+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour

    Il faut surtout nettoyer la surface de la parabole et la lentille du LNB


    C'est surtout un dimensionnement plus grand (80 cm) de la parabole qui te permettrait d'éviter les coupures par mauvais temps
    La parabole et la tête ont été nettoyées mais j'aime bien aussi désoxyder le cuivre apparent (ou les contacts des câbles de mes appareils hifi) et changer la fiche de temps en temps pour une jolie toute neuve.

    Pour la taille de la parabole je te crois bien volontiers kiki37 - à la prochaine coupure je m'y colle !

    Bon dimanche
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Bonjour .
    La longévité d'une installation, pour les aériens, dépend des conditions locales et de la qualité des composants.
    En conditions " normales " ( à plus de 50 km des côtes, hors zones très ventées, à moins de 1000m d'altitude...),
    on peut considérer que l'espérance de vie d'une parabole en acier est voisine de 12 à 15 ans. Après, ça peut durer davantage, mais il faut accepter les traces de rouille et la diminution du rendement qui va avec, à cause des gaufrages qui détériorent la précision de la surface . A peu près pareil pour un LNB, parfois davantage.
    Coté câble et connecteurs, c'est très variables. Certains tiendront plus de 20 ans, d'autres sont morts en quelques années.
    La première qualité d'un câble et d'un connecteur, c'est le maintien des caractéristiques dans le temps, mais ça, ça ne figure pas dans les fiches techniques et dans les annonces marketing ...
    Ca, c'est " en conditions normales " . Dans les zones les plus difficiles, on divise par 3 ou 4 l'espérance de vie...
    Pas là ou il pleut beaucoup. Là où le soleil , les grandes périodes sans pluie, la rosée matinale et l'air salin sévissent . Le pire endroit, c'est en Corse, sur les côtes. Comparable à la corrosion que l'on constate sous les tropiques pendant la saison sèche .
    Au lieu de 12 ans, une acier tient 4 ou 5 ans en Corse. Acier à proscrire, je n'y met que de l'alu avec des périphériques de la meilleure qualité .
    En Bretagne, la pluie lave régulièrement les dépôts salins, la corrosion est beaucoup moins active.
    Le point important, en Bretagne, c'est souvent la tenue au vent . Soigner la fixation, réduire la dimension, choisir des montures robustes ( éviter les plastiques) .

    Pour améliorer la tenue dans le temps des réflecteurs en acier, on peut les repeindre avec des peintures qui tiennent plus de 20 ans, de qualité automobile. Mais ces résines coûtent cher. On m'en demande de temps en temps, je le fais à la demande, sans même le proposer sur le site.
    Là ça tient longtemps mais le coût est supérieur au remplacement d'une parabole quand on le fait soi-même .

    Quand on fait ce qu'il faut, on remplace une parabole acier/LNB/câble tous les 12 à 15 ans, ça me semble raisonnable, pour maintenir tout ça à bon niveau . Au-delà, c'est aléatoire . Quand on passe sur de l'alu avec de bons périphériques, c'est autour de 20 ans .
    Avec la fibre, c'est très variable. L'espérance de vie dépend surtout des périphériques ( supports, fixations...) qui eux ne sont pas en fibre .
    Il est parfois surprenant de voir des réflecteurs en fibre très bien fabriqués mais avec des périphériques en plastiques ou en acier zingué qui tiendront deux fois moins longtemps. Ce qui compte, c'est le facteur limitant, donc la cohérence d'ensemble .
    Bruno

  3. #23
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694
    Il y en a qui se contente de peu:
    https://www.youtube.com/watch?v=y4V1Ha2w-VA


    Sinon, j'ai cru que c'était le frêre à Bruno!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Il y en a qui se contente de peu:
    Sinon, j'ai cru que c'était le frêre à Bruno!
    Arghhh ! Fallait la trouver, celle-là .
    Mon petit frère n'aurait pas été tatoué :-)
    Bruno

  5. #25
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 394
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Il y en a qui se contente de peu:
    https://www.youtube.com/watch?v=y4V1Ha2w-VA
    ah ah ah ! Que de baratin et de vocabulaire inadéquat et de plus, le type, il s'y croit

    Bruno, t'as plus qu'à l'embaucher
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #26
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    694
    Je plussoie!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages