Citation Envoyé par bobby38 Voir le message
mes câbles sont du 17 vatc, j'ai essayé de débrancher ma box ainsi que le téléphone fixe mais rien n'y fait. La plus grosse longueur de câble est en intérieur environ 1à 2 mètre à l'extérieur . La longueur de câble pour chaque récepteur un dans le salon pour hotbird et un autre branché sur un commutateur pour 3 sat 28.2,19.2,et 13 et d'environ 15 à 20 mètre. Les câbles doivent avoir 5 à 7 ans maintenant. Cable elbac commandé chez vous pour l'un et un autre acheté en magasin bricolage.
1 à 2m en 17VATC dehors, ça suffit à laisser entrer les perturbations au bout d'un certain temps, variable en fonction de la qualité bien sûr mais ça ne tient pas 20 ans quand il y a des perturbations qui doivent être isolées. Ca tient seulement quand tout va bien...
Noir 17PATC dehors, blanc 17VATC dedans, ou alors 15VPRTC qui passe partout sans raccord .
Je ne suis pas certain que le problème vienne de là, mais c'est une chose importante quand on fait une instal. Souvent le plus casse-pied c'est de tirer les coax, donc il faut faire pour longtemps. Mieux vaut un raccord femelle/femelle à l'intérieur que pas de raccord et tout en VA .
Si les deux lignes sont faites avec des coax différents d'un bout à l'autre, mais avec chacune 1 ou 2m de blanc dehors, ça peut venir d'une source de perturbation qui vient d'être mise en service. On peut chercher la source mais la première parade c'est d'isoler avec du bon coax. Mais comme je le disais, il faut tester, on ne peut pas avoir de certitude théorique . Bruno