+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Badr4 au senegal

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2023
    Messages
    6

    Exclamation Badr4 au senegal

    Bonjour à tous,
    Auriez vous des informations sur un problème de pointage de BADR4 à Dakar afin d'obtenir la fréquence 11977. Une parabole déjà pointée n'a pas de problème mais pour une installation nouvelle avec une 2m40 un LNB 8 sorties impossible en ce moment. No signal No signal.
    Désolé je ne suis pas expert et je n'ai pas forcement le bon vocabulaire. Cet un professionnel qui fait l'installation mais il me dit que c'est impossible en ce moment??
    Merci si vous avez des informations (je sais que nous sommes à la limite de réception mais sur un autre toit une 2m40 que j'ai depuis longtemps n'a pas de problème à ce jour).

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    995
    Bonjour . Ca devrait passer, largement .
    Ta 240, c'est une prime focus ( bien ronde, pas ovale, avec le LNB bien au milieu ), ou une offset ( ovale, plus haute que large, avec le LNB décalé tout en bas) ? Je suppose, si ça ne fonctionne pas, que ton installateur t'a mis une prime focus, avec un LNB classique, un universel comme pour les offset . J'ai vu ça je ne sais combien de fois à Dakar. Si c'est ça, ta 240 ( ou 230...? ) donne le rendement d'une 90 .
    Une bonne 150 , type Gibertini, avec un LNB de bonne qualité te permettra de recevoir tout BADR4 sans problème, dont MTV Lebanon par exemple :-)
    Sinon, il faudra mettre une source Ku sur la prime focus, avec un LNB sans source, mais pas un octo. Il te faudra un LNB Quattro et un multiswitch :
    https://www.2galli.fr/source-ku-pour...us-c2x31865368
    https://www.2galli.fr/lnb-quattro-sa...e-c102x3878386
    https://www.2galli.fr/8-sorties-c102x4010690

    Si je me trompe et que ton installateur t'a bien mis une 240 Offset de bonne qualité ,
    alors il y a un problème car ça doit passer très bien avec une parabole beaucoup moins grande .
    Si le signal reçu est moyen/médiocre, les chaînes plus faciles peuvent passer mais pas cette fréquence, plus exigeante.
    Il faut bien optimiser le pointage sur cette fréquence , avec un mesureur DVBS2, pas avec un petit pointeur comme ils ont souvent pour Canal...

    Vérifie ton réflecteur. Il y avait un lot de grandes paraboles comme ça sur le marché il y a quelques temps, mais elles étaient voilées .

    Si tu as besoin de plus de précisions, voire de matériels, contacte moi en MP, j'ai un distributeur à Dakar qui importe régulièrement certains de mes matériels . Il n'installe pas mais il fourni le matériel et il connaît du monde . Il a une boutique en ville .

    Vérifie bien : une parabole offset, ça ressemble à ça :
    https://www.2galli.fr/parabole-180-c...ws-c2x31864419
    Une offset, ça ressemble à ça :
    https://www.2galli.fr/parabole-fibre...as-c2x31864015
    Un très bon octo pour offset :
    https://www.2galli.fr/lnb-octo-premi...to-c2x31864775

    Bruno

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 531
    Bonjour DAKLAY et bienvenue sur le forum

    Peux tu nous poster une photo de ton installation ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2023
    Messages
    6
    bonjour kiki37 merci pour ton intérêt, j'ai démonté le LNB pour en changer et trouver plus performant, comme le signale Bruno. Je fais une photo des que je peux de la parabole qui est une Semtoni de 240cm .
    Par contre je ne sais pas poster des photos!!! pardonne mon ingnorance, merci

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 531
    Citation Envoyé par DAKLAY Voir le message
    Par contre je ne sais pas poster des photos!!!
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2023
    Messages
    6
    Screenshot_20230620-154656_Gallery[1].jpgScreenshot_20230620-154702_Gallery[1].jpg





    J'ai enlevé le LNB pour le changer cetait un digisat univesal octo 0.2 dB
    Dernière modification par kiki37 ; 20/06/2023 à 19h20. Motif: mise en images

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    995
    Bonjour . Laisse tomber, c'est une prime focus à pétale tordue made in china qui arrive via Dubai .
    Avec un LNB classique comme tu trouves à Dakar, ça donne moins qu'une bonne 100cm et,
    à Dakar, ce sera un tas de rouille dans un an ou deux .
    Ne dépense pas de sous dans des LNB. Soit tu mets la bonne parabole, soit tu n'y arriveras pas .
    Idéal 150cm offset mais si j'étais sur place je tenterais bien avec une AC135 + black Ultra .
    A Touba et Meckhe, ça passe avec une AC135. Dakar n'est pas bien loin...
    Fais aussi attention à ton câble. Les câbles blancs qui sont placés généralement sur les toits à Dakar sont morts en quelques mois , entre le soleil et le vent de mer .
    Je n'ai jamais vu autant de corrosion qu'à Dakar, à cause des rosées salines presque tous les matins, non lavée pendant des mois, en l'absence de pluie pendant 10 mois....
    Bruno

  8. #8
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    705
    C'est ce que je me suis dit en voyant cette parabole bizarre. Par contre, le mieux pour lui serait la 150 cm, car je viens de regarder sur satbeams , dans sa région, badr4 bss passe pas, mais badr4 fss, elle avec une minimum 135 cm, çà passe. Pour badr 5 et 7, pas de problèmes. Surtout quand on sait que lors de fortes pluies (tropicales), il risque de perdre du signal, avec une bonne 135 cm et un bon lnb. La 150 cm serait plus adéquate!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT via le service antenne sfr/numéricable sur prise murale.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2023
    Messages
    6
    Bonjour a tous valentin bruno kiki, vraiment merci les gars pour votre implication et réponse. Le matériel semble etre en cause. Comme ca a coupé d'un coup j'avais admis l'idée qu'il pouvait y avoir une interférence momentanée sur ma zone comme me l'a dit le technicien qui n'arrive pas à pointer Badr4. Je sais aussi qu'il n'est pas facile a capter sur Dakar car il est dans les limites. Bon le tout est de trouver une bonne parabole!!!! d'origine et de qualité car au pays des chinois et de la bricole, pas simple.
    Merci a tous pour vos interventions, bonne continuation à vous

  10. #10
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    705
    DAKLAY, tu peux regarder sur ce site:
    https://sn.loozap.com/ads/parabole-1...zz/556363.html
    20000 francs cfa, çà équivaut à 30 € chez nous.

    oups mea culpa, j'avais pas vu que l'annonce datait d'il y a 5 ans!
    Dernière modification par Valentin07 ; 21/06/2023 à 11h23.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT via le service antenne sfr/numéricable sur prise murale.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages