Bonjour . J'ai donc pris le temps de bien optimiser mon nouveau projo LG 4K HU710PW avec le récepteur 4K . J'ai commencé un soir vers 19h, fenêtres et porte-fenêtres ouvertes, donc plein jour dans le salon. Je pensais juste pouvoir fixer et positionner à la louche en attendant la nuit mais en fait l'image était déjà bien visible même en plein jour, en choisissant les options adéquates. Bien sûr pas comme dans le noir, mais très bien regardable déjà. Avec le Benq Full HD que j'avais jusque là, je n'aurais pas essayé de regarder la TV dans ces conditions. Pour donner un ordre d'idée des différences, si dans le noir on est à 10 , le Benq pièce éclairée était à 2 , le LG est à 7 .
J'ai ensuite affiné les réglages pendant deux ou trois jours, en faisant souvent des retours en arrière. Finalement je laisse pour beaucoup la main au projecteur, qui gère plutôt très bien les différentes sources et conditions de manière automatisée, notamment pour l'audio quand je passe par les enceintes du projecteur, mais aussi pour la vidéo. J'ai principalement modifié les gammas ( 1.9 au lieu de 2.2) et affiné contraste/luminosité. Depuis hier soir c'est bon. C'est même spectaculaire...
Avant , quand je regardais sur l'écran puis que je passais sur la TV, je notais l'immense différence au niveau du rendu, l'image était, tous critères confondus, nettement plus belle sur la TV. Maintenant, j'ai du mal à faire la différence... C'est quasiment comme un écran 65" en Full HD... Mais sur un écran de 300cm , ce qui multiplie la surface par 4 .
Cela me permet de mieux qualifier le récepteur et de le pousser dans ses limites.
Les chaînes MIS sur E5W, avec ce traitement sont magnifiques. Même les chaînes BIS sur E5W sont nettement améliorées . Les couleurs sont naturelles, définition et contraste peuvent être poussés très loin, la fluidité est incomparable ... Ces chaînes pourraient supporter un écran plus grand encore .
Je me suis beaucoup focalisé sur E5W pour l'instant. Je tourne avec soit un CAM Fransat ( trois générations : 2016 , 2019 et actuel ) , soit avec un Bis ready . Quelques soucis au début mais maintenant c'est bien stable, après quelques modifications logicielles rapidement effectuées . Je vais voir maintenant avec Tivusat sur Hotbird ( ils passent de la 4K parfois ) , puis sur Astra et Astra2 .
Globalement, je suis vraiment enchanté par ce projecteur . Très au-dessus de mon BENQ Full HD qui était une référence il y a quelques années !
Bruno


 
			 
			 
			 
			 
 
			
			 
					
					
					
						 Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Liens sociaux