Hello.
Tu es pile-poil à la croisée des chemins. Un peu plus vers le Nors-Est, c'est considéré comme très difficile ( mais c'est possible quand même :-) ) .
Les signaux passent dans tous les sens au-dessus de chez toi . Il faut trier tout ça.
Dans de nombreuses régions, pendant des années, la réponse standard quand une mairie déposait plainte était de rajouter des émetteurs pour couper court, se débarrasser du problème ou faire plaisir aux copains. Et d'un autre coté "on"maillait de plus en plus serré à priori . Il y a trop d'émetteurs aujourd'hui, dans tous les sens, à force de vouloir faire en sorte que l'on puisse recevoir la TNT avec à peine mieux qu'une fourchette, genre antenne pour caravane .
Et finalement ça se mort la queue car c'est encore plus compliqué qu'avant, et " on " ne comprend pas...
Une hérésie technique, et un gaspillage phénoménal .
Pour toi, la bonne antenne et le bon pré-ampli, c'est autour de 50€. Plus serait moins bon .
Mais va falloir grimper à l'échelle ...
Mais tu peux peut-être descendre l'antenne sur un pignon, sauf si tu as un immeuble de 4 étages en plein devant .
Une dernière chose : ce n'est pas tellement le froid ou le chaud qui fait varier la réception, c'est surtout la densité de l'air. Quand c'est humide, lourd, ça propage mieux. Les perturbations arrivent plein pot, et l'intensité monte . Le pire, c'est le soir, près de la mer, après une chaude journée d'été , quand les perturbations arrivent de l'autre rive . A Arcachon, le CSA (à l'époque) avait relevé des perturbations qui arrivaient d'Espagne, à plus de 300Km . C'est à cette époque qu'ils avaient plébiscité les log que je leur avais fourni pour test dans ce contexte .
Bruno
Liens sociaux