Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
Bonjour.
J'ai regardé avec intêret la vidéo. La parabole c'est le modèle DAA78 ou DAA85?
Bon dimanche.
Bonjour Valentin. C'est la DAA850 . Pour les MIS, je préfère ce diamètre, bien que la 780 passe tout de même . Note qu'il y a aussi la DAL850, même réflecteur mais moins onéreuse grâce à une monture moins lourde . Les versions DAA, je les place en conditions très sévères, notamment les long des côtes maritimes , dans la vallée du Rhône... A l'intérieur des terres, les DAL sont largement suffisantes et tout aussi durables . La différence, c'est une tenue au vents violents un poil supérieure avec les DAA .
En Corse par exemple, entre le vent et la corrosion , je ne place que des DAA . J'ai un client au Cap Corse qui ne parvenait pas à stabiliser sa réception. Je lui ai fait mettre un support 60mm avec une DAA650 sur Astra. Il m'avait appelé après une tempête pour me dire que même avec du vent à 210Km/H ça n'avait pas bougé . Dans ces zones extrêmes, mieux vaut réduire un peu le diamètre, mettre un réflecteur alu qui ne vibre pas et former un ensemble bien rigide. Le facteur limitant, c'est le vent !
Mais pas partout .
Bruno