+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993

    Vidéo pointage parabole

    Bonjour . Une petite vidéo pour montrer comment je fais pour pointer une parabole sans mesureur, avec, je crois, un résultat sympathique. Il y a deux volets, filmés à quelques jours d'intervalle, pour montrer deux façons différentes au niveau de l'organisation mais aussi parce que ma caméra n'avait pas apprécié un coup d'épaule que je lui avais donné en passant. Susceptible... Une épaule si légère... Il m'a fallu la réparer :-)
    Le récepteur utilisé est le Combo 4K que je suis en train de finaliser .
    J'espère que ça vous sera utile . Bruno
    https://youtu.be/WYVdU8MPewo

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 394
    Bonjour Bruno et merci pour cette vidéo très instructive

    (et le fin du fin : le polo assorti à la couleur de la parabole )

    Je vais passer ce post en "important"
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Merci Kiki ! Bruno

  4. #4
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694
    Bonjour.
    J'ai regardé avec intêret la vidéo. La parabole c'est le modèle DAA78 ou DAA85?
    Bon dimanche.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Très belle vidéo, à consommer sans modération
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Bonjour.
    J'ai regardé avec intêret la vidéo. La parabole c'est le modèle DAA78 ou DAA85?
    Bon dimanche.
    Bonjour Valentin. C'est la DAA850 . Pour les MIS, je préfère ce diamètre, bien que la 780 passe tout de même . Note qu'il y a aussi la DAL850, même réflecteur mais moins onéreuse grâce à une monture moins lourde . Les versions DAA, je les place en conditions très sévères, notamment les long des côtes maritimes , dans la vallée du Rhône... A l'intérieur des terres, les DAL sont largement suffisantes et tout aussi durables . La différence, c'est une tenue au vents violents un poil supérieure avec les DAA .
    En Corse par exemple, entre le vent et la corrosion , je ne place que des DAA . J'ai un client au Cap Corse qui ne parvenait pas à stabiliser sa réception. Je lui ai fait mettre un support 60mm avec une DAA650 sur Astra. Il m'avait appelé après une tempête pour me dire que même avec du vent à 210Km/H ça n'avait pas bougé . Dans ces zones extrêmes, mieux vaut réduire un peu le diamètre, mettre un réflecteur alu qui ne vibre pas et former un ensemble bien rigide. Le facteur limitant, c'est le vent !
    Mais pas partout .
    Bruno

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par cylindric Voir le message
    Très belle vidéo, à consommer sans modération
    Merci cylindric !
    Bruno

  8. #8
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694
    Je pense que j achèterai la daa850. J'ai actuellement une parabole 80 cm. Sedea. N'ayons pas peur des mots, ma parabole actuelle, c'est de la bip ! J'ai l impression d avoir affaire à une 60 cm de piètre qualité. Je me tournerai donc vers la Daa850.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Je pense que j achèterai la daa850. J'ai actuellement une parabole 80 cm. Sedea. N'ayons pas peur des mots, ma parabole actuelle, c'est de la bip ! J'ai l impression d avoir affaire à une 60 cm de piètre qualité. Je me tournerai donc vers la Daa850.
    Merci... C'est effectivement un autre monde.
    NB : je n'ai plus de réflecteurs de 850 en blanc ou en gris-clair en ce moment, j'en recevrai dans une quinzaine de jours je pense, en gris-clair . Il doit me rester du rouge et du gris foncé . Un installateur anglais du coin a découvert les vertus de cette 850, il m'en a pris peut-être 30 en quelques semaines, pour améliorer le réception d'Astra2 en Dordogne, suite aux derniers changements...
    Bruno

  10. #10
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694

    Red face

    Ça tombe bien, je prendrai en rouge brique
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages