+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2020
    Messages
    4

    pas de signal sur une plage de fréquence sur 3 satellites.

    Salut à tous, j'ai deux paraboles avec deux démodulateurs satellite. Un pour hotbird sans commutateur, et un autre avec commutateur avec (28.2,19.2,et 13).Les paraboles sont bien pointées mais sur les 3 satellites je ne reçois plus les fréquences suivantes ou forte pixellisation : Hotbird de 11134 à 11179 pas de signal, sur astra 11347, 11361,11229, pas de signal et sur astra2 pas de signal sur 11343H et V.
    Le signal est bon sur les 3 satellites et je précise que sur les 3 récepteurs essayés, j'ai le même résultat. Je précise également que sur le récepteur sans commutateur pour hotbird seul avec un câble , le résultat est le même.
    J'ai pensé a des possibles interférences, en débranchant téléphone sans fil, désactivation wifi, mais rien n'y fait. Je ne comprends pas.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 080
    Bonjour,
    Les fréquences en bande basse que tu ne reçois pas ou mal correspondent à des valeurs de fréquence BIS (entre la sortie du LNB et le récepteur) de l'ordre de 1400 à 1600 MHz (avec un OL de LNB à 9750 MHz).
    N'aurais tu pas un appareil perturbateur (p.ex. base de téléphone DECT) proche du câble de descente de la parabole ?
    Dernière modification par marceljack ; 10/06/2023 à 08h24.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    994
    Oui Marceljack, c'est souvent ça, et il peut y avoir des facteurs aggravants .
    Bobby38, qu'est-ce-que tu as comme câble ? VA ou PA en extérieur, marque, âge...?
    Quelles longueurs de câblage globalement sur chaque ligne ?
    Un câble blanc type 17 ou 19VATC à l'extérieur, avec une mauvaise gaine et une tresse alu,
    même s'il affiche plein de dB en isolation quand il est neuf et une super fiche technique,
    peut être mort en quelques mois , en devenant une passoire pour les perturbations.
    C'est assez fréquent.
    Vu que tu as deux lignes, 4 sat et deux récepteurs, on peut déduire que ça doit venir ni des LNB, ni du commutateur, ni des récepteurs.
    Reste câbles et connecteurs.
    Un bon coax durable avec de bons connecteurs est insensible à ce genre de perturbations, le bruit ne passe pas .
    Bruno

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2020
    Messages
    4
    mes câbles sont du 17 vatc, j'ai essayé de débrancher ma box ainsi que le téléphone fixe mais rien n'y fait. La plus grosse longueur de câble est en intérieur environ 1à 2 mètre à l'extérieur . La longueur de câble pour chaque récepteur un dans le salon pour hotbird et un autre branché sur un commutateur pour 3 sat 28.2,19.2,et 13 et d'environ 15 à 20 mètre. Les câbles doivent avoir 5 à 7 ans maintenant. Cable elbac commandé chez vous pour l'un et un autre acheté en magasin bricolage.
    Dernière modification par bobby38 ; 10/06/2023 à 12h06.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Messages
    59
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Oui Marceljack, c'est souvent ça, et il peut y avoir des facteurs aggravants .
    Bobby38, qu'est-ce-que tu as comme câble ? VA ou PA en extérieur, marque, âge...?
    Quelles longueurs de câblage globalement sur chaque ligne ?
    Un câble blanc type 17 ou 19VATC à l'extérieur, avec une mauvaise gaine et une tresse alu,
    même s'il affiche plein de dB en isolation quand il est neuf et une super fiche technique,
    peut être mort en quelques mois , en devenant une passoire pour les perturbations.
    C'est assez fréquent.
    Vu que tu as deux lignes, 4 sat et deux récepteurs, on peut déduire que ça doit venir ni des LNB, ni du commutateur, ni des récepteurs.
    Reste câbles et connecteurs.
    Un bon coax durable avec de bons connecteurs est insensible à ce genre de perturbations, le bruit ne passe pas .
    Bruno

    Bonjour à tous, peux tu me dire quel cable prendre chez toi pour etre tranquille sur une longueur de 12 mètres ????Merci l'ami et bonne fin de journée....

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    994
    Citation Envoyé par bobby38 Voir le message
    mes câbles sont du 17 vatc, j'ai essayé de débrancher ma box ainsi que le téléphone fixe mais rien n'y fait. La plus grosse longueur de câble est en intérieur environ 1à 2 mètre à l'extérieur . La longueur de câble pour chaque récepteur un dans le salon pour hotbird et un autre branché sur un commutateur pour 3 sat 28.2,19.2,et 13 et d'environ 15 à 20 mètre. Les câbles doivent avoir 5 à 7 ans maintenant. Cable elbac commandé chez vous pour l'un et un autre acheté en magasin bricolage.
    1 à 2m en 17VATC dehors, ça suffit à laisser entrer les perturbations au bout d'un certain temps, variable en fonction de la qualité bien sûr mais ça ne tient pas 20 ans quand il y a des perturbations qui doivent être isolées. Ca tient seulement quand tout va bien...
    Noir 17PATC dehors, blanc 17VATC dedans, ou alors 15VPRTC qui passe partout sans raccord .
    Je ne suis pas certain que le problème vienne de là, mais c'est une chose importante quand on fait une instal. Souvent le plus casse-pied c'est de tirer les coax, donc il faut faire pour longtemps. Mieux vaut un raccord femelle/femelle à l'intérieur que pas de raccord et tout en VA .
    Si les deux lignes sont faites avec des coax différents d'un bout à l'autre, mais avec chacune 1 ou 2m de blanc dehors, ça peut venir d'une source de perturbation qui vient d'être mise en service. On peut chercher la source mais la première parade c'est d'isoler avec du bon coax. Mais comme je le disais, il faut tester, on ne peut pas avoir de certitude théorique . Bruno

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 080
    Citation Envoyé par alfonse74 Voir le message
    Bonjour à tous, peux tu me dire quel cable prendre chez toi pour etre tranquille sur une longueur de 12 mètres ????Merci l'ami et bonne fin de journée....
    Rebonjour,
    Je pense que la priorité est d'identifier la source de la perturbation, qui se trouve aux alentours de 1400 MHz.
    Je ne vois pas quel service ou appareil utilise cette bande de fréquence (le DECT est aux alentours de 1800 MHz) mais je ne pense pas qu'un changement de câble suffise à résoudre le problème.
    Est-ce que la perturbation est permanente ou intermittente ?
    Si c'est intermittent, n'y aurait-il pas dans le voisinage un radioamateur trafiquant dans la bande 1296 MHz ?

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2020
    Messages
    4
    Par moment le signal( jamais bien longtemps) revient mais avec des pixellisations, je pensais au téléphone d'un voisin, mais j'avoue ne pas comprendre.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    994
    Bonjour. Sur 12m , classiquement :
    17PRTC ( conditions sévères ) ou 17PATC ( conditions normales) dehors, quelques mètres après l'entrée ( 5 à 6m maxi pour être aux normes : pas plus de 17P à l'intérieur que 5 à 6m )
    17VATC en intérieur . Deux F et un raccord femelle/femelle entre les deux.
    Pour ne pas faire de raccord, plus simple, même si c'est luxueux pour seulement 12 m : 15VPRTC d'un bout à l'autre, connecteurs 8.2 mm ( bague jaune ) . J'ai déjà placé des lignes de 90m en 15VPRTC pour E5W ou Astra. Il y aura de la marge...
    Avec l'une ou l'autre solution , on est bon pour longtemps, 25 à 30 ans en conditions normales .
    Quand je dis au début " conditions sévères" ou "conditions normales", c'est surtout sur trois points :
    - ensoleillement .
    - air marin
    Sur ces deux points, la région la plus contraignante, c'est la Corse .
    - déroulement du câble sur surface plate en partie, ce qui peut faire baigner le câble dans des flaques d'eau de temps en temps .
    Le 15VPRTC a été développé initialement pour être placé sur les toits plats, en Afrique et dans les DOM, souvent en bord de mer, et des UV costauds toute l'année. Quand ça résiste à ça, on est tranquille partout .
    Mais si on est en Auvergne , 17PATC + 17VATC , ça suffit .
    Bruno

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour bobby38,


    si vous accédez facilement aux antennes, pourquoi ne pas essayer avec un câble court.
    Si le phénomène persiste pareil, cela pourrait être non pas une perturbation de la BIS, mais du signal KU... Et là, ça se complique...
    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages