+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Badr4 au senegal

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2023
    Messages
    6

    Exclamation Badr4 au senegal

    Bonjour à tous,
    Auriez vous des informations sur un problème de pointage de BADR4 à Dakar afin d'obtenir la fréquence 11977. Une parabole déjà pointée n'a pas de problème mais pour une installation nouvelle avec une 2m40 un LNB 8 sorties impossible en ce moment. No signal No signal.
    Désolé je ne suis pas expert et je n'ai pas forcement le bon vocabulaire. Cet un professionnel qui fait l'installation mais il me dit que c'est impossible en ce moment??
    Merci si vous avez des informations (je sais que nous sommes à la limite de réception mais sur un autre toit une 2m40 que j'ai depuis longtemps n'a pas de problème à ce jour).

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    995
    Bonjour . Ca devrait passer, largement .
    Ta 240, c'est une prime focus ( bien ronde, pas ovale, avec le LNB bien au milieu ), ou une offset ( ovale, plus haute que large, avec le LNB décalé tout en bas) ? Je suppose, si ça ne fonctionne pas, que ton installateur t'a mis une prime focus, avec un LNB classique, un universel comme pour les offset . J'ai vu ça je ne sais combien de fois à Dakar. Si c'est ça, ta 240 ( ou 230...? ) donne le rendement d'une 90 .
    Une bonne 150 , type Gibertini, avec un LNB de bonne qualité te permettra de recevoir tout BADR4 sans problème, dont MTV Lebanon par exemple :-)
    Sinon, il faudra mettre une source Ku sur la prime focus, avec un LNB sans source, mais pas un octo. Il te faudra un LNB Quattro et un multiswitch :
    https://www.2galli.fr/source-ku-pour...us-c2x31865368
    https://www.2galli.fr/lnb-quattro-sa...e-c102x3878386