+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 81
  1. #21
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    C'est vrai qu'il y a celui ci moins cher :
    https://teufelaudio.fr/benq-projecte...BoCIboQAvD_BwE
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    C'est vrai qu'il y a celui ci moins cher :
    https://teufelaudio.fr/benq-projecte...BoCIboQAvD_BwE
    Oui, c'est à celui là que je pensais mais tu l'as moins cher en France, pas la peine d'envoyer des sous en Allemagne .
    Chez Boulanger, Son et Vidéo ... Autour de 2100€ .
    Entre ce BENK 5700 et le nouveau BENQ W4000i ( sortie 2023), on peut hésiter . Le W4000i , c'est 3000€ ...
    En fonction du budget, on serait donc entre 2000 pour le BENQ 5700 et 4000 pour le Sony , pour être dans du très bon.
    Le Sony , avec sa techno laser , est un cran au-dessus, mais la différence vaut-elle 1000 ou 2000€ , ou jusqu'à 4000 s'il revient à 6000 ?
    Il ne sera peut-être pas évident de voir les différences pour un utilisateur moyen .
    Chacun choisira !
    De mon coté, je cogite toujours ... :-)
    Bruno

  3. #23
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Pour ce genre de dépenses, je paie toujours comptant et j'achète quand j'ai l'argent, sinon j'attends et je met de coté .
    Quand j'étais jeune je me faisais piéger. Maintenant j'évite .
    Je ne suis plus vraiment capricieux, je peux attendre pour mes jouets .
    Pareil pour l'entreprise d'ailleurs. Quand je commande j'ai l'argent pour payer, même si je paye 2 mois après.
    Ca évite la faillite, si une guerre éclate quelque part tout d'un coup ou si la population est confinée pendant des semaines, toutes choses imprévues par des imprudents :-)
    Bref, chacun fait comme il veut... Comme d'habitude ... Et assume ses choix .
    Mais "pouvoir payer" n'est pas "bien acheter".
    Je cherche à bien acheter .
    Par principe et respect, pas forcément par nécessité .
    Bruno

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Je crois que je vais prendre celui-là :
    https://www.son-video.com/article/te...-4k/lg/hu710pw
    Je le commanderai ce soir .
    Bruno

  6. #26
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    Non, surtout pas!
    D'une part ce n'est pas de l'uhd native, d'autre part, tu vas t'en mordre les doigts. En effet. LG est nul en videoprojecteur. L'image, pour l'avoir vu fonctionner, est dégueulasse, baveuse, on voit même les défauts. Même mon Acer H6810, qui fait de la wobulation 4k à une image lumineuse, douce et presque hdr! Reste sur le BenQ w4000i, quitte à économiser encore un peu!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Non, surtout pas!
    D'une part ce n'est pas de l'uhd native, d'autre part, tu vas t'en mordre les doigts. En effet. LG est nul en videoprojecteur. L'image, pour l'avoir vu fonctionner, est dégueulasse, baveuse, on voit même les défauts. Même mon Acer H6810, qui fait de la wobulation 4k à une image lumineuse, douce et presque hdr! Reste sur le BenQ w4000i, quitte à économiser encore un peu!
    Ca dépend quel LG tu as essayé . D'autres, plus anciens, sont nuls, oui. Celui là, c'est une bombe .
    Je ne l'ai pas choisi à la légère .
    Au fait, si tu reçois le sat avec ta TV Pana , place un bon récepteur, ça va tout changer. J'adore les dalles Pana, mais leurs tuners sont des patates, comme dans quasiment toutes les TV, quel que soit le prix . J'ai fait un test il y a quelques année, avec le tuner du Pana et d'une autre TV, deux récepteurs, un basique moyen-moyen et un bon .
    J'ai mis un signal un limite-limite .
    Sur le bon j'avais tout stable. Sur le récepteur basique la moitié des chaînes. Sur les TV , Pana et autre, 0 chaînes .
    LG fait le pire et le meilleur, je ne suis pas grand fan de cette marque. Mais ils font les dalles des TV Loewe par exemple. Ils savent faire, quand ils veulent .
    On verra :-)
    Bruno

  8. #28
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    je viens de remettre mon "ancien" lnb inverto black ultra single et je pêux te dire que le signal a augmenté par rapport à l'inverto pll (le nouveau). C'est le jour et la nuit (of course via le tuner sat de mon pana). J'utilise le tuner du Pana car je regarde, en ce moment la chaine 444 de fransat via son module et sa carte pc 7. Via mon décodeur, j'ai la chaine mais en codé même en introduisant la carte.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    je viens de remettre mon "ancien" lnb inverto black ultra single et je pêux te dire que le signal a augmenté par rapport à l'inverto pll (le nouveau). C'est le jour et la nuit (of course via le tuner sat de mon pana). J'utilise le tuner du Pana car je regarde, en ce moment la chaine 444 de fransat via son module et sa carte pc 7. Via mon décodeur, j'ai la chaine mais en codé même en introduisant la carte.
    Mmmm... Y'a un souci . Les résultats sont meilleurs globalement avec la nouvelle version, sauf si on regarde l'intensité . La courbe de la qualité , au niveau du spectre, est plus lissée avec le nouveau. Il n'y a pas les petits creux ici ou là qu'on avait avec l'ancienne version ( cross-pola, sur certains TP précis ) . Si tu regardes sur un TP facile, c'est possible , c'est l'effet du gain , mais pas sur l'ensemble des TP . C'est la qualité sur les TP les plus difficiles qu'il faut regarder . Sur Astra2, très demandé ces temps-ci, c'est flagrant .
    Je sais que beaucoup mettent un CAM/carte dans les TV et doivent faire avec , notamment pour recevoir la 4K . C'est l'intérêt de ce que j'essaie de faire : un CAM/carte dans un bon récepteur 4k et on affiche sur sa TV, 4K ou pas , en améliorant la HD, en visualisant les chaînes 4K, et en ayant de bons menus et de bons tuners sat .
    Mais bon, pas sûr que j'y arrive !
    Bruno

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    AC4? Quel AC4 ? La France adore ajouter la virgule en plus pour protéger la grande distri.
    Bruno
    +1 ! Bien parlé !

    Ca fait des décennies que c' est comme ça.

    Du temps de l' analogique, c'était comme ça, mais ça se justifiait tant que la France fabriquait de l' électronique grand-public.

    De nos jours, ce n' est plus le cas

    Mais la grande distri, je la boycotte !

    Si je m' achète un ordi, j' irai voir sur emmaüs connect, idem pour un moniteur HDMI pour utiliser le nouveau tuner 4K que vous évoquez.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages