+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2022
    Messages
    3

    fréquence perturbée par le soleil

    bonjour quand le soleil tape sur ma lnb monobloc astra hot bird il y a de mauvaise reception de certaines frequences es qui il y a des lnb monobloc astra hot bird moins sensible au soleil les quelles ou les acheter ? merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    Citation Envoyé par lala57 Voir le message
    bonjour quand le soleil tape sur ma lnb monobloc astra hot bird il y a de mauvaise reception de certaines frequences es qui il y a des lnb monobloc astra hot bird moins sensible au soleil les quelles ou les acheter ? merci
    Bonjour,
    Est-ce que le problème ne dure que peu de temps (de l'ordre de 15 minutes) ou est-ce qu'il dure beaucoup plus longtemps ?
    Dans le premier cas c'est dû à la position du soleil dans l'axe de la visée de la parabole mais ce phénomène a normalement lieu au début du printemps et de l'automne et il n'y a pas grand chose à faire.
    Si le phénomène est plus durable, c'est sans doute dû à l'échauffement du LNB qui peut occasionner une augmentation du niveau de bruit, au dépens des fréquences les plus faibles ou fragiles. L'échauffement peut aussi occasionner une dérive de l'oscillateur local du LNB.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Bonjour .
    C'est reparti avec le soleil... :-)
    Ils ont quel âge, ce LNB et cette installation ?
    La parabole fait quelle taille?
    Tu es dans le 57 ?
    Quel niveau de qualité sur 12692/ Hotbird et 12012/Astra et avec quel récepteur ?

    Le signal doit être limite-limite même la nuit, sinon tu ne verrais pas la différence.
    Il n'existe pas de LNB pire ou meilleur au soleil quand ils sont neufs.
    La résistance aux UV, c'est pour la préservation des capots en plastique,
    pas pour la qualité de réception si c'est OK de ce coté là .
    Le soleil n'a quasiment pas d'incidence . Sinon ça se saurait, dans le Sud Marocain ou en Israël .
    Donne moi les infos ci-dessus d'abord, je te dirai si tu peux optimiser ton signal ou pas, sur les deux sat.
    Si c'est OK, et si le LNB n'a pas 15 ans, il faudra d'abord commencer par optimiser .
    Après on verra .
    Garde tes sous pour l'instant.
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages