Bonsoir .
Allons les amis, on ne va pas se battre pour un LNB...
Chacun fait comme il le sent coté acheteur, et souvent comme il peut coté vendeur .
L'internet coûte cher quand on veut toutes les fonctions.
Après, c'est une question de déontologie, dans les deux sens .
Chacun fini par se reconnaître .
Concernant les avis, ça coûte,oui, et c'est généralement très contrôlé. On ne fait pas n'importe quoi quand on travaille avec des boîtes sérieuses. En tous cas pas sur des milliers d'avis. La fiabilité , c'est leur fond de commerce . Tous les clients peuvent voir les avis qu'ils ont eux-même postés .
Par contre il y a des voyous parmi les boîtes qui permettent de déposer des avis sans contraintes ( même pas celle d'avoir acheté ), juste pour récolter de mauvais avis préférentiellement, afin de demander aux sites de vente de payer s'il veulent pouvoir intervenir. C'est du racket . Si la même chose s'appliquait aux individus, il y aurait diffamation et escroquerie.
Regardez les avis des sociétés de livraison. Tous mauvais, alors qu'ils sont tous largement bons , à 99% et plus de réussite , statistiquement sur des milliers de colis. Mais seuls les rares mécontents postent sur Google, Truspilot et autres . Ca fabrique des vérités .
Bruno