+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24
  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2020
    Messages
    4
    J'ai pensé à essayer avec câble court, mais pour l'instant je n'en ai pas sous la main .Il faudrait ramener mon téleviseur+récepteur sur le balcon. Ce qui est sure c'est que les deux câbles bien distinct me donne les même résultats. Je pense à une perturbation extérieur.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Rebonjour,
    Je pense que la priorité est d'identifier la source de la perturbation, qui se trouve aux alentours de 1400 MHz.
    Je ne vois pas quel service ou appareil utilise cette bande de fréquence (le DECT est aux alentours de 1800 MHz) mais je ne pense pas qu'un changement de câble suffise à résoudre le problème.
    Est-ce que la perturbation est permanente ou intermittente ?
    Si c'est intermittent, n'y aurait-il pas dans le voisinage un radioamateur trafiquant dans la bande 1296 MHz ?
    La source, oui, bien sûr, quand on peut, mais ce n'est pas forcément nécessaire et des fois on n'y peut rien, même après avoir trouvé.
    Un client avait des problèmes sur l'aéroport d'Orly avec ses câbles habituels.
    Il n'était pas à quelques centaines ou même milliers d'Euros prêt, c'était pour de gros besoins pros, sensibles .
    Il a fait tester plein de coax 75 Ohms, avec générateur de bruit et mesureur ( en labo, ça coûte un bras ) .
    Il m'avait appelé pour me dire qu'avec un 17PRTC ou 17VRTC, le mesureur ne bougeait pas, bruit non mesurable, même générateur de bruit à 2m à fond.
    Il m'avait tout pris. Ca fait 15 ans que c'est en place .
    Quand le coax est bien fait, le signal est dans une cage.
    Si les matériaux sont bons , comme il y a 40 ans, ça ne bouge pas dans le temps.
    Loin des annonces marketing, des bobines à 25€ les 100m ou de ceux vendus 2 fois le prix parce qu'ils annoncent 140dB ( c'est comme croire qu'un LNB 0.1 dB, c'est pour de vrai ...) .
    Amicalement,
    Bruno

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par bobby38 Voir le message
    J'ai pensé à essayer avec câble court, mais pour l'instant je n'en ai pas sous la main .Il faudrait ramener mon téleviseur+récepteur sur le balcon. Ce qui est sure c'est que les deux câbles bien distinct me donne les même résultats. Je pense à une perturbation extérieur.
    Bonjour .Vous avez une parabole toute seule, à part des autres et sans rien d'autre sur cette ligne si j'ai bien compris.
    Remplacez le câble blanc extérieur sur cette parabole par du bon 17PATC, de la sortie du LNB jusqu'à l'intérieur. Deux fiches F et un raccord femelle/femelle pour abouter.
    Ce sera un très bon test, pour quelques Euros.
    Exemple ( tu peux acheter ailleurs , je ne suis pas 10€ près ) :
    https://www.2galli.fr/cordon-17patc-...es-c2x37316570
    +
    https://www.2galli.fr/connecteur-f-a...le-c2x31864672
    +
    https://www.2galli.fr/raccord-f-feme...le-c2x31865187
    Comme je le disais, si le câble est réellement très bon , le bruit ne passe pas .
    Quand on est dans une zone où il y a très peu de perturbations, on ne s'en rend pas forcément compte.
    Par contre dès qu'une source de parasites s'allume, on le voit vite.
    Un 17VATC dehors depuis 7 ans, c'est une passoire, quel qu'il soit.
    De sa qualité dépend le temps pendant lequel il triendra l'isolation : 6 mois, deux ans... Mais 7 ans...
    Le PVC est perméable à la vapeur d'eau et résiste mal aux UV. La tresse est réduite en poussière peu à peu par l'oxydation.
    Il faut une gaîne en polyéthylène, comme le 17PATC , ou deux gaines, comme le 15VPRTC .
    Pour vous donner une idée de ce que donne du 17VATC dehors :
    j'ai refais il y a 7 ou 8 ans un cinéma de Montauban.
    " Tout d'un coup, ça ne fonctionne plus, au secours, on a une diffusion en Live ce soir...! "
    L'installateur précédent avait installé tout ça 8 ou 9 ans auparavant.
    Jusqu'à 80m de 17VATC déroulé sur toit plat, revêtu en bitume noir, pour l'étanchéité .
    A plusieurs endroits, le câble s'était désolidarisé : la gaîne, éclatée, partait d'un coté, l'âme avec PE expansé et tresse de l'autre.
    Dans les flaques, ça faisait des ronds dans l'eau...
    Il paraît " qu'avant", ça coupait parfois, en pleine diffusion...
    Depuis, ils n'ont pas eu une coupure.
    Autre exemple? A Dakar, le câble fourni par certains providers devait être changé tous les ans. On voyait la rouille sortir à travers la gaîne...

    Donc je n'insisterai plus , mais la première chose à tester, c'est ça : une ligne en vrai bon câble neuf, avec de vrais bons connecteurs.
    Environ 50% des pannes viennent de là .
    Bon courage,
    Bruno

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Il faut une gaîne en polyéthylène, comme le 17PATC , ou deux gaines, comme le 15VPRTC .
    Pour vous donner une idée de ce que donne du 17VATC dehors :
    j'ai refais il y a 7 ou 8 ans un cinéma de Montauban.
    " Tout d'un coup, ça ne fonctionne plus, au secours, on a une diffusion en Live ce soir...! "
    L'installateur précédent avait installé tout ça 8 ou 9 ans auparavant.

    Bruno
    Un CGR à Montauban ?

  5. #15
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 396
    Bonjour
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Un CGR à Montauban ?
    https://www.cgrcinemas.fr/cinema/p4956-cgr-montauban
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Je m'y suis rendu.. dans les 2 CGR de Montauban !

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Je m'y suis rendu.. dans les 2 CGR de Montauban !
    Entre 14h13 et 16h14 ???

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Les interventions dans les cinémas se font le matin (en général) !! Pas durant les séances..

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Les interventions dans les cinémas se font le matin (en général) !! Pas durant les séances..
    A 14h13 tu as écrit: "Un CGR à Montauban ?"
    Et à 16h14 tu as écrit: "Je m'y suis rendu.. dans les 2 CGR de Montauban ! "
    D'où ma question.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Hello Tom .
    Avant ça, ça s'appelait CAP CINEMA .
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages