Etonnant cette durée de fonctionnement fixe de 2 à 3 minutes.
    L'idéal serait de tester avec une autre carte.
    Dernière modification par herve02 ; 07/07/2023 à 16h10.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 080
    Citation Envoyé par Lescotadien Voir le message
    Bonjour ,
    J'ai fait comme vous m'avez dit nettoyer la carte fait plusieurs va et vient de la carte décodeur éteint puis quand je rebranche celui-ci il fonctionne 2 ou 3 minutes et un message apparaît erreur carte ou carte extraite. Puis sans rien faire tout fonctionne à nouveau pour 2 ou minutes et ainsi de suite.
    C'est vraiment curieux.
    Est-ce qu'on peut voir ses droits dans le sous-menu "informations" du décodeur ou est ce qu'il ne voit pas la carte ?

    Il faudrait essayer la carte dans un autre décodeur pour voir si elle fonctionne et si elle a encore des droits.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    26
    J'ai eu plusieurs fois un problème similaire (carte absente alors qu'une carte valide était insérée correctement) il y a quelques années avec un autre modèle de décodeur Sagem (le DTR 94160S pour être précis).
    A chaque fois c'était dû à une alim défaillante et ça a refonctionné normalement après son remplacement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages