Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
Merci, mais malheureusement mon téléviseur n'est pas 4k ! mais il y a quand même plein de trucs à tester
Pour l'instant, je fais des tests uniquement sur une dalle 2K . Ce sera l'utilisation principale je pense . Cela peut sembler surprenant mais la capacité à recevoir des chaînes UHD sur une TV 2K est très recherchée, surtout si cela apporte une amélioration de l'image au passage . C'est surtout comme ça qu'il faut tester un 4K, pour voir les différences. Après, quand c'est OK sur une 2K, je n'ai pas grand doute sur la qualité perçue avec une 4K:-)
Reste à voir comment le récepteur se comporte quand d'un raccordement via HDMI d'une TV2K à une TV4K et inversement . Cela génère parfois des écrans noirs quand on ne fait pas les choses dans l'ordre.
Je le règle d'abord et le teste entièrement sur une 2K , puis je débranche et le passe sur un écran 4K, et je verrai .
Donc tests sur une 2K seront intéressants aussi. Le plus important n'est pas tant la qualité d'image, excellente de toutes façons, que le fonctionnement logiciel harmonieux .
Bruno